J'ai été éclaireur pendant un petit moment jusqu'a l'année derniere, j'ai commencé direct par un camp de 3 semaines, j'ai vraiment adoré, on passe tout son temps dehors, on fait les c*n etc.
J'ai donc décidé de m'engager pour l'année suivante, comme j'étais déja bien agé, je suis passé directement ainé, la même chose, avec beaucpu plus de libertés, peut être trop de libertés, on organise vraiment le camp nous même.
Cela peut très bien marché pour un groupe soudé, uni, en qui on peut avori confiance en chaqun des membres, en l'occurence, c'étais pas tellement le cas. Préparatifs de dernieres minutes, sans savori si on allait partir ou pas.
Finalement, je suis pas parti sur ce dernier camp, trop le bordel, fallait payer a l'avance le train pour la Sicile sans être sur de ce qu'on allait faire la bas, et si c'est pour depensé une grosse somme pour juste bronzer, il ya plus proche.
Je suis donc partit de mon coté dans les pyrénées, ou je me suis éclaté, et entre autres pété la jambe

:evil:
Bref, le problème majeur dans ces organisations, c'est surtout lencadrement, je parle pas du fait ce cette derniere année, vu que l'on est majoritairement responsable de tout ce que l'on fait, mais surtout avant, on est souvent au courant de tout au dernier moment, les dates changent, et au final, on ne sais jamais comment on va preparer nos vacances.
c'est une experience a vivre, si on a le temps pour rien preparer avant et apres quoi.
Moi j'étais au écléreur de france, donc laïque, et juste foulard e encore moi je l'ai jamais acheté...