Attention, poncho obligatoire en cas de pluie.
Effectivement, la plupart des tenues sont windproof et s'humidifient rapidement, mais séchent aussi rapidement (CQFD) J'ai testée mon artkis lors d'un WE pluvieux, e, Avril , Mai
Sans ponchos, (c'est plus marrant

) j'étais trempé comme une soupe mais ayant pris soin d'avoir revetu une pull Ullftrotté 200gr et un t shirt chasse D4 (gamme 123) j'ai pas trop eu froid, en 2 heures au soleil; j'étais presque sec, alors qu'avec une veste TTA

Quant aux objets dans mes poches, ils sont dans des pochettes ou des zip-lock (les amis des milis) Nikwax, dirait Kilbith

Concernant les autres marques, Tac gear semble bien pour un prix en milieu de gamme, la nouvelle gamme de TOE arcadis me semble vraiment pas mal et me semble tout aussi bon investissement qu'une artkis (avec en plus, la satisfaction d'acheter à une boite française), le hic reste le colorie limité au CE.
Si vous avez la chance d'être situés prés de régiments, allez y faire un tour; vous y trouverez des maitres bottiers ou taillleurs, qui prooposent des tenues guerrillas pas chéres (env 35€ pour le fute et 90 € pour la veste) mais toujours en cam Woodland/CE et de qualitées vraiment correctes

. que l'on pourra même faire modifier

Pour le reste des magazins français de surplus, désolé

, j'ai été relativement déçu par tous, surtout ceux situés sur Paris;
USMC pro

délais non respectés, commandes incomplétes, prix pas toujours corrects; je prefere largement ASMC, plus de choix, plus d'options de réduction,

ou la baie

Finalement, un brêlage leger qui sert à porter le lourd est moins pénible, facile à enlever, à mettre.
+1 c'est largement suffissant pour transporter une simple UC, mais pour un militaire

, ça sert à rien à un civil

,
Il est préferable d'opter pur un sac de faibles litrages (20/25 litres), les buttpacks de base n'offrent quant à eux que 15L,
Voilà, voilà