Yo

Perso, j'utilise souvent un gros ceinturon en cuir pour trimbaler certain de mes item, mais, en effet, j'ai rencontré ce même problème.
MA solution (en notant que ma démarche mule se limite à ne pas charger dans le sac bois et pierres pour le feu

) est assez simple: j'ai principalement accroché à cette ceinture mon ENC (Easy Nature Carring

), parce que je fais pas mal de stage ou de WE autour d'un point central (un gîte par exemple) et que le gros du matos reste sur place alors que j'emporte ce dont j'aurais besoin durant les balades à la ceinture.
Donc pour le trajet jusqu'au camp, selon le couteau que j'emporte, où j'en prend un dont le port est suffisamment bas pour que le manche passe en dessous de la ceinture du sac (genre les anciens modèle de Zambezi de chez Timberline (le mien étant assez ancien, je ne sais pas s'ils ont fait évoluer le modèle et le fourreau), ou je porte un fourreau horizontal type saxe ou, dernière solution j'accroche le couteau au sac et le ceinturon va dans le sac.
Pour la pochette dans laquelle j'ai le kit de bobologie, le traitement de l'eau, le briquet, la frontale, etc comme je m'équipe en matos typé milouffe, j'utilise le système MOLE pour l'accrocher au sac. Pour la gourde, elle se retrouve dans une des pochettes OneDay du sac avec son étuit....et voilou

Bonne soirée