Pour aborder les lampes Maglites (
leur site ici): il faut savoir qu'elles ont l'avantage d'être trouvables partout, qu'elles sont extrêmement bien faites mécaniquement. Ceci dit, elles ont deux points faibles: une technologie dépassée (les LED commencent à arriver seulement chez eux:
voir ici) et une politique en matière commerciale qui n'est pas excellente (ce qui esplique que certains la boycottent).
Personnellement, je pense que ce sont des très bonnes lampes qui méritent tout simplement des modifs parfois (comme un couteau dont on change la poignée ou l'aiguisage). Il ne faut pas oublier non plus qu'une LED ne projette en général pas de faisceau puissant comme peut le faire n'importe quelle ampoule halogène. Donc les modifs de LED sont à reserver aux lampes qui n'ont pas besoin d'éclairer à quelques centaines de mètres, à moins de mettre des sommes colossales dans des LED THL 5W (terralux etc.) par exemple.
Voici les types de modèles en cours:

On la trouve en 2 et 3 piles

On la trouve en 2 et 3 piles

On la trouve en 2-3-4-5-6 piles

On trouve chaque modèle en beaucoup de couleurs (près de 30 couleurs différentes)
Exemple :

Voici la solitaire quand on l'achete sous blister

ou dans un boitier
J'ai aussi modifié une Mag3D en halogène et revenu à la version classique d'ailleurs. Je ne peux que vous encourager à aller visiter cet excellent site:
Candle Power Forums
Rappel: les LED (Light Emitting Diode, ou DEL en francais: diode electro-luminescente) ont l'avantage d'avoir une durée de vie très elevée, insensible aux chocs, un rendement excellent (>90%) donc une consommation moindre à même intensité d'éclairage, elles sont froides (leur technologie fait qu'une grande partie de leur consommation ne passe pas en chaleur comme avec les halogènes par exemple) etc...
En défaut, les LED coûtent plus cher qu'une ampoule quand on augmente dans les puissances (mais tout est relatif et on s'y retrouve en consommation etc.), le faisceau projeté est moins important, elles chauffent quand même passée certaines puissances, elles ne sont pas facilement trouvables et surtout: elles ont un seuil de tension qui fait que l'on ne peut pas les utiliser n'importe où et avec n'importe quelle pile, quelle que soit la LED.
Donc pour ma modification, je l'ai faite sur une solitaire en 1xAAA. Je me suis procuré une LED 5 mm (une Led 3 mm haute luminosité ne me convenait pas mais c'est faisable). Première chose, il a fallu modifier le reflecteur qui n'acceptait que les 2.9mm de la lampe d'origine. Percage à 5mm. La deuxième modification s'est porté sur la LED elle-même. Le système d'allumage se faisant par rotation de la tête, et la LED étant plus longue que l'ampoule, il a fallu raccourcir la LED. Pour se faire: papier de verre. J'ai fini en polissant à l'aide de Mirror (produit à nettoyer les métaux). Du dentifrice, ou de la cendre de cigarette font de même mais c'est beaucoup plus long.
Une LED HL ayant un seuil de tension de plus de 2V (parfois 3V !), impossible de simplement mettre une LED avec une pile de 1.5V. J'ai donc commandé à Singapour deux accus Li-ion de 3.7V à la taille d'une AAA. Capacité: 320 mAh. Suffisant vu la LED. Je n'ai pas mis de résistance sur le circuit (honte à moi

) mais ca marche très bien ainsi sans consommer plus. Pour charger cet accu (inchargeable avec un chargeur pour ni-cd ou ni-mh (risque d'explosion et d'incendie), mon chargeur de téléphone portable marche très bien

). Mais je n'ai pas besoin de la charger souvent.
Voilà une photo qui est plus parlante. Rien de difficile à ce sujet, la modif prend 10 minutes à faire et est réversible (sauf pour le percage du reflecteur).
J'ai laissé l'ampoule de rechange dans le cul de la lampe: si un jour je tombe en panne avec cette accu, je peux remettre l'ancien système de lampe (échange standard : 15 secondes) et mettre n'importe quelle pile AAA facilement trouvable (lecteur MP3, calculatrice etc...).

D'autres systèmes existent (changement de la lampe par une LED avec un circuit elevateur de tension à 20-30 euros (
exemple ici pour une 2xAA), des LED spécialement concues comme celle-ci pour la solitaire 1xAAA

ou
ce site ou des lampes toutes faites genre les ARC

ayant un convertisseur dc-dc inclus ou les Dorcy
ici
), mais en général ils sont plus onéreux (comptez 20 euros le kit de modification pour des lampes jusqu'à 2xAA ou 45 euros la lampe complète). Vous pouvez aussi aller voir ce site
làMa modif: Minimaglite: 8.50 euros, LED: 2 ou 3 euros, accu 3 euros hors fdp.
L'éclairage est plus brillant, plus blanc que l'éclairage d'origine. Ce n'est pas non plus un éclairage "de fou" mais c'est très largement suffisant pour faire ce que l'on a à faire la nuit ou dans le noir. La consommation est nettement meilleure: pas de mesures mais j'ai chargé l'accu 2 fois en 6 mois seulement (je ne m'en sers pas énormément non plus). Bref, à mon goût c'est une bonne lampe, plus solide que les photon et plus versatile, mais plus lourde et plus encombrante aussi mais cela peut faire une arme de choc (koppo) en cas de besoin. Voilà.
Rectification : dans mon cas, ce ne sont pas des accus Lipo mais Li-ion bien sûr, sorry