Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui cuir Guillaume made...  (Lu 2831 fois)

15 octobre 2007 à 15:36:36
Lu 2831 fois

bloodyfrog

Salut,

On en avait parlé dans le long topic sur les aventures de Guillaume dans l'Est, mais j'avais pas posté à l'époque les photos de l'étui fini...

L'étui du Shiva Grinch d'Humpfrey...

Du solide, Guillaume made and approuved!

;)

Manu.

15 octobre 2007 à 16:33:32
Réponse #1

huskbarthai

eh eh...
et dans un an et un jour... il est à nous..
desolé vivien... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

15 octobre 2007 à 17:14:22
Réponse #2

bloodyfrog

La rétention tel quel est très bonne, et le passant de l'étui est assez rigide, donc à moins de se prendre le pied dans un piège à tigre et de se retrouver secoué la tête en bas, y'a peu de risques qu'il s'échappe...

Il est possible que le cuir se relache un peu avec le temps, et on a prévu une solution de secours dans ce cas.
La modif utilisera la dragonne du couteau pour le retenir...

Mais bon, faut d'abord que Vivien se décide à utiliser vraiment ce couteau... ;D

;)

Manu.

15 octobre 2007 à 19:51:04
Réponse #3

fabsah

C'est du cui de 3mm d'épaisseur, il me semble. 4 couches, on a du bien d'amuser, à la main  ;D

Bel ouvrage, bravo Guillaume ! Bien plus joli que ma première et unique gaine en cuir  :up: :up:

15 octobre 2007 à 20:30:30
Réponse #4

Pics (Vincent.D)

KISS

15 octobre 2007 à 20:43:47
Réponse #5

DavidManise

:blink:

put**n il est TOP cet étui :akhbar:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 octobre 2007 à 21:01:27
Réponse #6

Irys

Simple mais bougrement efficace  :doubleup:
Bravo Guillaume  ;)

15 octobre 2007 à 21:34:15
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

il est trop fort guillaume!! bravo bel ouvrage!

15 octobre 2007 à 22:50:00
Réponse #8

Nomad

Sympa, l'épaisseur est impressionnante .  :up:
Le fil tiendra ?

16 octobre 2007 à 17:58:12
Réponse #9

guillaume

Merci mais je n'ai été que "l'ouvrier", ce sont Manu et Eric qui ont surtout gambergé l'étui.
En tout cas, avec la teinture, il est terrible :doubleup:.
Vivien, t'as intérêt à l'utiliser car je peux te dire qu'il ne pétera pas, sincèrement!

a+
« Modifié: 17 octobre 2007 à 13:45:51 par guillaume »

18 octobre 2007 à 06:39:51
Réponse #10

humpfrey

Ben grand merci à vous ! ;D :doubleup:
Cet étui est vraiment superbe : quel boulot les amis ! Franchement merci !
T'inquiètes guillaume, je vais l'utiliser et pas qu'un peu : maintenant quej'ai un étui digne de ce nom, je poourrai le mettre dans mon sac sans craintes! Lors du Sicac 2007, j'avais emmené une lame de Jukka Hankala (merci Fred  ;)) pour demander qqs conseils pour le montage de manche : ben, la protection en plastique d'origine n'a pas tenu et la lame est venu perforer mon sac Maxped avec une facilité incroyable ! Ce n'est qu'en sentant une piqûre au niveau de ma jambe (j'avais le sac sur les genoux...) que j'm'en suis aperçu (heureusement d'ailleurs, j'aurai pu perdre la lame...)!
J'en profite pour demander à Manu ou Eric : Est-ce que l'un d'entre vous est en ville demain ? Soit entre 12 et 13 (je reprend les cours à 13h30...) soit après 16h30 : j'ai ine ptite surprise pour chacun... ;D ;)

18 octobre 2007 à 21:39:51
Réponse #11

humpfrey

J'oubliais : 1000 excuses Eric, j'ai pas pu passer le Week End Dernier... Qqs imprévus de dernières minutes (j'te raconterai la prochaine fois mais décidément, 2007 est une année gratinée pour moi...Vivement 2008 !)

18 octobre 2007 à 22:02:03
Réponse #12

huskbarthai

mec pas de soucis... tu sais comment et ou me joindre...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //