Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite pensée au forumeur militaire en mission  (Lu 5791 fois)

30 décembre 2010 à 14:56:56
Lu 5791 fois

athlon

Salut,

Juste un petit message pour que les membres qui se trouvent actuellement en mission à l'étranger, sur des terrains pas toujours simples, sachent que j'ai une pensée pour eux... voir deux.

Je ne suis pas militaire mais je ne peux m'empêcher de penser que dans le cadre de leurs travail "pour la France" ils mettent en danger leurs vies.
Sans juger du bien fondé ou non de l'action de la France à l'étranger... je remercie que certain fassent ce travail.

Je ne pense pas qu'il voit ce message (et en même temps pas besoin on échange directement) MAIS d'autres peut être.

GAFFE A VOUS et par avance bonne année.

Ce matin j'ai eu un colis qui vient du pays des Patchouns... avec des petits cadeaux à déguster. COOL !

Amicalement

PS : le but de ce message n'est pas d'ouvrir une polémique sur les thèmes des militaires / politiques étrangères...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

30 décembre 2010 à 15:23:29
Réponse #1

Raiderscout

"Be Prepared !"

30 décembre 2010 à 16:00:09
Réponse #2

LaMouette

Une pensée à vous :camo:
Bonne année et soyez prudents

30 décembre 2010 à 16:05:27
Réponse #3

whitefox

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

30 décembre 2010 à 16:24:25
Réponse #4

S.A.S

30 décembre 2010 à 21:13:22
Réponse #5

Camaro

Je ne pense pas qu'il voit ce message
Pas sûr.
J'en connais au moins un qui y est et qui lit le forum de temps en temps.
Et pourtant il ne chôme pas car ça chauffe là où il est.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

30 décembre 2010 à 23:17:12
Réponse #6

memo

30 décembre 2010 à 23:25:10
Réponse #7

Eremos

je plussoie, et j'ajoute les militaires canadiens en mission.

On pense très souvent à vous et on ne vous oublie pas  :doubleup: :doubleup:

31 décembre 2010 à 00:41:52
Réponse #8

corbak

yep une pensée de plus, faisez gaffe les gars.

;)

Croaaaaa

31 décembre 2010 à 00:58:11
Réponse #9

VieuxMora

Merci à vous,

Prenez soin les uns des autres.

31 décembre 2010 à 07:41:09
Réponse #10

lulu62

une pensée aussi à mes camarades militaires qui sont en mission. bonne année à vous tous et faites attention à vous !

31 décembre 2010 à 08:00:52
Réponse #11

Clemstout

Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

31 décembre 2010 à 08:24:51
Réponse #12

camoléon

pensée à vous et à vos familles.

take care.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

31 décembre 2010 à 12:23:58
Réponse #13

Patrick

Sans vouloir être facilement grandiloquant au chaud derrière mon PC, toutes mes pensées aux familles de nos militaires en mission.

Au delà, j'ai les mêmes pensées pour tous leurs camarades de la coalition en Aghanistan et leur famille.

Nous avons affaire à des fous furieux qui ne rêvent que de notre soumission à leurs idéaux ou de notre mort et ces jeunes gens, sont les fils, filles, frères, soeurs, pères, mères de civils et des démocraties où ils vivent qu'ils protégent par un premier rideau défensif.

Combien d'attentats nos services d'intelligence intérieurs et extérieurs auraient ils pu déjouer si on avait laisser les talibans opérer peinards à leur guise.

Tous ces soldats là bas par leur engagement préviennent du sang et des larmes ici, ne l'oublions pas.

31 décembre 2010 à 12:51:03
Réponse #14

ACORN

Sans vouloir être facilement grandiloquant au chaud derrière mon PC, toutes mes pensées aux familles de nos militaires en mission.

Au delà, j'ai les mêmes pensées pour tous leurs camarades de la coalition en Aghanistan et leur famille.

Nous avons affaire à des fous furieux qui ne rêvent que de notre soumission à leurs idéaux ou de notre mort et ces jeunes gens, sont les fils, filles, frères, soeurs, pères, mères de civils et des démocraties où ils vivent qu'ils protégent par un premier rideau défensif.

Combien d'attentats nos services d'intelligence intérieurs et extérieurs auraient ils pu déjouer si on avait laisser les talibans opérer peinards à leur guise.

Tous ces soldats là bas par leur engagement préviennent du sang et des larmes ici, ne l'oublions pas.

Tout à fait d'accord avec toi Patrick.

Pour y avoir participé quelques fois, ce que je retiens de mon expérience perso, c'est que c'est surtout les familles qui passent les fêtes sans leur mari, compagnon, père, frère, qui ont le plus dur! Nous sur place, on est occupé, on a moins le temps de gamberger...

31 décembre 2010 à 14:52:40
Réponse #15

guillaume

Athlon, je crois qu'on a reçu le même colis. Tu devrais goûter la barre protéinée :love:.

Faites gaffe, on tient à vous !

a+

31 décembre 2010 à 17:37:16
Réponse #16

douyazen

Mes vœux a vous tous et toutes qui êtes loin , on pense à vous , une (des) coupe(s) sera levé en votre honneur ce soir ,soyez en sur .....On fera  une petite prière aussi pour ceux qui n'ont pas eu la chance de revenir ,pour leur famille ....

Soyez prudent ....
« Modifié: 31 décembre 2010 à 17:50:24 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

31 décembre 2010 à 18:16:46
Réponse #17

PRIMAL

Mes vœux a vous tous et toutes qui êtes loin , on pense à vous , une (des) coupe(s) sera levé en votre honneur ce soir ,soyez en sur .....On fera  une petite prière aussi pour ceux qui n'ont pas eu la chance de revenir ,pour leur famille ....

Soyez prudent ....
:doubleup: :doubleup: :doubleup:

31 décembre 2010 à 18:41:27
Réponse #18

athlon

Athlon, je crois qu'on a reçu le même colis. Tu devrais goûter la barre protéinée :love:.

Faites gaffe, on tient à vous !

a+

Yep il semble que oui.
Pour la barre, une fois aux us dans une rando seul, j'avais fait un plein de friandise au D4 du coin... et j'ai eu la barre version fraise.... de l'energie en barre... il faut de l'eau certe mais bien coup de fouet.

Passe un bon réveillon.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

31 décembre 2010 à 18:47:59
Réponse #19

lebourdon

une bonne et heureuse année 2011 à vous tous et ....prenez bien soins de vous et de vos camarades ;)

01 janvier 2011 à 10:42:52
Réponse #20

Nathan-Brithless

une pensée pour vous, pour vos familles....et que cette mission ne soie pas celle qui vous éloigne de vos proche plus que physiquement!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 janvier 2011 à 20:18:42
Réponse #21

Marksman124

Bonsoir,
Par expérience je rejoins ce qu'Acorn à dit...
Une bonne année aux militaires en mission en ce moment et à leurs familles bien entendu!
Tchuuss

01 janvier 2011 à 20:21:37
Réponse #22

Kilbith

+1 : Meilleurs vœux à vous et à vos familles  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 janvier 2011 à 00:04:04
Réponse #23

Dark_Hadès

Meilleurs voeux à tous nos p'tits gars loin du pays... On pense à vous très fort ;)

02 janvier 2011 à 01:55:20
Réponse #24

teddy

bonne année à tous, avec une pensée spécifique pour ceux de kapisa.
l'an dernier, c'était moi.

surtout rentrez aussi nombreux que vous etes partis

bonne année aussi à tous ceux qui sans etre miltaires soutiennent les autres :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //