Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'if  (Lu 12490 fois)

11 février 2011 à 21:54:48
Réponse #25

Gotio

je n'en ai vu que rarement en balade, et encore je me demande si j'en est vu..., mais j'en vois par contre a des croisement de route ou de chemin, cours de batiments (il y en avait un dans mon ancien lycée), derriere des crucifix, dans les cimetière aussi, enfin a des endroits "stratégiques" niveau décoration paysagère ; j'en conclu donc qu'ils ont été mis la et qu'ils n'ont pas poussé tout seul...(ca devait peut être etre une mode a une époque car ils ont tous une bonne taille)
'fin bon c'est vrais que ca vaut ce que ca vaut...

le bb d'un if planté ca compte dans quoi ? hummmmmm bonne question ^^ j'imagine que ca doit dépendre du choix des parents  ;D ou peut etre qu'il a le droit de choisir a sa majorité  ;#
(desolé ;p)

12 février 2011 à 13:15:18
Réponse #26

Sanjohn

Bonjour à tous et à toutes,

au passage (je ne l'ai pas lu sur ce fil sauf erreur de ma part), juste une petite info qui peut s'avérer utile pour les voyageurs à cheval :

l'IF est fortement toxique pour les chevaux. Pourtant, ils en mangeraient volontiers. A nous cavaliers de surveiller nos lieux de bivouac et d'éviter de se mettre à proximité d'if.

Amical partage, Sanjohn (John.C)

04 avril 2011 à 18:26:54
Réponse #27

Archer Vert 74

Je signale qu'il y a BEAUCOUP d'ifs en Haute-Savoie, où j'habite, très bien pour les arcs ! Par contre, pas très facile pour les exploiter, étant donné qu'ils sont situés le plus souvent dans des coins assez pentus...
« Modifié: 04 avril 2011 à 18:34:00 par Archer Vert 74 »

04 avril 2011 à 19:55:01
Réponse #28

camoléon

Je signale qu'il y a BEAUCOUP d'ifs en Haute-Savoie, où j'habite, très bien pour les arcs !

C'est ce que j'allais dire, l'if a les meilleures qualités mécanique pour fabriquer des arcs. Archer passionné ou facteur d'arc, Archer vert 74?
C'est pas trop étonnant que l'on retrouve l'if dans les cimetières, il représentait déjà l'arbre de l' Autre Monde chez nos ancêtres païens.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

04 avril 2011 à 20:38:03
Réponse #29

Archer Vert 74

J'aime beaucoup tirer à l'arc, même si je n'en fais plus énormément... Je ne fabriquais pas mes arcs moi-même, étant un peu trop jeune à l'époque pour manier la plane, et créer un bel arc, mais mon père en a fait pas mal, en if, ou en mélange if-hickory (manche de pioche) ou if-bambou...

04 avril 2011 à 23:11:42
Réponse #30

Loriot

J'ai remarqué que les chevreuils adoraient brouter les pousses terminale de l'if. Et pas qu'un peu! Et je précise qu'ils sont encore en vie...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //