Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: HexCore  (Lu 1531 fois)

15 octobre 2007 à 16:39:11
Lu 1531 fois

HexCore

Bonjour à tous,

Je suis très heureux d'avoir trouvé ce forum (trouvé grâce a un lien sur le forum hardware.fr sur une discussion sur les couteaux), je pensais etre une espèce rarissime a être autant intéressé par la survie et les conditions extrêmes.
Je suis tout d'abord une amoureux de la nature (particulièrement de la montagne) et il m'a été toujours important de prévoir le pire lors de mes ballades et je suis également particulièrement sensibles aux éventuelles catastrophes qui pourraient nécessiter de vivre en mode "survie" (problemes geopolitiques ou modifications profondes du climat);

A bientot donc pour des échanges passionnants (j'ai deja beaucoup lu, je vais essayer de participer un peu).

HexCore.
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

15 octobre 2007 à 16:47:34
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 octobre 2007 à 17:10:14
Réponse #2

HexCore

Merci Maximil,

j'en profite pour demander s'il existe un lexique des termes utilisés dans cet espace d'échanges ?
Notamment EDC ou MUL ....

Merci :)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

15 octobre 2007 à 17:43:53
Réponse #3

Gofannon

Bienvenue à toi!
EDC every day carry (ce que tu porte tout le temps avec toi)
MUL marche ultra légère (un forum voisin http://www.randonner-leger.org/index.php)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 octobre 2007 à 02:07:46
Réponse #4

octopusilat

Salut HexCore,

je partage ton amour de la montagne... même si chez moi... y'a que des champs!!!  :-\

Bienvenu sur la planète Manise! (j'ai le droit de dire ça? ... ça sonne bien, non?)

:up:

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

17 octobre 2007 à 19:14:13
Réponse #5

Irys

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //