Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Problèmes avec Imageshack  (Lu 2784 fois)

16 octobre 2007 à 12:21:03
Lu 2784 fois

kartoffel

Salut.

Les forumeurs font un gros usage d'Imageshack pour héberger les images qu'ils postent. Je constate depuis plusieurs semaines que ce service ne marche plus que sur trois pattes ; grosso modo, on dirait que les images postées sur imageshack n'ont même pas une chance sur deux de s'afficher dans le navigateur.

Tous les anciens messages qui font appel à imageshack sont sujets à ce problème.

Pour éviter que les messages à venir soient touchés aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un bon service alternatif.

16 octobre 2007 à 12:27:09
Réponse #1

Fox

+1
Mais il est vrai que je ne suis pas un grand posteur d'images..
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

16 octobre 2007 à 12:30:05
Réponse #2

Maximil

Bah le serveur du forum ? mais bonjour la taille :D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 octobre 2007 à 12:32:48
Réponse #3

bloodyfrog

Je cherche un nouvel hébergeur aussi, gratuit et pratique.

Pour info, le mien ferme en fevrier 2008... Sony Imagestation...

C'est pas cool, car tous les posts passés de la grenouille vont être à éditer, si on veut garder de la lisibilité... :enerve:

Manu.

16 octobre 2007 à 13:05:11
Réponse #4

ipphy

Web 2.0 ou Minitel 2.0 (60 min, vidéo faisant réfléchir sur les services web 2.0 comme imageshack ou youtube...)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas de solution facile. Y a bien le FTP, mais bon, ce n'est pas aussi facile d'accès (mais c'est plus fiable).

On peut se créer un compte sur imageshack...peut être que c'est plus fiable que les images uploadées sans compte.

Faudrait voir avec David si c'est possible d'augmenter la taille des pièces jointes sur le forum.

16 octobre 2007 à 13:08:24
Réponse #5

Diesel

A titre perso, j'utilise Photobucket qui offre 1Go de place gratos avec un maximum de 25Go de bande passante par mois.  :up:

16 octobre 2007 à 13:15:12
Réponse #6

galileo

un compte sur flickr http://www.flickr.com/ sinon je peux monter une gallerie genre coppermine sur un de mes serveurs en quelques minutes.

16 octobre 2007 à 13:45:24
Réponse #7

LeVoisin

16 octobre 2007 à 14:11:55
Réponse #8

François

Flickr a des avantages, çà marche bien (pour le moment), en proposant automatiquement plusieurs tailles possibles, sans pub intempestives :

Mais pour l'utiliser dans les règles, il faut inclure un lien vers Flickr et celui proposé ne convient pas à la syntaxe du forum. Il faut donc faire un composé entre les deux liens proposés par Flickr,
url, puis img :

J'ai mis dix minutes à trouver la bonne syntaxe  :-\
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

16 octobre 2007 à 15:07:29
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

test avec imageshak pas de problémes

16 octobre 2007 à 15:49:16
Réponse #10

kartoffel

Ah ouais mais un petit coup comme ça c'est pas significatif ;)

Merci pour les autres adresses, j'irai regarder ca ce soir ou demain.

16 octobre 2007 à 16:01:15
Réponse #11

kurodo

Perso j'utilise les 100 mégas mis à disposition comme abonné 9 ... comme je n'ai pas de site perso j'utilise cet espace pour mettre les photos que je veux afficher en ligne.

Cordialement
Kurodo

16 octobre 2007 à 16:14:01
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée

salut kartoffel
Bah non ce n'est pas une fois comme ça, hier et avant hier j'ai posté pas mal de photos (comme d'hab. quoi!) Et je n'ai pas eu de problèmes significatifs. deux fois  il a fallut que je re-poste une  photo

16 octobre 2007 à 16:16:49
Réponse #13

bison solitaire

pour les photos SICAC j'ai utilisé hiboox

17 octobre 2007 à 14:04:09
Réponse #14

lunar

Il y a aussi Picasa2 qui permet de faire du stockage sur le web (1Go actuellement) L'upload des images depuis son ordinateur est simplissime, même pour les nuls en informatique :closedeyes:, et en plus cela fait de jolis albums sur le web.

lunar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //