Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [DIY] Sifflets d'urgence de fortune  (Lu 10186 fois)

27 décembre 2010 à 21:01:30
Lu 10186 fois

PlatypuS

Bonsoir,

Je propose de parler ici de toutes les façons simples de se confectionner un sifflet d'urgence de fortune.

En voilà une première, trouvée sur internet:
http://www.youtube.com/watch?v=zbNACLfI9sc
La vidéo est en français, et explique comment faire un sifflet avec une lamelle d'aluminium prélevé sur une canette de bière/soda... pour ceux qui souhaitent alléger leurs EDCs... :doubleup:

J'ai pas encore testé :-[, mais promis, je ponds un tuto dès que c'est fait ;) !!
[EDIT] Tuto déjà dispo ici... ::)
« Modifié: 27 décembre 2010 à 21:19:08 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

27 décembre 2010 à 21:20:33
Réponse #1

PlatypuS

Et imagine que t'aies pas de sifflet sur toi, à la base... ;D ou que tu veuilles te faire un micro EDC ?

27 décembre 2010 à 21:22:47
Réponse #2

Le Barbu'

T'embête pas !

Tu t'prend un Fox 40 Classic pour moins de 10€ et un poids on ne peut plus léger, faut pas refuser ce qui est éprouver !  :up:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

27 décembre 2010 à 22:11:26
Réponse #3

PlatypuS

j'en ai déjà un, mais je veux savoir comment en fabriquer un ! ;)

28 décembre 2010 à 09:53:38
Réponse #4

sebeu

Petit truc pour un sifflet "nature" et etres efficace.
Par contre il va te falloir attendre juin car il faut des noyaux d'abricots... >:(

Tu prends un noyau, tu frottes une des extremités ("pointe " du noyau) jusqu'à temps qu'un trou se forme
Tu retire l'amande du noyau (avec un petit couteau ou autre), et ton sifflet est fini !!

Puissance de son tres honorable, poids et encombrement mini..
Si j'en retrouve un, je posterais une photo

Par contre gros point négatif, pas de possibilité d'accroche directe. Peute être des possibilités de collage d'un lacet sur le noyau, mais il doit falloir un bon coup de main et je ne suis pas sur de la fiabilité..

28 décembre 2010 à 11:59:50
Réponse #5

athlon

Bonjour,

Platypus, je te rejoins. Savoir en faire un est tjrs sympa.

J'ai essayé hier deux fois, le premier sans succès... le deuxième j'ai eu un début de sifflement... mais à 1H du mat, j'ai pas eu le droit de pousser fort !

Je retenterai.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 janvier 2011 à 18:14:28
Réponse #6

Moniot van Moeren

Si ça vous dit d'essayer ; il y a ça... Ne fonctionne que là où il y a des chênes  8)

Après, il y a les trompes en soufflant dans tous les tubes qu'on peut trouver, y compris en sureau.

MvM
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

03 janvier 2011 à 18:49:39
Réponse #7

Anto

Quant j'étais gosse (cad il n'y pas longtemps  ;D!), je faisais siffler un brin d'herbe coincé entre mes pouces.

Ça imite vaguement le cris du canard et faisait hurler mes parents  :lol:! Si j'y pense je ferais une photo.

Dans le genre DIY, j'ai également déjà tailler un sifflet dans un roseau, avec un bout de bois pour boucher le tout. Dès que j'ai le temps je fais un video.

A+

03 janvier 2011 à 19:40:43
Réponse #8

guy

Quant j'étais gosse (cad il n'y pas longtemps  ;D!), je faisais siffler un brin d'herbe coincé entre mes pouces.

Ça imite vaguement le cris du canard et faisait hurler mes parents  :lol:! Si j'y pense je ferais une photo.

Dans le genre DIY, j'ai également déjà tailler un sifflet dans un roseau, avec un bout de bois pour boucher le tout. Dès que j'ai le temps je fais un video.

A+
Une petite explication sur la technique? car j'ai jamais réussi moi...
Toornaarsuk!

03 janvier 2011 à 20:10:43
Réponse #9

marco 2

quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

25 janvier 2011 à 08:13:08
Réponse #10

Otchoos

Le sifflet à piston, en sureau est facile à faire avec les moyens du bord et un couteau...

Il faut prendre un morceau de sureau et le vider avec une autre branche fine faire un trou en biais à l'une des extrémités, et glisser par l'arrière une autre branche de sureau de diamètre adapté pour coulisser...
(lorsque le sureau sèche le sifflet ne fonctionne presque plus.)
La vie, ça va pas toujours comme on a envie que ça aille...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres, ils ont peu d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres ! (A. Allais)

25 janvier 2011 à 18:10:18
Réponse #11

pecos

Tu prends un noyau, tu frottes une des extremités ("pointe " du noyau) jusqu'à temps qu'un trou se forme
Tu retire l'amande du noyau (avec un petit couteau ou autre), et ton sifflet est fini !!

Si j'en retrouve un, je posterais une photo

Salut a tous, :)

En gros ça ressemble a ça un noyau d'abricot sifflet  ;)

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

05 février 2011 à 21:04:19
Réponse #12

sebeu

Merci PECOS pour la photo, c'est exactement çà  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //