Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La guerre en CDD (reportage F4)  (Lu 7058 fois)

19 décembre 2010 à 20:23:34
Réponse #25

Moleson


L'instructeur en doudoune "North Face" devrait faire un petit stage en Suisse chez NDS  ;D pour réviser les 4 règles de sécurité.

Sur la vidéo, au moins un doigt qui traîne dans le pontet et il trimballe son G36 en braquant régulièrement les journalistes :blink:



Sauf qu'il ne risque pas vraiment d'aimer le concept, ni de remplir les conditions.

Moléson

19 décembre 2010 à 21:12:44
Réponse #26

Raiderscout


Les clichés ont la vie dure... "la guerre en CDD"  ::)

Ils sont malheureusement entretenus par une minorité de salopards et d’incompétents dans ces métiers... ou de profiteurs.

Les milliers de types originaires des pays ou sont déployés ces sociétés et qui travaillent et nourrissent ainsi leurs familles, n’intéressent pas le journaliste qui doit vendre du spectaculaire et de l'évènement pour vivre. Surtout ils n’intéressent pas le téléspectateur confortablement installé dans son fauteuil et qu'il ne faut pas troubler en allant contre des clichés érigé en bon sens commun.

Les types dont c'est le métier de monter à la mailloche sont une petite minorité parmi les contractors.

Blackwater n'est pas plus représentatif du métier que ne le sont le FN ou le PC du parterre politique française.
Je ne connais pas plus de contractors qui se réjouissent de la guerre que de médecins du cancer...mais il y en a c'est vrai.

C'est un mal nécessaire qui doit être contrôlé et soumis aux conventions et règles de la guerre. L'employeur étatique doit assumer la responsabilité des actes qui sont commis en son nom par ses employés.

Mais de continuer à regarder l'arbre malade qui cache la forêt en clamant qu'il faut tout brûler  :glare:

D'un autre côté on a bien cru que c'était la guerre civile en France quand les banlieues se sont animées...alors la déferlante des chiens de guerres surpayés et nerveux de la gâchette, pourquoi pas si cela fait vendre.

Je reste assez dubitatif devant ce type de reportage.

Ma pensée du soir  :huh:
"Be Prepared !"

19 décembre 2010 à 21:17:11
Réponse #27

Sotret


J'ai vu la fin de reportage...Je n'ai pas eu l'impression d'une grande profondeur d'analyse, sur un sujet qui le méritait pourtant...

Je suppose que tout ça revient en définitive à se poser la question des moyen de l'Etat, et en corollaire celle du lien Armée-Nation...Voir à cet égard l'article suivant :http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/L-armee-de-terre-un-outil-couteux-marginalise-en-perte-d-efficacite--par-le-colonel-Jerome-Dupont_a56.html

20 décembre 2010 à 03:37:25
Réponse #28

Raiderscout


And so What  :blink:...
Les clichés ont la vie dure... "la guerre en CDD"  ::)
Ils sont malheureusement entretenus par une minorité de salopards et d’incompétents dans ces métiers... ou de profiteurs.
...
Les types dont c'est le métier de monter à la mailloche sont une petite minorité parmi les contractors.
...
C'est un mal nécessaire qui doit être contrôlé et soumis aux conventions et règles de la guerre. L'employeur étatique doit assumer la responsabilité des actes qui sont commis en son nom par ses employés.
...

Ramener le débat autour des contractors aux seuls débordements criminels de Blackwater c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette.
_ parceque se ne sont pas les seuls à qui l'ont doit reprocher des débordements 
_ parceque le nombre de ces contractors de blackwatter amenés à faire usage de la force lethal est réduit
_ l'est plus encore celui des types de BW considérés comme dérangés
 
et tout cela noyé dans les centaines de milliers de contractors déployés dans le monde entier et qui soutiennent les troupes déployées ou les états et les populations.

Pour ma part je condanne tout débordement et j’exècre l'attitude de BW dans la conduite de ces différentes affaires. La déresponsabilisation de tous les acteurs de ces affaires est à  :bheurk:

Nous avons à être méfiant sur l'emploi et les missions confiées à ces sociétés. Elles doivent agir dans un cadre contrôlé par des commissions sénatoriales et parlementaires ainsi que par des organismes indépendants ; et il AMHA impensable qu'elles puissent agir en dehors des règles internationales et de celles du pays qui les emplois (pour les lois du pays d'opération c'est un autre débats). Ceci devrait aussi être valable pour toute entreprise et ONG, mais c'est aussi floue.

Regarder l'action des sociétés privées déployées sur les théatres de crises par le seul angle des débordements de BW c'est aborder le sujet par le petit bout de la lorgnette ou être one sidded, et dans ce cas inutile de débattre.

En tant que français je ne peux accepter que l'on me définisse en me collant une étiquette politique extrème, c'est à dire au travers d'une minorité excessive. Je ne veux surtout pas par là ammener le débat sur le plan politique : stéril et perso  :branleur:

Mais définir les choses et les gens au travers d'une archi minorité extrémistes :  >:(
Beaucoup de gens sous contrat, armés ou non, autochtones ou étrangers, font un boulot remarquable et sont comme la pluspart des gens "Open" et sensibles à ce qui se passent autour d'eux.

Au plaisir de te lire Serge  :)

Christophe
"Be Prepared !"

20 décembre 2010 à 17:53:36
Réponse #29

gmaz87


Bsr,
Si on regarde la situation de l'Armée Française, et je pense qu'il en est de même ailleurs, le mode actuel de recrutement des militaires du rang (evat & vdat) n'est rien d'autre qu'une forme de CDD.
Avec les inconvénients du cdd comme le montre le lien ci après:
http://fr.novopress.info/51821/defense-nationale-les-engages-foutent-le-camp/
Selon des info fiables que j'avais eu il y a environ un an, le recrutement était à la peine, 1,7 candidat pour 1 poste offert, c'est à dire une sélection réduite à sa plus simple expression.
Je regrette profondement l'abandon de la conscription, tant par son aspect citoyen que par ce qu'elle avait comme effet modérateur sur les ardeurs belliqueuses des hommes politiques.
L'air du temps veut que les pertes de nos soldats soient acceptables par le simple fait que c'est leur métier.., comme si se faire tuer était un métier ou une fin en soit!!!
La conscription, avec ses travers, c'était l'Armée du peuple, par le peuple et je doute fort que si elle existait encore l'opinion publique aurait le même désintêret pour ces guerres lointaines.
Pas de mauvaise compréhension de mon propos, je ne porte pas jugement sur ceux qui sont dans ces infâmes merdiers dont on sait qu'à terme on partira sans résultat avec juste la comptabilité de nos gars morts pour rien, je dis simplement que comme pour beaucoup de choses maintenant, on sous traite en étant peu regardant sur les consèquences et les méthodes.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

20 décembre 2010 à 19:08:51
Réponse #30

Chris-C



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //