Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Violence conjugal !  (Lu 8617 fois)

10 décembre 2010 à 18:34:37
Réponse #25

Heimdall

Retour d'expérience en ayant vécu sensiblement la même "aventure" que Calou... Je fus reveillé à 3h du mat par une femme qui hurlait, je ne subodorais qu'une engueulade, jusqu'à ce que j'entende la femme dire "arrêt de me cogner, tu vois  bien que je saigne".
Je suis comme beaucoup, je ne supporte pas la violence et encore moins celle envers les femmes. J'ai donc appelé le 17, en déclinant mes noms/prénoms et en expliquant l'affaire. 5 min après, les sirènes étaient en bas de la porte et les flics dans l'appart du couple.

Ceci dit, des précisions, je n'avais pas accès à l'immeuble puisque ce n'était pas le mien, la femme était manifestement victime de violence, aucun doute la-dessus. Par contre, même en ayant accès à l'immeuble, je ne sais pas si j'y serais allé de suite, peur que le mec ne se retourne contre moi, avec sa gonzesse en prime.
Au pire, je pense que j'aurais appellé la Police en leur disant que je me rendais sur les lieux, pour les avoir en back-up...

Ceci dit, tu as eu une réaction pleine de courage, tu as montré que tu n'étais pas indifférent à tes voisins et c'est génial. Par ailleurs, comme l'ont si bien dit d'autre que moi, il fallait faire excessivement attention de ne pas se retrouver dans la position délicate de l'agresseur avec une arme, étant donné que rien ne t'assurait que la femme était victime de coups, même si je comprends ton énervement.

Voilà, mon simple avis.

11 décembre 2010 à 09:57:16
Réponse #26

sharky

La campagne de sensibilisation:

J'interviens souvent après la séparation et c'est impressionnant l'emprise de ce type de pervers des années après des femmes et des enfants.

J'ai la larme à l'oeil en pensant à quelques minots qui me "hantent" régulièrement.

Jamais fermer les yeux, jamais.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //