Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les Tomahawks (IMG)  (Lu 97065 fois)

10 février 2007 à 17:04:19
Réponse #50

dents-de-sabre

salut Dents-de-sabre ,
pourrais-tu me dire quelle est la marque
du tomahawk en photo dans ton post ? je le trouve très beau !
  merci

shrek

Salut Shrek..

c'est un hawk design de Laci Szabo  voici son site :

http://www.szaboinc.com

ciao 

''diego''   ;)

10 février 2007 à 18:31:03
Réponse #51

shrek

hakuna matata

12 février 2007 à 18:13:34
Réponse #52

shrek

hakuna matata

12 février 2007 à 19:24:42
Réponse #53

Rouri

Bonjour,

Après avoir vendu mon Viet Nam tomahawk, je me suis tourné vers une bonne veille hache Garant, amie fidèle de nos courreurs de bois depuis de nombreuse décennies! :doubleup: Elle s'est toujours montrée à la hauteur de mes attentes!

http://extranet.garant.com/produit/detail.php?id=715

RK

12 février 2007 à 19:27:26
Réponse #54

drazgul

Javais decider de m'en fabriquer un mais j'ai completement foiré l'histoire :'(

02 avril 2007 à 18:23:25
Réponse #55

turbovince

Salut!

je suis bien heureux de trouver un sujet sur le tomahawks et de voir que nombre d'entre vous l'on adopté!  :)

une chtite question:
quels bois préconisez-vous pour le manche?

y a t-il des bois de récup utilisables (manches de pioche, par exemple...)?

merci! ;)
(mention spéciale à Kazar pour son plan de hachette de platrier à 20 balles! :up:)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

02 avril 2007 à 18:27:21
Réponse #56

piedsnussurlaterresacrée

pour les outils on utilise en general ( en Europe)du frêne, du hetre de l'hicory (surtout aux USA ) et dans les autres pays le bois le plus nerveux que l'on trouve sur place iroko........

10 avril 2007 à 07:32:19
Réponse #57

Patrick

J'ai eu l'occasion de l'avoir en main et de le manipuler mais je lui fait les mêmes reproches que pour le cold steel, le pic arrière en rend la manipulation dangereuse et moins versatile qu'un marteau arrière.

En plus le bois vaguement peint en lazure jaune fait cheap et n'a pas l'air bien solide.

Décidément pas ma came, surtout en étant possesseur de celui là  :love:

Le désormais célèbre MCT Manise Classic Tactical

10 avril 2007 à 10:39:48
Réponse #58

gurkhan

Décidément pas ma came, surtout en étant possesseur de celui là  :love:

Le désormais célèbre MCT Manise Classic Tactical

peut être mais le SOG est plus facile à se procurer  ;)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

10 avril 2007 à 17:31:10
Réponse #59

Patrick

peut être mais le SOG est plus facile à se procurer  ;)
Argument imparable  :D

10 avril 2007 à 18:50:28
Réponse #60

dents-de-sabre

Salut Patrick..

Tu peux nous en dire plus sur le tien, les détails de fabrication, quels acier,bois ?
c'est David qui te l'a fait? ..le manche à l'air d'avoir été sculpé à la main en tout cas..

Très joli en tout cas.. ;)

11 avril 2007 à 15:38:59
Réponse #61

turbovince

petite apparté: Diego, c'est quoi le couteau présenté dans ta signature? ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

12 avril 2007 à 08:18:49
Réponse #62

cedx69

Bonjour,
je viens de recevoir un Tomahawk de chez cold steel, il est recouvert d'une peinture noire que je voudrais enlever, c'est quoi le meilleur moyen? papier verre, produit chimique, chaleur? et aprés pour polir?
Merci
au fait Patrick c'est fait comment la paracorde sur le manche de ton T?

12 avril 2007 à 09:41:17
Réponse #63

Patrick

Bonjour,
je viens de recevoir un Tomahawk de chez cold steel, il est recouvert d'une peinture noire que je voudrais enlever, c'est quoi le meilleur moyen? papier verre, produit chimique, chaleur? et aprés pour polir?
Merci

Oulah c'est un secret ancestral détenu par le Manitou seul. Il faudra qu'il te l'explique lui-même.

12 avril 2007 à 09:54:40
Réponse #64

Maximil

Au choix, le plus propre sera le chimique (si manche bois), mais le papier de verre peut bien fonctionner aussi. Attention cependant, la teinture ou peinture utilisée peut avoir teintée le bois, et cela peut être difficile à enlever complètement. Perso, j'essayerais au chimique si ton bois est fin, si ton manche doit être dégrossi un peu ou reponcé, j'attaquerais directement à la ponceuse.
Pour le polir après, bah huile ou vernis, poncage, huile ou vernis, poncage, etc.

La paracorde est faite en mélangeant des fibres de nylon tressées ensembles qui...  ;D Ba c'est de la paracorde tressée par deux fois quatre je crois bien.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 avril 2007 à 10:39:24
Réponse #65

Patrick

Au choix, le plus propre sera le chimique (si manche bois), mais le papier de verre peut bien fonctionner aussi. Attention cependant, la teinture ou peinture utilisée peut avoir teintée le bois, et cela peut être difficile à enlever complètement.
Je pense Maximil qu'il parle du coating du fer de hache de certains des modèles de CS, car le seul dont le manche soit aussi peint est le vietnam tomahawk qui est peint en.............. kaki comme le fer d'ailleurs (ce qui est du plus bel effet  :o)

12 avril 2007 à 11:29:57
Réponse #66

Maximil

Avec du métal, c'est pareil :D
Pour le polir, Mirror...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 avril 2007 à 11:55:59
Réponse #67

dub72

Que du très beau travail..... ;)
Je suis jaloux<rire>(quoi que...)

ciao, à plus..... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

12 avril 2007 à 19:08:53
Réponse #68

remy b

rémy b
b-sharp

12 avril 2007 à 20:37:58
Réponse #69

cedx69

Super Diego,
c'est le modèle que j'attend, avec quoi as tu enlevé la peinture sur le métal et quelle teinture tu emplois pour le manche?
Merci

12 avril 2007 à 21:14:47
Réponse #70

remy b

Petite question technique:

Combien pèsent vos tomahawks en général?

merci!

Rémy
rémy b
b-sharp

13 avril 2007 à 17:22:45
Réponse #71

cedx69

Merci j'attend le mien...

18 avril 2007 à 22:14:07
Réponse #72

Anke

Voici mon set de coureurs des bois.
Matière première : Serre-joint de maçon ( la partie mobile pour la hachette) et un bout de la grande tige pour le couteau. Forgés et trempés à l'huile puis travaillés à l'eau forte.

18 avril 2007 à 22:19:00
Réponse #73

remy b

très chouette aussi celui-ci!  :up:
rémy b
b-sharp

18 avril 2007 à 22:23:56
Réponse #74

huskbarthai

Hello Anke,
content de te (re)voir ici...
n'hésite pas à nous monter tes oeuvres, c'est à chaque fois un régal pour moi...

message aux menbres du forum...
"je vous invites fortement à suivre la production du gars sur W.A." que du bonheur...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //