Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: demande conseils sortie hivernale  (Lu 3762 fois)

10 décembre 2010 à 15:57:40
Lu 3762 fois

pere castor

Bonjour
 a tous
Apres de looooongues lectures du forum, de nombreuses sorties dans la verte je viens vous demander conseils...
Je compte sortir camper en refuges 3 jours avec un ami...
http://www.refuges.info/point/1658/cabane-non-gardee/taillefer-matheysine/chalet-forestier-des-balmettes/     c'est la!

La rando pour y parvenir est pas trop engagé .
J'aurais aimé vos avis, j'enmene:
réchaud au cas ou
duvet adapté (defence 4)
pharmacie
couteau
cordes
vêtements de rechange
bouffe adapté
popotes
plus des trucs styles lampes etc... cartes boussole

voila je vous demandes juste conseils des trucs aux quels j'ai pas pensé    je suis tete en l'air!!

10 décembre 2010 à 16:24:59
Réponse #1

Chris-C

salut,

-un téléphone portable
-si neige + dénivelé important: une pelle à neige, une sonde, un arva
-un thermos
-quelques chaufferettes

ça à l'air bien sympa ce coin, pour un refuge non gardé c'est en tres bon état  :up:

bonne sortie  :)

10 décembre 2010 à 18:36:01
Réponse #2

VieuxMora

Un altimètre peut être utile par temps de brouillard (l'étalonner le jour même à partir d'un point d'altitude connu)

10 décembre 2010 à 23:29:18
Réponse #3

pere castor

Bien vu plumok mais si le tel passe pas?? :-[

merci de vos reponses

11 décembre 2010 à 11:14:23
Réponse #4

alexr

Bien vu plumok mais si le tel passe pas?? :-[

Je pense qu'il est toujours utile de prendre un portable, car même si le téléphone ne passe pas au niveau de la cabane ou au fond d'une vallée, il peut passer 500 m plus loin (sur un col, sur une hauteur, par exemple). Ca peut être utile en cas de pépin.

Je crois aussi (lu sur ce forum, jamais testé) que les réseaux militaires peuvent parfois relayer les appels d'urgence, donc un appel peut passer même si on n'est apparemment pas en zone de couverture.

09 avril 2011 à 16:57:51
Réponse #5

Bobzdar

Tu ne parles pas de gourdes, ni de micropurs.
Ca peut être sympa si à un moment il te prend l'envie de t'hydrater (il ne semble pas y avoir d'eau à proximité)!
C'est sans doute un oubli! ;)

Sinon je vois qu'il y a un poele, mais n'oublie pas d'emmener de quoi lancer le feu!
Et si jamais, pour une raison ou une autre vous étiez amenés à dormir dehors, (à votre place) j'emporterais quelque chose comme une bache/tarp ou un poncho.

Voilà, après ça devrait bien se passer!
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //