Pour Noël, je me suis offert un Spyderco Endura 4 (plain-edge / FRN) qui est venu remplacer mon ex-EDC, le Benchmade Griptilian 551. Je n’en suis pas déçu ;-).
Pourtant, l’Endura 4 et le Griptilian se valent, mais ce n’est qu’un caprice, depuis que j’avais remarqué que beaucoup de Spyderco sont en attente sur ma liste… d’attente, et que je me suis totalement désintéressé des Bench’.
Juste une question de
caprice logique donc.
Pour info, je savais à peu près à quoi m’attendre, puisque le Griptilian était venu à l’époque remplacer mon vénérable Endura 2. À l’époque, j’avais acheté le Griptilian surtout pour tester l’AXIS, qui malgré sa réputation, m’avait toujours fait un peu peur au niveau de la fragilité des ressorts en « S » du système (et pourtant, très peu ont constaté d’incident avec ceux-ci, et puis quand cela arrive, le S.A.V. Benchmade les remplace… sous réserve de renvoi du surrin aux US bien entendu (puisqu’il est interdit de le démonter soit-même selon les conditions de garantie)).
Autant je trouvais ce Griptilian bien pratique et être un excellent EDC, autant le reste de la gamme Benchmade, si ce n’est un ou deux autres modèles, ne m’intéressait. J’en reviens donc à ma fidélité à l'araignée, et je ne suis toujours pas déçu.
Et ce genre de cadeau, si ce n’est pas moi qui me l’était fait, j’aurais pû attendre longtemps

.