Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de plusieurs individus  (Lu 11420 fois)

22 décembre 2010 à 12:39:18
Réponse #25

Solstice

C'est pouvoir se dire "Chouette, je vais peut être enfin pouvoir tester cette technique!" :lol:

(Attention ce qui suit est à prendre avec du recul, bien lire les post scriptum!)
Blague à part, prévention évidemment, fuite si la prévention ne marche pas et si il y a impossibilité de fuir qu'il n'y a personne pour vous porter secours et que ça part pour finir en séjour prolongé à l'hosto ou pire, comme leif, verser dans le crade, si possible sur le leader, à savoir coup dans les parties sensibles, faire de la sculpture organique avec les coudes ou les genoux du bonhomme, un autre truc qui peut amha bien marcher niveau impact psychologique c'est la morsure, mais pas le truc gentil, plutot le truc a la hannibal lecter (attention on n'avale pas ce que l'on vient d'arracher! :closedeyes:). Je dirais que plus c'est crade et gore moins y'a de risques avec les autres.

PS : bien sur les techniques évoquées sont un idéal, il faut bien sur être capable de les placer.
PS 2 : Il s'agit la de techniques à employer dans un cas extrême ou la vie est directement menacée et ou il n'y a pas d'autres solutions, pas dans une simple baston ou il y a juste un risque potentiel.
PS 3 : Après la question est de savoir ce qu'on est savoir jusqu’où on est près a aller soi même, et jusqu’où on peut en assumer les conséquences.

22 décembre 2010 à 12:39:45
Réponse #26

Nico02

ne pas se retrouver au milieu des 4 mais à portée d'un seul qu'on aura choisi et sur lequel on prendra l'initiative

les "jeter les uns sur les autres en reculant" pour ne gérer qu'un seul à la fois, demo : http://www.liveleak.com/view?i=c43_1179620511

et n'oublie pas, pas trop de fioritures : http://www.liveleak.com/view?i=f43_1240763371

PS: une petite source d'inspiration http://www.liveleak.com/browse?q=fight+&search=Search

22 décembre 2010 à 13:19:19
Réponse #27

Patrick

Heu, une question vous faites comment pour savoir que votre vie est en danger, vous attendez de voir arriver le prêtre pour l'extrème onction ?

Parce que 4 mecs qui me rentre dedans : 1. j'ai pas le temps de faire un sondage sur leurs intentions. 2. je ne maîtrise pas leur niveau d'inhibition 3. le sang appelle le sang, la brutalité des uns catalyse celle des autres membres du groupe.

22 décembre 2010 à 14:33:24
Réponse #28

Lolo94

Il m'est revenu le souvenir d'une lecture: Miyamoto Musashi "Traité des cinq roues" vers l'an 1645.

Chapitre III "Eau"

Au centre d'une mêlée

Je veux parler ici du cas où vous êtes seul face à plusieurs adversaires. Tirez votre sabre et votre petit sabre et mettez-vous en garde en étendant largement et à l'horizontale vos sabres de chaque côté de votre corps. Même si vos adversaires vous attaquent sur quatre côtés cherchez à les pourchasser dans une seule direction. Sachez bien discerner parmi vos adversaires les premiers attaquants de ceux qui suivent et passez à la contre-offensive vivement en commençant par ces premiers attaquants. Que vos regards embrassent le tout et saisissez le plan d'attaque de vos adversaires. Portez des coups à la fois de votre sabre droit et de votre sabre gauche. Une fois les coups portés il est très mauvais de sa figer dans l'attente. Immédiatement retournez à votre position de mise en garde, vos sabres de chaque côté. Pénétrez fort parmi vos assaillants, renversez-les, sans relâche foncez sur les nouveaux et écrasez-les également.

Il est important de rechercher par tous les moyens à pourchasser les adversaires en les ayant en file indienne comme des poissons enfilés les uns derrière les autres sur un même fil. Si vous voyez que vos adversaires sont l'un derrière l'autre, portez fort des coups sans répit.

Si vous ne vous préoccupez que de pourchasser vos adversaires groupés, ce n'est pas bien. Si vous ne vous préoccupez que de répliquer au fur et à mesure à chaque adversaire qui vous attaque, ce n'est pas bien non plus car il y a attente. Après avoir trouvé le rythme de vos adversaires, recherchez leurs points faibles afin de pouvoir les abattre et ainsi, parvenez à la victoire.

Au cours de vos exercices essayez de rassembler plusieurs personnes pour vous servir d'adversaire et rechercher le moyen le meilleur de les pourchasser. Alors vous deviendrez capable de combattre sans aucune inquiétude, seul face à un unique aussi bien qu'à dix ou vingt adversaires. Exercez-vous bien et réfléchissez bien.

(J'en ai un exemplaire, mais vous pouvez consulter le texte ici: http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_des_cinq_roues).

Je ne suis pas adepte de l'ésotérisme des arts martiaux, mais ce passage m'a marqué parce qu'il est assez concret, clair, et transposable à une situation sans sabre. Dans ce texte vieux de 400 ans on retrouve des idées de base qui ressortent ici, c'est amusant non?

Il n'est pas ici question "d'honneur des samouraïs", au contraire, les coups tordus arrivent.

Ce qui n'est pas dit dans le texte c'est l'état d'esprit du samouraï qui est prêt à mourir (et à se battre): Gros "mindset"!

Il pourrait sembler irréaliste de charger seul contre plusieurs, mais je pense que Musashi sous-entend que si tu es capable de dominer un adversaire, alors avec un peu d'entrainement spécifique et un peu de chance, ça peut marcher sur plusieurs. Si les autres sont tous plus forts que toi et également prêts à en découdre, ben c'est mort et voilà.
;)
« Modifié: 22 décembre 2010 à 15:00:38 par Lolo94 »

22 décembre 2010 à 18:40:59
Réponse #29

Heimdall

La seule fois où ça m'est arrivé, je me suis mis en mode Berserk... Je n'en suis pas fier, ça a marché une fois, ça ne remarcher peut-être pas... J'ai mis un coup de poing dans la glotte du leader, un coup de pied chassé au milieu de la cuisse du second, un coup dans le nez du troisième (ça saigne tout de suite) et je suis parti en courant...

C'est juste un retour, n'y voyez ni vantardise ni rien, je pense que j'ai eu de la chance, il n'était que trois, j'ai frappé le premier, boosté par l'adrénaline et la peur...

22 décembre 2010 à 18:54:25
Réponse #30

Leif

put**n mecton soit tu es un furieux, soit tu as de tous petits poings tout rikiki.

tu as frappé la glotte d'un mec, ça se fait pas ça :lol:

22 décembre 2010 à 18:56:06
Réponse #31

Solstice

Oh m*rde, j'avais pas tilté quand j'ai lu, mais je plussoie leif :doubleup:

22 décembre 2010 à 19:01:17
Réponse #32

Dylem

+ 1 avec le super hero  :lol: :lol:

Ce coup la, il est trop fort..!  ;#

Je sais, je sort..
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 décembre 2010 à 19:46:22
Réponse #33

Heimdall

Entre le menton et le bas des épaules, ça s'appelle comment sinon?

22 décembre 2010 à 19:50:22
Réponse #34

Dylem

On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

22 décembre 2010 à 19:52:21
Réponse #35

Leif

le cou

la trachée

la carotide

le larynx

la pomme d'Adam

:)

22 décembre 2010 à 19:56:15
Réponse #36

Heimdall

Et la glotte c'est quoi??? J'ai dû écrire une connerie monumentale en fait!!

Ok, au temps pour moi, c'est plus proche de la pomme d'adam... Je n'ai réellement aucune notion d'anatomie...

Merci de m'avoir repris!!

22 décembre 2010 à 20:03:13
Réponse #37

Dylem

Voici un lien explicatif pour la glotte que l'on confond souvent avec la Luette qui elle est la petite boule qui pend au fond de ta bouche

EDIT : dailleur il me semble que j'avais encore confondu les 2, mtn que je lis l'article wikipédia
en disant la glotte pour indiquer cette zone je pense que tu avais juste enfait..

22 décembre 2010 à 20:06:54
Réponse #38

Heimdall

Oui, j'ai fait une recherche... J'ai confondu glotte et pomme d'adam... Je retourne me cacher dans ma glotte...

22 décembre 2010 à 20:27:38
Réponse #39

Patrick

Oui, j'ai fait une recherche... J'ai confondu glotte et pomme d'adam... Je retourne me cacher dans ma glotte...
En même temps on avait tous compris et je pense préférable que tu saches cogner dedans que nous en faire un cours d'anatomie.  :closedeyes:

22 décembre 2010 à 20:39:20
Réponse #40

Leif

je m'insurge et me porte en faux, de la precision que diable.

non je plaisante, je suis taquin, ça fait 2 jours que je suis bloqué a la maison et je crois que je sature, je fais le tri demain soir :closedeyes:

24 décembre 2010 à 11:59:12
Réponse #41

Billyboy

De solstice: impact psychologique c'est la morsure

perso les morsures......a éviter .....bon c'est vrai que les traitements HIV s'améliore  :closedeyes: mais pour ce qui est de l'épathite C ou autres.....apres bon la contamination n'est pas si étendue nan plus un   :-\.....meme si elle l'est plus dans la population avec la quelle on pourrait avoir a faire......nan les morsures pas pour moi.......évitont le sang au maximum  ::)

et je pense que Jas sera aussi de mon avis  ;)
Rien n'est acquis...

24 décembre 2010 à 12:37:52
Réponse #42

Leif

pas de barrieres.

des fois la morsure c'est tout ce qui te reste a te mettre sous la dent ;#

29 décembre 2010 à 01:09:59
Réponse #43

Billyboy

d'accord avec le no limit.....mais encore une fois ca dépend la situation......
Rien n'est acquis...

29 décembre 2010 à 09:34:38
Réponse #44

DavidManise

C'est moi ou ce fil est particulièrement creux ?

Le sujet pourrait être intéressant, mais on a pas mal de monde qui y mettent plus de bruit que de neurones...  :(

Heureusement que certains font de leur mieux pour rattrapper la sauce... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 décembre 2010 à 15:30:03
Réponse #45

Billyboy

ouais pas faux.... :-[ :-[ on secoue le tout et on essai de retrouver quelques neurones......mais a un contre x on risque bien d'en perdre beaucoup des neurones..... ;#

Le sujet des multiples agresseurs est souvent un problème car on le néglige souvent.......d'autant plus que de nos jours le risque de tomber sur un groupe de vilain est plutôt élevé.

Le peu d'experience que j'ai pu avoir m'a appris que comme l'a dit Patrick la vigilence, l'évitement, l'aplication des règles de bases résolu déja passablement les problèmes.

Ensuite je pense que la surprise et l'initiative sont de mise.......afin de pouvoir s'echapper ou essayer de prendre le dessus.... :blink:

Mais la on en revient aux principes qui on déjà été débatu mainte fois sur la self.........

par contre ce qui me semble intéressant c'est comment travailler cela?

Rien n'est acquis...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //