Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Canoë en contre plaqué  (Lu 26026 fois)

02 avril 2007 à 12:42:25
Réponse #25

Olcos

Sinon il faudrait regarder les tarifs des transporteurs (UPS par exemple).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 avril 2007 à 15:14:14
Réponse #26

turbovince

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

12 avril 2007 à 19:21:17
Réponse #27

piedsnussurlaterresacrée

Bon j’attaque demain la construction du canoë je n’ai pas pu m’empêcher de tous modifier il y aura 5 bordés au lieu de 3 et les fonds seront en V
Je mettrais des photos très prochainement !
Voilà pour commencer les plans que je viens de finir

12 avril 2007 à 23:43:07
Réponse #28

Sylvain74

Eh eh !  :up:
Y'a pas à dire, avec 5 bordées ça doit avoir plus de gueule et surtout une efficacité (rendement, vitesse) plus élevé, peut-être au détriment d'une stabilité primaire légèrement dégradée. Plus maniable en eau vive peut-être ?
Question : le fond est-il toujours plat ? Je ne vois pas si tu lui as fait un semblant de "carêne" en V (ce qui doit être intéressant pour la vitesse il me semble).
Si le stage tient toujours, c'est vers ça (bon compromis entre le cousu-collé "de base" et le strip-planking qui te prend un hiver...) que j'aimerai m'orienter.

A+, bon courage pour la construction et... tiens nous bien informé !

Sylvain.

12 avril 2007 à 23:54:11
Réponse #29

piedsnussurlaterresacrée

tu verras mieux avec les coupes transversales

13 avril 2007 à 08:53:21
Réponse #30

Maximil

Sera-t-il prêt pour le WE canoé ? Si oui, fais-le solide, trèèèès solide  ::) ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 avril 2007 à 09:51:39
Réponse #31

gandead

Salut!!
piedsnussurlaterresacrée, tu peux avoir des prix sur l'epoxy tu dis??

29 mai 2007 à 12:48:16
Réponse #32

Sylvain74

Remonte petit post !

Pieds-nus, as-tu plus d'infos à nous mettre sous la dents sur ce stage de construction ? Je suis toujours motivé. Reste à poser les congés...

A+,

Sylvain.

29 mai 2007 à 13:30:23
Réponse #33

piedsnussurlaterresacrée

je doit me faire un atelier chez moi pour recevoir tous le monde et surtout faire celui de mon fils, cela me permettra d'estimé le temps et le cout final de l'affaire.
mais j'y travail, je pense que le stage va se faire courant octobre.

29 mai 2007 à 13:34:52
Réponse #34

glouglou

Je viens de prendre ce fil en cour de route.
Permet moi de t'adresser toute mon admiration! :doubleup:
Pour un mec aussi peut bricoleur que moi, voir ce genre de projet m'impressionne énormement.

S.

29 mai 2007 à 14:18:03
Réponse #35

Sylvain74

je doit me faire un atelier chez moi pour recevoir tous le monde et surtout faire celui de mon fils, cela me permettra d'estimé le temps et le cout final de l'affaire.
mais j'y travail, je pense que le stage va se faire courant octobre.

OK Pieds nus, merci pour ta réponse express. Tiens nous au courant au plus tôt dès que tu as les dates, qu'on puisse s'organiser !

A bientôt,

Sylvain.

17 août 2007 à 12:09:15
Réponse #36

Sylvain74

Up !?!

Salut Pieds nus,
bon, cet automne sera consacré à la résine et au contreplaqué pour ma pomme. As-tu eu la possibilité d'avancer sur le projet de stage ? Sinon je me lance par mes propres moyens (ça va être du propre, tiens...  :'(  :D)
A ce propos j'ai bien regardé les plans dont tu parles au début du fil. Ca m'a l'air bien tout ça... Mais comme je suis une tête de bois je compte modifier 2-3 trucs (un poil plus de giron et un bouchain supplémentaire sur une base de DK2015). Je vais essayer le logiciel que tu proposes pour ces modifs (je dis bien essayer...  ;)) Tu as construit ce bateau, si j'ai bien lu. Peux-tu nous décrire son comportement en eau calme et en eau plus vive ? Que changerais-tu ?

A bientôt !

Sylvain.

« Modifié: 17 août 2007 à 12:23:33 par Sylvain74 »

20 août 2007 à 16:32:40
Réponse #37

Sylvain74

Re up.
Sans vouloir être trop insistant, Pieds-nus...
Ca se fait, ce stage ?

Suffit de dire ! Oui, non, ou m*rde, après on s'organise. Si t'as pas le temps pour répondre avec précision à mes questions, c'est idem. Mais juste une petite réponse pour savoir à quoi s'en tenir !

Sylvain.

20 août 2007 à 17:12:59
Réponse #38

piedsnussurlaterresacrée

salut sylvain
Je ne pense pas que cela se fera (dans l'immediat)!!!!! J'ai déposé le bilan avec de grosses pertes financières. Ceci dit, je fabrique mon batiment quand même et mon atelier sera opérationel début mai.
Si tu veux vraiment faire un canoë, tu peux venir à Saint Valéry courant septembre-octobre, je peux te mettre à disposition un petit atelier equipé et te donner des conseils techniques sans le moindre frais de ta part.
Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, désolé.
jean baptiste
« Modifié: 20 août 2007 à 17:20:31 par Maximil »

20 août 2007 à 17:20:48
Réponse #39

Maximil

Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, désolé.
Et c'est déjà très bien.  :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

20 août 2007 à 17:22:11
Réponse #40

Sylvain74

Euh... Dis donc, t'as pas vraiment à t'excuser !
Pour la partie canoë, j'ai ma réponse.
Après, je ne peux que te remercier pour ta proposition malgré le contexte qui ne doit pas être évident pour toi. J'espère que tu n'y laisse pas trop de plumes malgré tout.
Je pense que je vais éviter le déplacement qui est vraiment lourd, depuis la haute-Savoie, surtout que pour ramener le bateau la voiture serait obligatoire. Je vais donc me débrouiller avec mon bricoleur de père, ses outils, et son garage (c'est beau la famille...).

Je te contacte en privé rapidement pour, si tu le veux bien, avoir quelques précisions sur les plans et sur le mode de construction (ça parraît simple mais je suis sûr qu'il y a plein de pièges à éviter).

Merci encore Pieds nus !  ;) Je te souhaite bonne chance pour la suite !

Sylvain.

20 août 2007 à 17:23:32
Réponse #41

Sylvain74

Et c'est déjà très bien.  :up:

Oui, tu m'étonnes... Ce forum regorge de personnages vraiment extra...  :love:

Sylvain.

20 août 2007 à 17:29:10
Réponse #42

piedsnussurlaterresacrée

si tu veut je peu de donner un plans de canoë, mieux donne moi ton cahier des charges je te fais les plans ( 7  ou 8 bordés max sinon c'est trop de boulot) gratos
jb
bah les perte.......  je vend mes grosses machines a bois, mon camion et une partie de mon electroportatif........c'est comme ça la roue tourne demain sera certainement meilleur

20 août 2007 à 17:42:02
Réponse #43

Sylvain74

:love:

Merci beaucoup mon gars... Je galère à trouver qqc de bien, et je n'arrive pas à maîtriser correctement les logiciels de carêne.
On se parle en privé pour le reste.

Tchô !

Sylvain.

PS : "la roue tourne" ! Merci pour la petite pointe de philosophie de vie qui va bien !

20 août 2007 à 18:20:30
Réponse #44

modl

Ca m'aurait bien intéressé aussi, mais je suis trop loin et je ne peux pas poser mes congés (ils me sont imposés...).
Je suis en train de tracer des plans d'après un envoi de piedsnus.... qui me donnerait un canoé de 5 m de long (à la louche : plutôt 4,95m) sur un mètre de large environ. Deux bouchains avec le fond.
Dés que j'ai un truc propre et une maquette digne de ce nom (vous verriez la première !!! :)), je poste les plans. Je remercie encore Piedsnus... pour le coup de main.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

21 août 2007 à 21:35:13
Réponse #45

Sylvain74

Jean-Baptiste, tu as un mail.
A bientôt, par mail ou téléphone !

Sylvain.

29 octobre 2007 à 13:47:45
Réponse #46

piedsnussurlaterresacrée

Le lien vers le plan et les développées d’un canoë en contre plaqué
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3629.45.html

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //