Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit peu de pub pour le forum, version discrète  (Lu 4992 fois)

28 décembre 2010 à 01:03:26
Lu 4992 fois

PlatypuS

Bsoir !!

Voilà quelques heures que je m'amuse avec mon nouveau jouet: les codes barres de type "QR", dont voici celui qui contient l'adresse de notre cher forum bien aimé :love::

Je m'en vais le coller à l'arrière de ma bagnole, histoire de faire connaître ce site à tous les geeks que je croiserai ;D

Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'un bête code barre, lisible par la plupart des smartphones actuels, et capable de contenir du texte (ici, l'adresse du forum). On peut les générer ici: http://qrcode.kaywa.com/

Avec ça, vous pouvez faire de la pub pour le forum en ayant l'air dans le coup :lol:

C'est-y-pas beau la technologie ?
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

28 décembre 2010 à 03:30:53
Réponse #1

Solstice

les geeks te remercient ;D Beau boulot!

28 décembre 2010 à 18:44:50
Réponse #2

Kayvaan

Tres sympa ! Je connaissais mais j'avoue que le coup de la pub à l'arriere de la bagnole c'est une tres bonne idée ... et puis on peut le dire les codes barre 2d c'est vraiment super sexy !

28 décembre 2010 à 19:19:46
Réponse #3

Patrick

et puis on peut le dire les codes barre 2d c'est vraiment super sexy !
L'initiative est sympa, mais j'avoue une certaine inquiétude à l'idée que des gens qui trouvent ça sexy débarquent en masse sur le forum. :blink:

29 décembre 2010 à 11:45:07
Réponse #4

Chris-C

L'initiative est sympa, mais j'avoue une certaine inquiétude à l'idée que des gens qui trouvent ça sexy débarquent en masse sur le forum. :blink:

va y avoir du boulot en 2011  ;#

par contre je comprend pas comment en voyant ça on peut identifier une adresse de site!!??

29 décembre 2010 à 11:49:49
Réponse #5

sharky

va y avoir du boulot en 2011  ;#

par contre je comprend pas comment en voyant ça on peut identifier une adresse de site!!??

Les smartphones peuvent le lire et le "traduire", il y en a de plus en plus sur les pubs des grandes surfaces.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 décembre 2010 à 11:52:03
Réponse #6

Chris-C

ah ok..... merci  ;)

tanpis pour moi.... il est pas smart mon phone   :D

29 décembre 2010 à 23:53:01
Réponse #7

Rod

30 décembre 2010 à 12:28:10
Réponse #8

Chris-C

Du moment qu'il phone... ;) ;D

c'est à ça que je pensais ça l'interieur de moi même.... en plus y'a une petite lampe sur le mien  :love:

31 décembre 2010 à 00:56:06
Réponse #9

Rod

c'est à ça que je pensais ça l'interieur de moi même.... en plus y'a une petite lampe sur le mien  :love:
Et une boussole sur le mien...  ;) ;D

03 janvier 2011 à 12:34:39
Réponse #10

Melkor

Il y a également le beetagg, plus intéressant car pouvant contenir plus d'info, personnalisable au niveau des couleurs (bien que le contraste noir et blanc soit plus optimal) et sur lequel il est possible d’insérer une image :

03 janvier 2011 à 18:03:23
Réponse #11

ncome

Et comment peut-on l'utiliser pour mettre en signature sur un autre forum?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

03 janvier 2011 à 19:29:03
Réponse #12

PlatypuS

Et comment peut-on l'utiliser pour mettre en signature sur un autre forum?

Prends l'adresse de l'image dans mon post et colle la dans ta signature en tant qu'adresse d'image...

Il y a également le beetagg, plus intéressant car pouvant contenir plus d'info[/URL]

Plus d'infos, t'es sûr ? il n'y a qu'une centaine de bits sur une beetagg, qui ne stocke qu'une référence vers une base de données sur le web... du coup, pas de web, pas d'infos... :(
Par contre, une appli qui lit les beetaggs lit aussi le QR. Partique :doubleup:
« Modifié: 03 janvier 2011 à 19:41:24 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

04 janvier 2011 à 07:51:38
Réponse #13

Melkor

Oui tu as raison ça ne contient pas plus d'info. C'était le souvenir que j'en avait et j'ai écrit sans vérifier... :-[

04 janvier 2011 à 17:20:31
Réponse #14

mirmidon

géant le code barre  :love:

merci pour ce partage  :doubleup:

et voila dans ma tête pleins de choses qui vont être réglé vite fait  :up:

bonne année 2011 aux membres et surtout la santé et les soumaké (argent) pour les achats  :)
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

04 janvier 2011 à 17:45:16
Réponse #15

lepapat

Mode rabat-joie ON

Et celui qui n' a pas de smartphones, il fait comment pour lire ?  :huh:

Mode rabat-joie OFF
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 janvier 2011 à 17:49:16
Réponse #16

Chris-C

....il reste libre un peu plus longtemps.....  ;)

04 janvier 2011 à 18:18:13
Réponse #17

Leif

04 janvier 2011 à 20:13:14
Réponse #18

mad

Et celui qui n' a pas de smartphones, il fait comment pour lire ?  :huh:
Il downloade un freeware sur le ouaib  ;# !
(je n'ai pas de smart phone, et j'ai trouvé en 5 mn - si tu n'y arrives pas, solution demain  ;) )

06 janvier 2011 à 19:57:12
Réponse #19

lepapat

Ha bon, vais faire une recherche  :glare:

Es que ce là fait partis des smartphones ?  :huh:

qrcode" 
« Modifié: 06 janvier 2011 à 20:04:36 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

07 janvier 2011 à 07:21:41
Réponse #20

Melkor

Je sais pas si il fait parti des smart phone mais il a l'air pas mal du tout en tout cas =)

07 janvier 2011 à 15:13:35
Réponse #21

mad

Ha bon, vais faire une recherche  :glare:

Es que ce là fait partis des smartphones ?  :huh:

Celui-ci dessus contient le lien :

http://www.mobiletoutterrain.com/telephone-etanche.html

Le freeware pour les lire depuis windows sur un PC (je rappelle - je n'ai pas de smartphone :lol: )se trouve là :

http://barcapture.softonic.fr/

07 janvier 2011 à 15:24:14
Réponse #22

Chris-C

Citation de: Mad
je rappelle - je n'ai pas de smartphone

et voila j'en étais sûr...... en même temps on peut pas avoir passer son enfance à faire des trous dans les bois pour chier proprement
dedant et être branché super gadjet....... je dis ça je dis rien  ;#

07 janvier 2011 à 15:38:08
Réponse #23

mad

et voila j'en étais sûr...... en même temps on peut pas avoir passer son enfance à faire des trous dans les bois pour chier proprement
dedant et être branché super gadjet....... je dis ça je dis rien  ;#

agnhg agnhg agnhg  ;# !

J'ai une adresse internet depuis 1980 (et oui  :closedeyes: ), et si je n'ai pas de smartphone, c'est parce que mon cortex est relié directement à Internet par modulation ultra rapide du flux de neutrinos  :up:  :lol:

07 janvier 2011 à 15:46:20
Réponse #24

Chris-C

aaahhhh et sur la photo de ton avatar c'est la parabole de reception neutrinale que tu essayes d'orienter.....  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //