Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rapport Stage Survie en Rando des 13-14-15 oct.  (Lu 15262 fois)

23 octobre 2007 à 09:10:09
Réponse #50

Ishi

c'est décidé, je passe mon AFPS.

Salut Simon,
Heureux de retrouver au sein du forum.
Tu as bien raison pour l'AFPS, pour ma part j'ai attaqué le premier cours hier soir.
Au programme, les numéros d'appel des secours, l'alerte à la population, l'évacuation d'une victime, l'évacuation d'un corps étranger bloquant la respiration, que faire en cas d'hémorragie (artère sectionnée) etc...
C'est vraiment super instructif et bon à connaitre.
A propos, ce n'est plus l'AFPS c'est le ? (m"rde j'ai oublié le nouveau nom).
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

23 octobre 2007 à 09:15:53
Réponse #51

DavidManise

C'est pas un truc du genre PS1 ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2007 à 09:23:16
Réponse #52

Ishi

David

Il me semble.
Par contre la première partie concernant les numero d'appel etc... avait un arrière gout de revue.
Par contre, en version plus cool (le cul dans l'herbe du Diois au lieu d'une salle de cours de la caserne des pompiers). ;D
Steph.

23 octobre 2007 à 09:43:46
Réponse #53

DavidManise

Je suis en train de me renseigner pour devenir formateur premiers secours...  comme ça je pourrai vous faire passer ce genre de diplôme en même temps que les stages...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 octobre 2007 à 11:55:31
Réponse #54

Pics (Vincent.D)

Je suis en train de me renseigner pour devenir formateur premiers secours...  comme ça je pourrai vous faire passer ce genre de diplôme en même temps que les stages...  ;)

David
Très bon plan ça... :up: :up:
@++
KISS

23 octobre 2007 à 13:42:08
Réponse #55

kurodo

David

:]]
Et bin ! Et encore une raison supplémentaire (si tant est qu'il y en ait besoin) de faire mes petites économies pour participer aux stages de l'année 2008. 

Kurodo

23 octobre 2007 à 14:04:37
Réponse #56

Pics (Vincent.D)

David
Me donne une idée ça....
Dès que tu as ton brevet de formateur...
Un échange d'expert...(c'est pas du gros cou,hein... c'est un terme de travail!!)
Un t'it stage dans nos ambulances de réa peut-être???
Sais pas si c'est possible(je pense franchement que oui)
Si ça t'intéresse... Hé bon en plus par le plus grand des hazard...On fait coincider les dates avec un de nos exercice GRIMP!!! :sneaky: :closedeyes:
on en reparle en dècembre...
@++
« Modifié: 23 octobre 2007 à 15:06:19 par pics »
KISS

03 novembre 2007 à 09:07:19
Réponse #57

Ishi

David

Donc formation fini, très instructif.
Le nom exact est PSC1 soit Prévention Sécurité Civique
Vraiment, ça vaut vraiment le coup de passer 4 soirées à bosser.
En plus, le formateur (pompier) était vraiment cool et pédagogue (surtout vu le niveau de m*rde de certains stagiaires).
Steph.

03 novembre 2007 à 09:11:16
Réponse #58

Ishi

David

Par contre, bonjour l'investissement en matos.
Il te faudra un mannequin adulte, un mannequin enfant et un mannequin nourrisson.
Sans parler d'un faux défibrilateur (qui simule le fonctionnement du vrai).
Mais te connaisant, je pense que tu sera trouver la solution qui va bien.
Steph

03 novembre 2007 à 14:06:11
Réponse #59

SurvivalFred

Me donne une idée ça....
Dès que tu as ton brevet de formateur...
Un échange d'expert...(c'est pas du gros cou,hein... c'est un terme de travail!!)
Un t'it stage dans nos ambulances de réa peut-être???
Sais pas si c'est possible(je pense franchement que oui)
@++

Pics,

Moi, là tu m'intéresses, j'avais envie de me refaire un stage sur ambu 100 pour me remettre en tête la partie urgence voie publique que je ne pratique plus ... tu crois que c'est possible pour un cadre en soins de santé et infirmier psy au départ de faire deux ou trois trucs avec vous de temps à autre pour se remettre à jour ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 novembre 2007 à 14:50:42
Réponse #60

Pics (Vincent.D)

on en discute par mail,si tu veux... ;)
il est dispo!!
@++
KISS

03 novembre 2007 à 15:34:43
Réponse #61

Patrick

Par contre, bonjour l'investissement en matos.
Il te faudra un mannequin adulte, un mannequin enfant et un mannequin nourrisson.
Sans parler d'un faux défibrilateur (qui simule le fonctionnement du vrai).
Mais te connaisant, je pense que tu sera trouver la solution qui va bien.
Steph
Je peux mettre à disposition de David les mannequins du travail pour lequel je suis formateur SST, sauveteur secouriste du travail (programme identique à l'AFPS, d'ailleurs le SST vaut AFPS et est recyclable une fois/an).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //