Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rapport Stage Survie en Rando des 13-14-15 oct.  (Lu 15301 fois)

15 octobre 2007 à 20:25:08
Lu 15301 fois

DavidManise

Salut à tous :)

Bon bah je grille Ishi, pour le coup (j'espère que tu m'en voudras pas...), qui devait lancer ce fil...  juste pour dire que c'était vraiment trop trop cool...  :love:

Perso c'est un des stages que j'ai donnés où je me suis le mieux amusé et où, en même temps où on a le mieux bossé.  Vraiment top :doubleup:  On a eu un stage vraiment magique, là.  Rassembler en un petit laps de temps précis autant de gens géniaux, c'est franchement un truc spécial. 

Donc MERCI à tous.  Merci d'être venus.  C'était un super weekend.  Franchement.

Comme le groupe était un peu plus gros que prévu, je craignais un peu, mais Mathias étant présent, il m'a vraiment filé un bon coup de main.  Il a une pédagogie naturelle ce mec.  Il explique bien et tout.  C'est un plaisir de bosser avec lui.  Et pis c'est pas le dernier pour faire le con aussi...  donc un merci tout spécial à Kartoffel qui a bien voulu se faire assistant instructeur l'espace d'un long weekend :akhbar:

Bon voilà.

Assez de blabla :love:

Ciao !

David, qui saute dans la douche avant de recoudre son t-shirt ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2007 à 21:20:16
Réponse #1

Robin le Tourneur

t'as pas laissé le temps à Ishi de rentrer devant son ordi !!!
@+
Robin

15 octobre 2007 à 22:08:57
Réponse #2

bloodyfrog

On veut des photos de:

-David dans son poncho pingouin...
-gros couteaux qui coupent du bois...
-Karto qui mange...
-petits zozios apeurés...
-survivors heureux...

:up:

Manu.

15 octobre 2007 à 23:59:40
Réponse #3

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

16 octobre 2007 à 08:26:26
Réponse #4

DavidManise

Salut :)

Robin : Super sympa tes lames à tester :)  C'est du joli boulot.  Par contre, sorry : j'ai démontré accidentellement que le profil de la grosse lame était un peu trop mince et qu'elle risquait de se déformer aux impacts :-[ ;D  Ishi te fera part de mes impressions...  et si tu veux, je te ferai un rapport complet par mail.  Mais ce qui est sûr c'est que ce sont vraiment deux lames extrêmement sympa.  T'as vachement bien bossé.  La grosse lame, ça a dû te prendre des jours à fignoler !!!  Respect :akhbar:

Manu : les tis zozios nous ont adopté dès le deuxième jour.  On était assis en train de parler des morsures de vipères quand un petit rouge gorge est venu se percher à 1m50 du groupe.  Apparemment il sentait bien que nous n'étions pas une bande de furieux, mais plutôt des survivors pacifistes :)  Il était sympa ce petit piaf :)  Pour le reste, j'attends les tofs aussi avec impatience :)

Allez ciao :)

David

P.S.: put**n...  TROP de smileys là...

Mon PATREON -

16 octobre 2007 à 09:07:21
Réponse #5

Ishi

Bon bah je grille Ishi, pour le coup (j'espère que tu m'en voudras pas...), qui devait lancer ce fil...  juste pour dire que c'était vraiment trop trop cool...  :love:

David, qui saute dans la douche avant de recoudre son t-shirt ;D

Salut David,
Alors là, je ne t'en veux vraiment pas, j'arrive ce matin au boulot et bonjour le b"rdel.
Merci David pour la qualité de ton enseignement et pour ce super week end. :akhbar:
Merci à Mathias pour son savoir faire et pour les crises de fou rire.
Merci à toute l'équipe et particulièrement à ma colocataire ;D (désolé pour les ronflements noctures).
Et p"tain que c'est beau le diois.
Et quel spectacle que l'attaque d'un âne contre un ours  :doubleup:
(et dire qu'en plus c'est l'ours qui a saigné).
Enfin, c'était génial et vivement que je retrouve les autres stagiaires sur ce post.
Steph;
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 octobre 2007 à 09:33:16
Réponse #6

cagouillaud

Hello tout le monde,

Eh oui, dur retour à la frenesie techno-urbaine après ces trois jours vraiment excellents de petite baroude en foret  :up:
Cette pluie de techniques et astuces (qui ont l'air si evidentes quand on les connait) c'etait vraiment que du bonheur, un grand merci a David et Matthias :doubleup:
(C'etait loin mais punaise ca valait le coup ;D)
Vivement les photos!!!

Héhé Ishi, j'ai compris pourquoi tes ronflements m'ont pas géné...ce matin depuis 6h30 j'ai avion qui passe devant ma fenetre toutes les 5 minutes!!!!
 ^-^ ca fait drole apres trois jours de quietude et de zozios...

Nico

16 octobre 2007 à 09:39:22
Réponse #7

Ishi

Oh,
Ne devais tu pas rentrer tranquillement aujourd'hui?
Ton lit te manquait'il autant? ;)
Steph

16 octobre 2007 à 09:53:17
Réponse #8

cagouillaud

::) ben finalement je suis rentré direct...c'etait trop ch*ant de faire ca en petits bouts  :down:
Comme ca aujourd'hui je vais pouvoir aller dans la foret!!!! :D
j'ai comme l'impression que je vais avoir plein d'idées pour m'occupper... ;D

16 octobre 2007 à 09:58:09
Réponse #9

Ishi

"L'homme qui murmurait a l'oreille des abricots..."
Et tu n'es pas le seul!!!!!!  :ohmy:

16 octobre 2007 à 12:51:27
Réponse #10

gglt

C'était un week-end magique :love:. La météo, l'ambiance, les bonus (astronomie, charchuterie ;), botanique, gaz ;)) ... Et dire que l'instructeur en chef n'était pas au top de sa forme ... I'll be back :) Merci David, merci Mathias, et merci à tous les participants, c'était génial :love:.

Pas de photos pour moi, j'avais piqué celui d'un copain, mais il m'a lâché à la première prise.

Ca m'a aussi fait plaisir de rencontrer d'autres membres du forum.

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

16 octobre 2007 à 16:33:32
Réponse #11

kartoffel

Salut  :)

Maintenant que tout le monde a dit que c'était chouette, je vais pas dire que j'ai trouvé ça nul sinon on va me faire les gros yeux... n'empêche que...

RAAAH NON je rigooole ! J'ai aimé ces trois jours pour plein de raisons ;) Mais la première raison c'est bel et bien la fine équipe qui s'est trouvée réunie à ce stage. Y'avait vraiment de très chouettes personnes qui avaient tout ce qu'il faut pour qu'on passe trois jours productifs dans une super bonne humeur, et sans rire j'ai été ravi de rencontrer chacun des stagiaires.

Je vous remercie aussi d'avoir joyeusement servi de cobayes au dangereux boulet que je suis.

Je mettrai un petit mot sur ce qu'on a fait... là je suis rattrappé par le boulot ;)

A+ :)
Mathias

17 octobre 2007 à 12:46:02
Réponse #12

Achak Wapi

Hugh a tous!

Ca y est je suis inscript au forum (c'est Guillaume le pseudo "photographe")  :doubleup:

Bien d'accord avec tout le monde, super weekend a tout point de vue, inoubliable!
Pour les photos, je trie ca ce soir, je vois pour recuperer les tofs de Julien et je vous tiens au jus asap.

+_o
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

17 octobre 2007 à 14:09:48
Réponse #13

Ishi

Bienvenue Gui_Gnol,
Content de te lire et surtout de te retrouver sur le forum après le super week end que nous avons passés.
Il me tarde de voir tes photos.
Steph.

17 octobre 2007 à 15:20:54
Réponse #14

DavidManise

Salut Guignol :)

Le photographe sniper :)

Le mec il disparaît de temps en temps, puis il fait des super marches d'approche pour venir prendre le groupe en photo sans qu'il s'en aperçoive.  Je pense que les tofs vont être super pour le coup :up:

C'était sympa de t'avoir avec nous, Guillaume :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

17 octobre 2007 à 17:56:12
Réponse #15

cagouillaud

Hey salut Guignol
bienvenue!! :D

Effectivement je suis curieux de voir ces clichés, surtout de savoir combien y'en a ...
je t'ai calculé 3-4 fois, mais si y'a 50 photos je vais etre vexé, moi qui pensais avoir des yeux dans le dos :glare:

17 octobre 2007 à 21:11:02
Réponse #16

DavidManise

Oulah, y'en a pas mal je pense :)  Dont je me suis rendu compte, donc pas toutes, y'a eu au moins 4-5 séances de sniping.  J'ai hâte de voir ça aussi ;D

David

Mon PATREON -

17 octobre 2007 à 21:16:41
Réponse #17

Robin le Tourneur

salut à tous
salut David
merci pour tes commentaires. Je veux bien le rapport complet que tu me proposes.
Je rectifie la lame ce week-end. J'ai l'impression que la trempe que j'ai faite a bien fonctionné même si l'angle du tranchant est trop aïgu. Je vais reprendre le manche également (il ne me plaisait pas de toutes façons) mais je n'avais plus le temps de le modifier avant votre échappée belle.
Je ne sais pas ce que vous avez fait à Ishi mais alors il a l'air drôlement content.
La vie à la dure y a que ça de vrai à lire tous ceux que vous ont accompagné ces 3 jours.
@+
Robin

17 octobre 2007 à 21:18:21
Réponse #18

DavidManise

Je ne sais pas ce que vous avez fait à Ishi mais alors il a l'air drôlement content.

On lui a fait bouffer des abricots secs ;D

Ok pour le rapport complet.  Je t'envoie ça par mail :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

17 octobre 2007 à 21:30:33
Réponse #19

DavidManise

Bon et ces photos, on peut les voir ??  :)

J'espère qu'il n'y en aura pas trop où j'ai la goutte au nez :-[

David

Mon PATREON -

17 octobre 2007 à 22:29:49
Réponse #20

gglt

Oulah, y'en a pas mal je pense :)  Dont je me suis rendu compte, donc pas toutes, y'a eu au moins 4-5 séances de sniping.  J'ai hâte de voir ça aussi ;D

David
Sniping ou mitraillage ? ;D
Pour le peu que j'en ai distingué, il ne s'est pas privé et visiblement, il faisait bien attention à ses prises de vues :)

Allez Gui_Gnol ! Les photos !
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

18 octobre 2007 à 09:20:48
Réponse #21

Ishi

On lui a fait bouffer des abricots secs ;D

Vous n'avez pas compris, avec Cagouillaud nous avons trouvé une nouvelle technique de self défense. Il suffit de se gaver d'abricots secs pour créer une atmosphère protectrice qui maintient les prédateurs à distance respectable. ;D
Technique testé et approuvé puisque même David en parle. :doubleup:
Steph

18 octobre 2007 à 09:38:41
Réponse #22

Achak Wapi

HaHa!
Ze photo sniper padawan a trie ses cliches hier soir (et j'ai recupere celles de Julien aussi).
Dommage, beaucoup de flou : peu de lumiere je pense sous les bois et mauvaises mis au point, bref je suis pas encore photographe...
snif...
Je jete les photos sur un site web dans la journee
Au plus tard demain matin
La patience est aisee , l'art est difficile
 :closedeyes:
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

18 octobre 2007 à 10:39:52
Réponse #23

Diesel

2 pages de bruits et pas une photo ou un résumé consistant. :crazy:

Je boude le sujet tant qu'il n'y aura pas de concret.  ;D

18 octobre 2007 à 11:31:29
Réponse #24

triptop

"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //