Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Smock MilTec, bon ou pas ?  (Lu 61044 fois)

17 octobre 2007 à 22:55:36
Réponse #25

Rod

Non ce qui va me faire mal c'est ma commande de chez Tad qui arrive fin de la semaine... Ils l'ont déclaré trop haut et je vais repayer de la douane... ;D

17 octobre 2007 à 22:57:22
Réponse #26

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 octobre 2007 à 23:05:11
Réponse #27

Rod

Ok... En effet j'avais déjà vu mais je ne me souvenais plus du lien... J'aime l'étendue du choix des couleurs et la modularité... En plus je suis accro aux poches sur les manches...  ;D

A voir également le modèle de chez TacGear (à ne pas confondre avec Tad...  ;) ):
http://www.tacgear.de/produkte/commando-smock.php
Leur matos est pas mal... Je l'ai déjà eu en main sans le tester mais j'ai eu des retours d'utilisateurs heureux...
Mais j'en cherchais un en beige et ils n'en font pas...

Et merci pour tes bons voeux Manitou...   :doubleup: On verra la douloureuse...  :(

Bien à vous,

Rod

17 octobre 2007 à 23:15:44
Réponse #28

SurvivalFred

http://www.dropzonetactical.com/clothing/reccesmock.html

Ha, ouais, c'est vrai qu'elle n'est pas mal  :love:
En 65/35, ca doit être top ça comme mélange  :up:

Ca s'arrête au XXL et le Monsieur en bas il a perdu tous ses cheveux pour la payer  :lol:
En fait, elle est tellement bien, qu'elle a presque tout d'une Mil-Tec  :lol:  :nana:

Rod, mon pote, je compatis, les douanes ne notre pauvre pays ne tournent pas au ralenti, elles  :enerve:

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 octobre 2007 à 00:53:26
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

Salut David...

L'autre jour j'ai pris la pluie avec la M65.  Sans exagérer, trempée elle doit pas faire loin de 12kg.  C'est pas acceptable.

Bref, comme vêtement semi-urbain, ou en mode motorisé, oui.  Pour travailler dehors quand il fait froid et sec, nickel.  Mais comme vêtement de survie, non.

Je suppose que c'est pour les mêmes raisons que Tu n'es plus intéressé par une Gorka??
Si non,il existe aussi une version avec ouverture jusqu'en bas...

@++
« Modifié: 18 octobre 2007 à 07:10:46 par Corin »
KISS

18 octobre 2007 à 09:21:45
Réponse #30

guillaume

Juste par simple curiosité: pourquoi il y a des endroits avec camo et des endroits sans camo?

Je suppose que c'est pour les mêmes raisons que Tu n'es plus intéressé par une Gorka??

Parce que la Gorka n'est pas imperméable?

Tu aurais un lien de la veste que tu as posté stp? :)

a+

18 octobre 2007 à 10:13:05
Réponse #31

Pics (Vincent.D)

Un mot un geste,et je fais le reste... :lol:
un lien vers plein de matos russe...
Pour moins cher que beaucoup d'autre veste... et tu as le pantalon en plus!!
http://stores.ebay.com/WT-TACTICALGEAR
Ps: les sacs me paraissent pas mal du tout non plus.
@+++
KISS

18 octobre 2007 à 15:32:31
Réponse #32

pan48

18 octobre 2007 à 19:29:33
Réponse #33

athlon

Un mot un geste,et je fais le reste... :lol:
un lien vers plein de matos russe...
Pour moins cher que beaucoup d'autre veste... et tu as le pantalon en plus!!
http://stores.ebay.com/WT-TACTICALGEAR
Ps: les sacs me paraissent pas mal du tout non plus.
@+++

c vrais que la gorka MP2 en kakhi est pas mal

le prix semble raisonnable, mais je doute un peu sur le poind de la bete mouillé...
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 octobre 2007 à 19:40:00
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Bein,Camp et Fox feront une t'ite revue a la réception de la commande...
Moi,celle qui m'a tapé dans l'oeil... c'est celle là!!!http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4080.0.html
a++
KISS

18 octobre 2007 à 19:44:17
Réponse #35

Corin

Chez Doursoux ils ont des Smock en ventil  8)
http://www.doursoux.com/product_info.php?cPath=986_1059&products_id=469

J'ai plutôt repéré celle-là:
http://www.doursoux.com/product_info.php?cPath=984_1050&products_id=180

10 poches extérieures, deux poches poitrine à soufflets avec deux poches latérales zippées, quatre poches à soufflets au bas de la veste fermées par boutons, une poche sur la manche gauche, une grande dans le bas du dos de la veste. Fermeture avant par zip recouvert d'un protège vent fermé par un rabat à velcro. Poignets : fermeture et réglage par velcro. Deux poches intérieures dont une fermée par zip et une fermée par velcro. Cordon de serrage à la taille at au bas de la veste, large capuche réglable avec un cordon, 100% coton 320 grs.
225 euros.

Elle n'est pas mal non plus. Si quelqu'un connaît...

A+

18 octobre 2007 à 21:19:20
Réponse #36

DEUN

Pour revenir à la bonne vieille M 65,  j'aimerai signaler que l'on trouve parmi sa nombreuse descendance des modèles très intéressants, issus des armées européennes, venant d'Autriche, de Belgique ou de Norvège. Perso j'en possède une d'origine  norvégienne :

elle a une poche gibecière (seulement pour droitier...)

fermeture par zip en synthétique et petits maillons

mais plus de capuche et les manches n'ont plus d'extension qui couvrent le haut de la main)
et aucun velcro.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 octobre 2007 à 21:51:13
Réponse #37

Kilbith

Salut Deun, :D

C'est du beau matériel la veste norvégienne (mieux que la suédoise, mieux que la version US sur certains détails). J'ai un peu hésité cet été à Oslo, mais j'avais déjà d'autres trucs en main....

did, ;D

18 octobre 2007 à 22:17:55
Réponse #38

DEUN

C'est du beau matériel la veste norvégienne

Je me doutais qu'elle t'intéresserait  :glare: (faudrait qu'on se fasse un topo, un de ces 4, sur tout ce matériel des années "froides" quant à son utilisation (détournement ?!) plus "pacifique" et même ludique ...  ;D)

@+

PS si tu n'as pas encore consulté ta messagerie : les pantalon sont partis cet AM.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 octobre 2007 à 22:24:46
Réponse #39

Kilbith

Salut,

Merci pour les pantalons....j'espère que tu as mis toutes les infos pour que je puisse te rembourser, si ce n'est de ta peine...au moins de tes frais !  :up:

Pour la veste, il suffit de regarder le détail de la poche gibecière....vraiment du bel ouvrage par rapoort aux "uniformes jetables" qu'ils font maintenant.

Ceci dit, je ne suis pas fana de militaria....j'ai même longtemps hésité à porter ces vêtements en "outdoor".

did,

18 octobre 2007 à 23:48:33
Réponse #40

DEUN

Si cela peut te rassurer, je ne suis pas non plus fana de militaria, mais je dois avouer deux petites choses au niveau vestimentaire :
  - Ado dans la fin seventies = chemises et polos en synthétique et pantalon à la sauce "unisex", le tout très près du corps,  bref un look à mi-chemin entre l'homo soviéticus du milieu des années 90 et  "les Deschiens".  :glare:
  - Passage chez les "vert foncés" 1980-81 = une découverte : les vêtements amples (au moins 2 tailles au dessus  :D) et confortables existes ( même si tout n'est pas rose, loin s'en faut...  :camo:).

Résultat, issu d'une époque révolue (en 33 av-D4 ), j'ai détourné (et continuerai à le faire) nombre matos milis. Au commencement  pour des raisons tant économiques que pratiques (on ne trouvait pas facilement les bons  produits et encore moins au bon prix) et maintenant c'en est devenu une vilaine manie ! :lol:

Mais pas de regrets, on y apprend et fait de ces découvertes...

19 octobre 2007 à 00:11:25
Réponse #41

athlon

J'ai plutôt repéré celle-là:

A+

Bonsoir Corin,
Comment dire.... ELLE est plutot un IL... désolé mais je ne LE connait pas.
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 octobre 2007 à 00:49:34
Réponse #42

bloodyfrog

C'est un classique chez Corin...

Le regard coquin, les cheveux ébouriffés et un chouette cam et v'là notre Corin qui s'enflamme... :love: :love:

Pis toutes ces poches, on peut en mettre des gadgets dedans...

;D

Manu.

24 octobre 2007 à 23:47:30
Réponse #43

Nico

Le matos SASS a bonne réputation. Quelqu'un en a-t-il?
Je suis bien tenté par cette veste, la kit karry smock, en vert ou noir:

A+

SASS fait du matériel de trés bonne qualité, j'ai un de mes potes qui a une smock de cette marque depuis presque 10 ans et aucun soucis a signaler.

Nico.

03 novembre 2007 à 09:40:44
Réponse #44

garfield

Salut ,  ;D
Je fais remonter le fil pour une adresse que je trouve intéressante :

http://www.tacgear.de/produkte/einsatzjacke-spezialkraefte.php

Je l'ai déja eu en main, et c'est pas mal du tout. Je vais probablement en acheter une que je combinerai avec un softshell pour l'hiver et pour les saisons plus chaude, seule avec un t-shirt de running microaéré D4.

Voila, voila,
RAaaouw

Apprendre-Rassembler-Transmettre

03 novembre 2007 à 18:23:45
Réponse #45

DavidManise

Bon bah je l'ai porté tout le weekend et j'ai pas fait de trou...  a voir dans un mois.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 novembre 2007 à 21:31:23
Réponse #46

kartoffel

Y a le même modèle mais en coton huilé imputrécible
http://www.decathlon.fr/FR/veste-inverness-100-wax-21895161/

Faudrait tester  ;)

Salut Ipphy :)
J'en ai une comme ça, achetée en promo. C'est pas trop mal, mais bon... Ca a surtout une bonne gueule en fait. Ca coupe bien le vent mais faute de cordon de taille et de réglage du cou le vent s'engouffre dedans par en bas et en haut. C'est un tissu très bruyant, ça n'a pas sa place du tout au rayon chasse. C'est bien déperlant presque imperméable (testé sous de bonnes grosses pluies rhénanes). C'est pas très respirant mais beaucoup plus qu'un k-way. C'est beaucoup moins couvrant qu'un smock militaire typique, et pourtant avec la coupe je me sens plus empâté qu'avec la parka BW par exemple.

Ca se rapproche pas mal du créneau fonctionnel de ma polaire coupe-vent déperlante "Armand Thierry" (merci Frog pour le tuyau), sauf que ladite polaire :
- coûte deux fois moins cher (25 euro)
- est très fonctionnelle, ferme bien en haut et en bas ; très bon coupe-vent et très déperlant
- a une résistance éprouvée par votre serviteur
- est moins bruyante
- est trois fois plus légère

L'un dans l'autre, la comparaison est quand même très défavorable à ce vêtement Décathlon...

Ici une illustration en action dans le vent qui règne sur un sommet de 4000 mètres  :

09 novembre 2007 à 22:07:44
Réponse #47

ipphy

Salut Ipphy :)
J'en ai une comme ça, achetée en promo. C'est pas trop mal, mais bon... Ca a surtout une bonne gueule en fait. Ca coupe bien le vent mais faute de cordon de taille et de réglage du cou le vent s'engouffre dedans par en bas et en haut. C'est un tissu très bruyant, ça n'a pas sa place du tout au rayon chasse. C'est bien déperlant presque imperméable (testé sous de bonnes grosses pluies rhénanes). C'est pas très respirant mais beaucoup plus qu'un k-way. C'est beaucoup moins couvrant qu'un smock militaire typique, et pourtant avec la coupe je me sens plus empâté qu'avec la parka BW par exemple.

Merci  ;)
Pas facile de trouver une veste pas camo, bien faite, non synthétique et pas trop chère  ;D
J'ai bien une vielle veste de mon padré, mais elle est trop étroite... :'(

Karto, pourrait tu me donner des infos sur ta parka?
Y en a pas beaucoup sur asmc.de  :'(
A-t-elle une doublure?

Ta polaire Armand Thierry est toujours à 25€ ou c'était en promo?
C'est cool, y a un magasin près de chez moi, et ils font des fringues pas trop kikoulol en plus... ;D

11 mars 2008 à 16:03:40
Réponse #48

pierauspitz

Ok! Aujourd'hui, c'est ma journée déterrage de post... :-[ ::)

Zavez vu celui là de smock? http://ollysuziexpeditions.com/o-s-e-expedition-parka

Il a l'air bien chouette

Si seulement j'avais des sioux (je veux dire plus que pour vivre de spagetthis.. :glare:)

*edit* Gargl!  :o j'viens de voir le prix.... 480£! 630€  :o :o :o :o Punaise, c'est pas des sioux qu'il faut! c'est une mine de diamant!!!!!!     :'( Il me plaisait bien à moi ce smock.... SNif...

12 mars 2008 à 13:10:56
Réponse #49

yaya

juste comme ca , les prix chez dropzone ne serait pâs en dollards canadian  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //