Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sabre japonais > the scoop  (Lu 2626 fois)

18 décembre 2010 à 19:14:13
Lu 2626 fois

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

18 décembre 2010 à 20:37:31
Réponse #1

Solstice

il y a deux ou trois semaines, une agression de ce type à nantes : http://www.faitsdivers.org/3487-Agression-au-sabre-a-Nantes-un-policier-blesse.html Les obiwan kenobi se multiplient on dirait. Quel dommage pour les vrais amoureux de belles lames japonaises par contre...

18 décembre 2010 à 23:51:14
Réponse #2

Dark_Hadès

Idem pour les airsofteurs, avec les petits cons qui braquent ou se baladent en pleine rue avec leurs répliques... >:(

19 décembre 2010 à 02:31:53
Réponse #3

Solstice

Idem pour les airsofteurs, avec les petits cons qui braquent ou se baladent en pleine rue avec leurs répliques...
Je comprends aussi ce que tu veux dire, mais une belle lame japonaise (que ce soit tanto, katana, no dachi, ou bien même un iaito) est une oeuvre d'art, une réplique d'airsoft...

19 décembre 2010 à 05:53:27
Réponse #4

Patrick

Je doute que les lames utilisées soient autre chose que les répliques qu'on trouve à la tonne à la frontière Espagnole.

D'un autre côté la fréquence de recours a ce type d'armes ne battrait il pas en brèche la croyance en la si grande facilité à se procurer des armes à feu ?
« Modifié: 19 décembre 2010 à 06:00:07 par Patrick »

19 décembre 2010 à 11:16:39
Réponse #5

jeanluc

:'(Euh.... pensez -vous qu'il soit judicieux et souhaitable de leur fournir des idées (pour le cas où ils ne les auraient pas déjà eues !) ^-^

19 décembre 2010 à 11:44:50
Réponse #6

Féline

Bientôt, les parapluies seront interdits, les foulards de soie : Patrick Henry peut faire des émules, etc.

19 décembre 2010 à 11:48:54
Réponse #7

Lemuel

a la relecture tu t'aperçois que j'ai mis des pointillés, effectivement le coup de l'arbalete pourquoi pas
:'(Euh.... pensez -vous qu'il soit judicieux et souhaitable de leur fournir des idées (pour le cas où ils ne les auraient pas déjà eues !) ^-^
Boaf c'est pas d'une originalité folle, tout ça.
Y a 10 ans déjà les jeunes ma commune de Seine et marne allaient régler leur compte chez les voisins en sortant leur ………

19 décembre 2010 à 12:06:49
Réponse #8

Barbara

19 décembre 2010 à 12:33:35
Réponse #9

Dark_Hadès

Je comprends aussi ce que tu veux dire, mais une belle lame japonaise (que ce soit tanto, katana, no dachi, ou bien même un iaito) est une oeuvre d'art, une réplique d'airsoft...

Une belle lame japonaise, c'est pas facile à trouver en France, les copies à pas cher pullullent en Espagne, par exemple, et on est loin de la beauté d'une lame "du pays"...

19 décembre 2010 à 12:37:09
Réponse #10

MEREJ

Pour 10 agressions faites au sabre, combien de coup de marteau dans les dents et on en fait pas un article dans le journal...

19 décembre 2010 à 12:45:25
Réponse #11

Solstice

Ce que je veux dire par la, c'est que bien sur ils n'utilisent probablement pas une vraie lame, mais qu'on risque de se retrouver un de ces quatre avec une interdiction d'achat de ces armes, copies ou non, et pour les vrais amoureux, ça sera bien dommage... :( Pour les prix des armes, il y a quelques années, on pouvait facilement trouver des AKM pour 3000€ sur le marché noir, y'a eu une grosse flambée des prix on dirait (et c'est tant mieux d'ailleurs). Sinon y'a toujours le grand classique des chaines, marteaux, tournevis et battes, et les casques de scooter/moto qui tournent aussi bien et comme dit MEREJ, pas un mot dessus

19 décembre 2010 à 12:48:17
Réponse #12

Lemuel

Pour 10 agressions faites au sabre, combien de coup de marteau dans les dents et on en fait pas un article dans le journal...

Certes. En même temps, chroniquer l'ordinaire peut avoir son intérêt, mais si tu veux identifier des phénomènes émergeants (je ne dis pas que ceci en est un), il faut quand même faire des choix.
C'est un peu comme si en sortant d'un film, tu disais, put**n mais y'en a marre, pourquoi il font TOUJOURS des films ou le mec est pas comme les autres et finit par s'en sortir. Si tu fais un peu gaffe, il y a quand même une grosse tradition de l'extra-ordinaire dans toutes les formes de transmission "culturelles". C'est pas vraiment un hasard.
Mais peut-être que les bijoux de la castafiore est ton tintin préféré (c'est presque mon cas).

Ca me fait penser au titre d'un bouquin : "la cafetière est sur la table, ou contre le nouveau roman."

19 décembre 2010 à 12:49:35
Réponse #13

Lemuel

pas un mot dessus

Il n'y a plus de rubrique "faits divers" dans les journaux ?

19 décembre 2010 à 12:53:39
Réponse #14

Patrick

Bah, au pire, si les sabres japonais débarquent ça va faire les affaires des écoles traditionnelles, Katori Shinto-ryu etc...

On pourrait même voir renaître les facteur d'armures et essayer de traiter à distance la menace grâce au fameux arc assymétrique avec une capacité d'action encore augmentée si on apprend l'art ancestral du Yabusame. ;D

Je crois bien qu'on pourra interdire ce qu'on veut car il y aura toujours quelqu'un à qui ta tronche ne reviendra pas et qui pensera que le caillou là, il est vachement plus costaud que ladite tronche.

19 décembre 2010 à 12:59:49
Réponse #15

Lemuel

Bah, au pire, si les sabres japonais débarquent ça va faire les affaires des écoles traditionnelles, Katori Shinto-ryu etc...

On pourrait même voir renaître les facteur d'armures et essayer de traiter à distance la menace grâce au fameux arc assymétrique avec une capacité d'action encore augmentée si on apprend l'art ancestral du Yabusame. ;D

Il y a d'excellentes techniques systema de tir à l'arc japonais.  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //