Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'info sur sac de couchage the northface snowshoe hv avant 2000  (Lu 3817 fois)

27 décembre 2010 à 17:07:23
Lu 3817 fois

macnico

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour des infos techniques sur mon sac de couchage
j'ai un sac de couchage acheté il y a environ 10/14 ans (c'était en francs en tout cas) de marque the notatrice modèle snowshoe HV (fibre polar-guard HV dedans) couleur vert foncé.

Je souhaite savoir quelles sont les températures pour lesquels je il et prévu suivant la norme française (confort extrême...)

Cette info me manque car je souhaite m'inscrire à un stage niveau 1 en Février ou mars (plutôt mars) (merci petit papa noël ma chérie) et que je doit vérifier l'adéquation de mon matériel avec ce qui et préconisé par le CEETS.

Comme je n'ai pas beaucoup pratiquer le couchage en extérieur en dehors de la fin de printemps et jusqu'à l'automne je ne peux pas trop estimer empiriquement si cela sera suffisant...

Merci de votre aide...
Nicolas

"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

27 décembre 2010 à 18:12:55
Réponse #1

macnico

Salut,
C'est effectivement une solution que j'ai envisagé.
malheureusement j'ai pris froid ce WE et je toussote + mal de gorge. :-[ >:(
Je vais donc m'abstenir pour le moment.
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

27 décembre 2010 à 18:59:49
Réponse #2

Diesel

Hum, ça fait un bail mais c'était un sac qui avait fait parti des choix possibles auxquels j'avais pensé. (A ma grande époque, un sac synthétique durait entre 3 et 5 ans avant d'être bon pour la poubelle, c'est dire si c'était une question récurrente).
Je crois qu'il était dans la gamme des -5° à -10° confort (plus proche des -5° confort si ma mémoire est bonne). A vérifier bien sûr.

Après, reste à voir dans quelles conditions il a été stocké et le nombre de compression/décompression que le sac à vécu.
Si les fibres ont été écrasé, ça va forcement fortement diminuer ses capacités d'isolation thermique. :-\

27 décembre 2010 à 19:16:58
Réponse #3

macnico

Merci diesel pour ces infos. :up:

Il me semble que le vieux c le vendais pour des températures de l'ordre de -13 confort mais suivant leur test maison.
Pour les compressions décompression cela devrais aller je ne m'en suis pas trop servit et qu'il était livré avec un sac de rangement non compressé dans lequel il à toujours dormis entre les utilisations.

j'ai jeter mon vieux catalogue du vieux ou il apparaissait encore il y a quelque mois c'est balot. >:(

a+

Jean-Marie Petitclerc

27 décembre 2010 à 23:44:02
Réponse #4

Diesel

Pèse le, ça peut être un début de piste.
A l'heure actuelle, les sacs synthétiques performants font à peu près 2kg pour tenir le -10° confort.
Avec 10 ans de retard, on devrait être plus proche de 2.3kg 2.5kg pour tenir cette température.

Méthode certifiée pifométrique à 100%. ;D

28 décembre 2010 à 00:04:36
Réponse #5

MuleSkinner

Salut le snowshoe est donné pour -6°C confort. Au fil des années le type de fibre employé pour le garnissage a changé mais la température cible reste la même. Le mien est un peu postérieur, début des années 2000, il fait 1kg600 et je m'en sers toujours, je suis plutôt catégorie frileux (pas de graisse) et à -6 je n'ai jamais eu froid par contre je dors toujours habillé. Plus bas, ça dépend des conditions surtout de l'humidité. @+

28 décembre 2010 à 00:11:42
Réponse #6

fredlafouine

Synthétique de 1600 gr -6° température confort?  :huh:
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

29 décembre 2010 à 19:12:07
Réponse #7

MuleSkinner

Oui. J'ai revérifié. Où est le problème? @+

30 décembre 2010 à 10:30:22
Réponse #8

macnico

Merci pour ces précieuse informations.

Je le pèserais ce WE ou je regarderais sur l'étiquette je crois que c'est marqué.
a+
 Jean-Marie Petitclerc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //