Salut Phil,

3ème prototype parce que les 2 autres sont usés jusqu'à la trame (çà serait plutôt 3ème génération dans ce cas) ou parce qu'il y avait des défauts (si oui lesquels histoire de les éviter à d'autres) ?
Qu'est-ce qui a coincé ?
La première était vraiment bien : la polaire D4 comme basse, un bout de plaid polaire. Seulement, ce bout de plaid polaire n'était pas de bonne qualité et s'usait beaucoup au niveau du cordon de serrage des pieds.
Et puis c'était du bricolage, un essai pour savoir si le concept me plairait.
La deuxième était, au final, moins bien : polaire de base moins chaude (polartec 100 ?) et le tissu pour le bas était pas assez élastique (polaire avec revêtement céramique). Du coup, lorsque je remontais le bas pour marcher, ce n'était vraiment pas confortable.
Et toujours cette impression de bricolage non finit (deux couleurs/tissus différents).
Des modifications par rapport aux modèles précédents ?
La braguette sur la 2ème version était en fait inutile. Si j'avais des ouvertures à faire, je ferai simplement comme si je faisais des poches italiennes mais sans les poches afin de pouvoir accéder aux poches de l'éventuel pantalon en dessous.
Le dernier modèle est cintré, c'est à dire qu'il se rétrécit vers le bas : moins de poids, moins de place.
T'es-tu basé sur les instruction du PDF du Bod-i-bag de Yama Mountain Gear : http://www.yamamountaingear.com/bodibag/bodibag_M78.pdf ?

Je voulais mais non. Je ne savais pas bien interpréter les mesures sur le patron, notamment celles pour la capuche justement.
Du coup j'ai fais au feeling : j'ai décousu une polaire à capuche (la D4 de la première version) et fais mon patron à partir de ça. Sauf que la capuche, une fois cousue, ne ressemblait pas du tout à l'original, je ne sais pas pourquoi.
Comme en parallèle je faisais
mon poncho dont la capuche est copié sur un poncho militaire Belge, j'ai réutilisé ce patron pour faire la nouvelle capuche.
Elle n'est pas encore parfaite, elle est très (trop ?) grande puisque la capuche d'origine (celle du poncho Belge) est assez volumineuse.
Venant d'en face, la question rituelle : quel poids (pour quelle taille habituelle en vêtements) ? 
Je ne ma rappelle plus trop (je suis partir pour une longue durée) mais je crois qu'elle est à 700-800 g.
a+