Salut,
Je connais ce genre de cas, moi c'était pire, c'était mon voisin qui battait sa femme. La deuxième fois, ma mère et moi nous sommes un peu énervé, et on a gueulé, donc il s'est énervé sur nous. Ça a ameuté tout l'immeuble (HLM) sur le palier.
On a appelé les flics, pour sa femme mais aussi pour nous parce que nous voulions éviter d'en venir au mains surtout qu'il m'insultait de raciste, et ça moi j'aime pas.

Il a fallu que ma mère les appels trois fois pour qu'ils viennent. C'est à dire deux grosses heures après le premier appel

. La situation dégénérait sérieusement.
En fin de compte, la femme n'a jamais avouer quoi que ce soit

. Même après plusieurs fois. Moi j'ai déménagé et je ne suis plus trop au courant. Ma mère dis que ça arrive moins souvent. En tout cas j'ai eu vraiment peur de nombreuses fois, et j'en garde de trés mauvais souvenir. Des cris horribles...
Enfin, tout ça pour dire que je te conseille de ne pas t'énerver parce que non seulement tu t'exposes à de nombreux problème mais aussi parce que moi si mon voisin actuel se la joue énervé comme ça, je pense que je ferais pire que mieux.
Ma voisine, et venus un jour me demander gentiment dire à mes invités de faire moins de bruit dans le couloir, et c'est chose faite.
Lors de notre emménagement elle nous a dit de faire attention lors de nos fêtes (nous sommes étudiants) de ne pas exagérer car elle a deux enfants, et nous avons respecté ça.
Je trouve que le respect entre humain(tout comme le respect du sommeil!!!) est primordial, mais si un voisin se pointe un jour en hurlant et en voulant se battre, je pense que je ferai encore plus de bruit. Je suis calme, et souriant, mais si on me provoque avec malpolitesse, je suis un vrai conn*rd.
Donc un conseil, sois gentil et respectueux avec eux, peut-être n'ont-il pas consciences du bruit qu'ils font?
respectueusement,
Joca.