Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les Tomahawks (IMG)  (Lu 97040 fois)

11 octobre 2007 à 17:04:13
Réponse #100

DavidManise

Moi je lme gratte au couteau, le kydex.  A la disqueuse ça schlingue à donf :beurk:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2007 à 04:28:37
Réponse #101

Picanox

J'ai acheté ce primtemps ce SOG type "Tactical" pour le plaisir d'avoir un tomahawk dans ma collection, j'ai la première version de l'engin avec le manche en bois dur, maintenant il le font avec le manche en Zytel, j'aurrai vraiment aimé mieux cela car il à l'air encore plus "Tactical" avec ce manche.

Voici le mien,

Voilà le nouveau modèle.
« Modifié: 18 octobre 2007 à 14:03:25 par Picanox »

28 octobre 2007 à 14:10:36
Réponse #102

ulmpend

si vous souhaitez découvrir les 25 tomahawks que j'ai fabriqué à partir de hachettes diverses, allez consultez mon blog perso orange.

ulmpend.

mots clé : amérindiens, nature, armes.

hau kola à tous.

28 octobre 2007 à 14:25:26
Réponse #103

guillaume

si vous souhaitez découvrir les 25 tomahawks que j'ai fabriqué à partir de hachettes diverses, allez consultez mon blog perso orange.

ulmpend.

hau kola à tous.

Génial, de la pub, pour un 1er message :o.

a+

28 octobre 2007 à 14:28:05
Réponse #104

Patrick

ulmpend.

hau kola à tous.

D'abord on souhaiterais que tu dises bonjour, que tu te présente un peu afin que tu donnes envie d'aller voir ou pas ce que tu fais.

Parce que si c'est pour te faire de la pub ou qu'on puisse voir combien tu es bon, c'est pas le meilleur endroit.

OK ?  >:D

Donc merci de compléter sous peine de voir ton post partir en fumée à la vitesse de l'éclair.

28 octobre 2007 à 15:19:27
Réponse #105

DavidManise

Premier ET dernier message.

Fallait lire le contrat avant de t'inscrire ulmpend.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 avril 2008 à 11:58:14
Réponse #106

jebstuart

Bonjour

Je n 'avais pas de tomahawk et j 'en voulais un et bien j 'ai trouvé 

Je vous met la traduction faite par Google de ce qu 'indique le vendeur

Il s'agit d'un tomahawk forgée par un forgeron. Il a été créé à partir d'un crampon du chemin de fer. La longueur totale est de 7-3/4 pouces. La lame pointe mesures 3-3/8 pouces. Le manche est 15/16 trou "rond… un peu moins de 1 pouce pour permettre l'utilisation d'un un pouce cheville manipuler. L'acier est traitée avec pistolet bleu à fournir protection contre la rouille. Ce n'est pas votre niveau, formés en usine" cookie cutter " Hache. Il est fabriqué à la main et les traces du travail de la forge ... a one-of-a-type tomahawk pour vous!

NOTE: Ce tomahawk est vendu sans manche. Le trou est de taille pour un diamètre d'un pouce cheville en bois. Taper légèrement la cheville en utilisant soit un tour ou à la main (couteau de poche, etc.) La cheville est fini alors par le biais du 15/16 "manipuler et exploiter trou serré. Cela donne une poignée qui est facilement enlevé et remplacé. Chevilles de bois sont disponibles dans la plupart des quincailleries, magasins de fournitures de la maison, et en ligne. Une longue tige de 36 pouces Ferai deux très beau 18 pouces poignées pour votre nouveau faucon.

Voilà si vous avez des idées pour le manche je suis toutes ouies.

Jeb

20 avril 2008 à 02:00:32
Réponse #107

djinnzfree

@JebStuart... à quoi sert un Tomahawk en 2008? c'est pour la beauté de l'outils? ou pour faire une "coupe" de cheveux à ton voisin?
je sais pas s'il existe des photos de celui de "BraveHeart the movie" mais chez ColdSteel ou Sog y a un modèle offert dit "tactique"...
en tout cas celui forgé que tu montre en eBay photo semble bien!

20 avril 2008 à 03:15:07
Réponse #108

Patrick

@JebStuart... à quoi sert un Tomahawk en 2008?
A la même chose qu'un katana, une traction avant, une toile impressioniste, c'est à dire se faire plaisir. Et tout bien considéré c'est déjà pas mal.

Et en combat rapproché, chose que notre monde soit disant civilisé ne saurait admettre, c'est une arme extrèmement efficace.

20 avril 2008 à 10:14:03
Réponse #109

lepapat

A la même chose qu'un katana, une traction avant, une toile impressioniste, c'est à dire se faire plaisir. Et tout bien considéré c'est déjà pas mal.

Et en combat rapproché, chose que notre monde soit disant civilisé ne saurait admettre, c'est une arme extrèmement efficace.

Et encore utiliser de nos jours  :) ( GI'S en Irak )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 avril 2008 à 10:21:13
Réponse #110

Patrick

Et encore utiliser de nos jours  :) ( GI'S en Irak )
En même temps, je voudrais bien un témoignage fiable d'utilisation d'un tomahawk en combat rapproché en Irak.

Tu as des documents qui montrent cette dotation ?

20 avril 2008 à 10:30:13
Réponse #111

Woodrunner

Il y a le soldier of fortune,....  ;D  ;D  ;D

Plus sérieusement je pense pas que ce soit une arme en dotation,.... mais c'est certain que pas mal de gars s'en soit doté à titre perso,.... et dans l'armée quand un groupe de gars s'équipent d'un objet et qu'ils font un peu de pub autour de lui il y a vite plein de monde qui en achète! Par exemple chez nous il y a un début d'épidémie de jet boil,...
« Modifié: 20 avril 2008 à 10:36:22 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 avril 2008 à 10:41:32
Réponse #112

Patrick

Il y a le soldier of fortune,....  ;D  ;D  ;D
C'est sur ça c'est fiable (quoi qu'il y ait certains bons articles)  ;D

Par exemple chez nous il y a un début d'épidémie de jet boil,...
Et c'est bon ça en combat rapproché ?  :lol: :lol:

Sinon, franchement si c'est les machins styles CS ou SOG, c'est parfait pour se planter le pic dans l'épaule.

Mais c'est sur, ça fait méchant.

20 avril 2008 à 10:50:49
Réponse #113

bloodyfrog

Bah, un Jet boil au fond d'un mi bas de montagne (ceux des chasseurs de chamois suisses...), avec un 180° bien énergique, comme dit l'autre, ça doit pas rendre plus intelligent...

Manu. ;D

20 avril 2008 à 10:53:31
Réponse #114

kodiak

http://www.americantomahawk.com/products/index.htm

Ce site, que vous connaissez surement? fait une grAnde partie de sa pub autour des unitées US qui se sont dotées de tomahawk, apparement il inssite sur le fait que les "Rancers" se soient équipés de la sorte, mais bon, du marketting reste et demeure du marketting, les quelques clic clacs photos prisent sur le vif avec des armes données juste avant c'est pas une preuve.

Par contre, j'ai quelques part dans mes cartons un RAIDS, datant des début de la guerre du Golfe II, qui parlait des efforts du ministere de la guerre  US pour doter les boys d'un équipements plus adapté, on y parle de gilets et pochettes MOLLE, de pince multitool, de boots desert, de sous vétement, mais aussi de la dotation de tomahawks.Ces derniers se montrant plus efficaceS que les traditionnels combat knives (se que je n'ai aucunes peine à croire), je ne sais pas dans quelles proportions , faudrait que je retrouve le mag.

Sinon, que pensez-vous des DVD de chez Cold Steel traitant du sujet, de l'entrainement au hawk (et du reste), ils sont bons , fiables??? Hein, dites svp?

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 avril 2008 à 11:10:43
Réponse #115

lepapat

Mêmme lecture que toi mon gros nounours  ;)

D' après se que j' ai compris, ils s' en servent surtout pour percé les murs et entré dans les maisons  ;). Maintenant, comme armes de combat...  :-\. J' attens d' avoir des preuves ( Bien que je peut " leur " demander  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

20 avril 2008 à 11:48:18
Réponse #116

djinnzfree

y a de vieilles photo sur le site...

pour cette démonstration c'est le test rotules!!!  :lol:

20 avril 2008 à 12:10:21
Réponse #117

jilucorg

Il y a un historique sur 'The Vietnam Tomahawk' dans cette page.

jiluc.

20 avril 2008 à 12:56:28
Réponse #118

yaya

Je pense que pour les GI'S cela reste surtout du folklore , vu que certaines unitées militaire US possédées dans leurs rangs des indiens lors de la guerre civile ;)

20 avril 2008 à 14:03:32
Réponse #119

Woodrunner

Je trouve que la plupart des tomahawk ne sont pas terrible pour fendre du bois,... j'ai un cold steel et franchement je préfère prendre une pelle spetznaz avec moi qu'un tomahawk,... et contrairement à beaucoup je trouve que la pique sur l'outil est ce qui le rend pratique! Elle permet de piquer et tirer des objet, de faire effet de levier, de creuser, de s'aider pour pour grimper,....

Le tomahawk est un outil léger qui permet de caser une vitre, ouvrire une caisse, soulever un objet par effet de levier, défoncer un volet, bloquer une porte,.... En plus de sa légerté c'est un outil qui se porte très facilement par exemple coincer dans le harnais ou porté à la ceinture,... pour entrer dans un bâtiment c'est plus polyvalant qu'une massette!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 avril 2008 à 02:11:43
Réponse #120

djinnzfree

le patriot tomahawk utilisé par Mel Gibson dans Brave Heart

pour voir en action sur youtube dans la "search bar" tappe »patriot tomahawk« y a un extrait de 8 minutes...

21 avril 2008 à 18:40:47
Réponse #121

djinnzfree

arff je dois avoir un début de dyslecxie... ou j'ai confondu...??  :ohmy: :glare: :-[

merci JpDelX

23 avril 2008 à 08:50:45
Réponse #122

vz

J'ai un trail hawk  de chez CS, bon j'avoue comme hache c'est pas terrible, une lame pas très large ( 5.5cm) et une émouture assez fine  :down:.... Par contre comme outil c'est pas trop mal je plante mon hawk dans les morceaux de bois pour les rentrer (cela me sert de poignée), pour faire levier, le coté marteau m'a souvent servi dans mon jardin et ailleurs (pour planter les piquets de tente ou un clou) et à lancer j'adore  :up:
par contre comme arme de combat, j'ai jamais essayé, et je ne suis pas préssé de le faire  ;)..... Mais quand je vois la profondeur de pénétration de la lame dans un morceau de frêne, je me demande ce que cela produirais dans de la matière organique ....

Bref cela restera du domaine de l'interrogation pour moi ...
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

24 avril 2008 à 18:05:43
Réponse #123

Jacques

t1, c kool : la traduc' google a fée trop de prograi.

à Jebstuart : la pièce a l'air jolie, d'autres vues ? fournisseur ?
VOtre question / manche : pas d'idée très précise. Un manche de hachette à acheter en magasin et à travailler pour l'adapter

Et s'il n'y a pas de meilleurs conseils que les miens ailleurs sur le forum - ai pas les moyens de vérifier au moment où j'écris - :
- bois sec
- hêtre ? chêne ?
- sens des fibres respectés
- faire de sorte que le point d'équilibre soit à l'angle du manche et du fer (voir si la hache tient en équilibre sur le doigt à cet endroit)
- entailler l'extrémité qui sera emboitée dans le fer, de sorte que l'entaille aille dans le sens de la lame (càd avant-arrière et non droite-gauche)
- une fois emmanchée, introduire un coin en bois sec

à Patrick : ouaip, j'avais pas pensé à la pointe menaçant l'épaule lors de l'armement ... Pas négligeable du tout !  quels modèles sont intéressants alors ?  à talon rectangulaire ?

24 avril 2008 à 18:51:03
Réponse #124

jebstuart

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //