Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Versolitaire1  (Lu 1101 fois)

18 décembre 2010 à 01:43:22
Lu 1101 fois

Jean.M

Bon, comment commencer... Ah oui, bonjour à tous   ;#

Voilà quelques années maintenant que je parcoure quotidiennement cette oasis numérique qu'est ce forum...
Je me suis pour l'instant contenter de lurker, ayant trop souvent le sentiment d'être sur le point de donner une information qui puisse se révéler fausse voire incomplète, et préférant par conséquent laisser la place à plus qualifié que moi... Mais j'ai conscience que l'esprit de se forum résulte de la somme des interventions de différentes qualités de ses différents membres, et comme mon amour (désolé, aucun autre terme ne me vient à l'esprit  ;# ) pour ce site et l'humanité de nombre de ses membres ne cesse de grandir, je commence à me sentir obligé de faire mon possible pour apporter mon grain de sable à votre édifice.    :-[  :love:

Après cette trop longue introduction, la présentation à proprement parler :   :D

Jean de mon prénom, un petit jeune né en 1990 près d'Avignon, qui a ensuite passé une quinzaine d'années dans la campagne ardéchoise, sans autres occupations que celles que m'offraient les dizaines d'hectares de nature qui entouraient ma petite tête blonde...   ;)
De grands arbres et de l'air frais qui me manquent cruellement depuis que j'ai emménagé à Lyon pour des études en Biologie...  :'(

Je ne suis pas dévoré par l'ambition et ne songe que bien peu à l'avenir, mais je me surprend depuis quelques années à m'imaginer professeur de biologie et forgeron d'art à mes heures perdues.. Les arts manuels m'ayant toujours attirés, et je ne me débrouille pas trop mal (entendre par là que j'en suis au stade du balbutiement) en dessin et sculpture du bois... Mais le travail du métal a depuis toujours sur faire vibrer mon âme. En particulier celui de certains artisans du forum...  :love:
Cette idée à fait son petit bonhomme de chemin, pour finalement se transformer en projet de vie... J'ai orienté mes études en conséquences, et commence à me documenter concernant les bases de la forge.
(Un stage d'initiation aux arts de la forge est prévu pour cet été.)

Les aspects stage/sorties nature/randos/bushcraft du forum me touchent aussi profondément, mais je ne peux pour l'instant que me contenter de vivre ces bouffées d'air pur par l'intermédiaire de ceux qui les rapportent sur le forum ; mes études et mon compte en banque ne me permettant pas de m'accorder ce genre de plaisirs dans l'immédiat... (Ayant un pied à terre près d'Avignon, je vais peut-être essayer de participer à la journée du 5 février, mais rien de sûr...   :-\ )
Je ne me contente donc pour le moment de mettre en application du mieux que je le peux les conseils concernant la survie en milieu urbain.   ;)
Mais comme vous le savez mieux que moi, la survie, en nature ou non, est surtout une affaire de mindset, donc faute de pouvoir m'évader dans la verte, j'essaye de remplir mes valises de données qui pourront m'être utiles un jour et de former mon esprit à différents exercices de mise en situation et autre..

Donc voilà, je pense avoir à peux près avoir fais le tour... ou plutôt je suis sur d'avoir oublié des tas de choses, mais elles viendront avec le temps...   ;#

Ah, j'ai failli oublier le message que je voulais absolument faire passer : un grand merci et une longue vie à ce forum et les Hommes qui font battre son coeur !   :love:

A bientôt dans ces lignes de code, voir dans la verte un de ces jours   ;)
« Modifié: 18 décembre 2010 à 09:43:27 par Nävis »

18 décembre 2010 à 09:07:50
Réponse #1

douyazen

Salut et bienvenue .

Un peu d'air pur autour de Lyon :

Un site sympa , de bonne idée , les topos et cartes sont à creuser ( pas très précise ) mais ça donne une idée de toute les possibilité qui s'offrent a toi .
http://www.lyon-evasion.com/indexstdenis1.htm

Sinon départ de Lyon possibilité d'y arriver en bus :
http://www.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/Pdf/activites/environnement/Guide_Nature/Sentiers/Bois_Serres.pdf

un peu moins sauvage :
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/environnement/parcs_jardins/lacroix_laval_1

Ce n'est que quelques idées , mais en allant découvrir , même avec peu de moyen je pense qu'il y a des coins cachés, préservés et qui sait , peut être des trésors à découvrir .  ;)
« Modifié: 18 décembre 2010 à 09:43:41 par Nävis »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

18 décembre 2010 à 14:56:12
Réponse #2

Jean.M

Merci du tuyau   :)

En fait c'est surtout une question de temps disponible pour le moment, mais je vais m'efforcer de remuer mon lard une fois mes partiels passés.

Bon, je sais que ça n'intéresse personne, mais comme c'est la section présentation, quelques infos supplémentaires sur le personnage :   ;#

Plutôt petit (1,74m) mais plutôt massif (96kg, peu de graisse, les balades dans la forêt et les travaux de la campagne ayant aidé), j'ai pratiqué l'aikido pendant 6 ans, et trois ans de judo. J'ai aussi participé à quelques championnats de France UNSS d'athlétisme. (lancer de poids et javelo) Un peu touche-à-tout en sport, je me suis essayé au canoë, tir à l'arc, hand-ball, bad, équitation et quelques autres.

Aime la nature, la bonne bouffe, les sciences, les voyages (pas tourisme bateau, mais ceux où tu essaye de te fondre dans la population locale, pratique quand on a déjà des amis là bas  :love:  en l'occurrence Espagne, Italie, Angleterre, Suisse, Belgique, Martinique, Maroc, deux mois seul au Canada), la chaleur humaine, les lampes de poches (ce qui m'a fait découvrir ce forum, Patrick et Jiluc s'en souviennent peut-être encore..  ;#)  et j'en passe...

Légère tendance à l'achat compulsif, heureusement que mon compte en banque me limite énormément ces temps çi...  :closedeyes:

A plus.   :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //