Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Est ce un renard de Rüppell ou renard de Blanford ?  (Lu 5607 fois)

23 décembre 2010 à 21:00:55
Lu 5607 fois

Simon.

Bonjour,

Je reviens d'un voyage au Sultanat d'Oman (Moyen-Orient). J'ai pu photographier un renard durant ma rando, mais je ne suis pas sur de l'espèce exacte.

J'hésite entre deux :
 - un renard de Rüppell www.arkive.org/rueppells-fox/vulpes-rueppelli
 - un renard de Blanford www.arkive.org/blanfords-fox/vulpes-cana

Le voici :

Je l'ai observé dans une zone montagneuse forte aride de 800 à 3000m
Je l'ai vu exactement dans dans un village abandonné à 800 mètre d'altitude au dessus de cultures

« Modifié: 24 décembre 2010 à 09:25:12 par Simon. »
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

23 décembre 2010 à 23:37:18
Réponse #1

mad

Sans certitude, je dirais plutôt Vulpes rueppellii (sans pouvoir dire la sous-espèce, encore que si j'avais à parier, je dirais  Vulpes rueppellii rueppellii ). Je me base sur la couleur, et sur les probabilités respectives d'occurrence au sultanat d'Oman.
Je ne suis pas sur que quiconque pourrait trancher avec certitude juste à partir de cette photo, mais si tu as des angoisses existentielles avec ça, je peux interroger des collègues du MNHN (Paris) ou du NMNH (Washington).
En plus, je suis prêt à parier que les deux espèces sont inter-fécondes, et qu'il y a des hybrides dans les zones où elles coexistent.
Chouette photo en tous cas ...

24 décembre 2010 à 09:40:41
Réponse #2

Simon.

Merci Mad :)

mais si tu as des angoisses existentielles avec ça,
Non pas vraiment ;D C'est juste pour ma culture personnelle et pour ne pas dire trop de bêtise sur mon site (récit et légende photo)

J'ai également posé la question sur un forum de grimpe/rando Omanais, si j'ai une réponse, je la ferai suivre ici
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
Carnets d'aventures : www.dubuis.net
Guide Apacheta : www.apacheta.fr !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //