Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survie  (Lu 3682 fois)

07 décembre 2010 à 20:39:36
Lu 3682 fois

Offline34

Salut à tous donc voilà je suis novice dans le monde de la survie et vie en nature alors je voudrai savoir comment ce genre de sorties se passe l'équipement que l'ont a besoin etc...

07 décembre 2010 à 20:40:45
Réponse #1

H.H.L

08 décembre 2010 à 11:18:07
Réponse #2

Chris-C

Salut Offline34,

ça fait plaisir de voir un jeune de 15 ans plein de curiosité   :up:

Le lien posté par HHL va te permettre de trouver plein de réponse à tes questions et de te faire une idée plus précise de ce qu'est une situation de survie, comment l'éviter, les outils pour la gérer.

Aprés toutes ces lectures tu auras surement d'autres questions ,mais elles seront plus précises et alors les membres du forum pourront
si ils le peuvent, te répondre.

Parceque là ta question est vraiment trop vaste pour que l'on puisse te répondre à moins de commencer la rédaction d'un bouquin.

Bonne lecture et bienvenu parmis nous  :)

08 décembre 2010 à 11:23:47
Réponse #3

Lemuel

Salut Offline34,

ça fait plaisir de voir un jeune de 15 ans plein de curiosité   :up:

Le lien posté par HHL va te permettre de trouver plein de réponse à tes questions et de te faire une idée plus précise de ce qu'est une situation de survie, comment l'éviter, les outils pour la gérer.

Aprés toutes ces lectures tu auras surement d'autres questions ,mais elles seront plus précises et alors les membres du forum pourront
si ils le peuvent, te répondre.

Parceque là ta question est vraiment trop vaste pour que l'on puisse te répondre à moins de commencer la rédaction d'un bouquin.

Bonne lecture et bienvenu parmis nous  :)

ENCOOOOOOOOOORRRREEE  :]]
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

08 décembre 2010 à 11:29:03
Réponse #4

Chris-C

08 décembre 2010 à 14:13:40
Réponse #5

Offline34

Merci donc bah j'ai de la lecture  :)

08 décembre 2010 à 14:48:18
Réponse #6

Chris-C

« Modifié: 08 décembre 2010 à 15:00:53 par plumok »

09 décembre 2010 à 21:21:29
Réponse #7

Deowane

Si tu veux mon avis, Faut commencer par un bon couteau et un firesteel et apres... C'est toi qui vois
Peace, mec!

10 décembre 2010 à 10:26:31
Réponse #8

marco 2

nan...un bon duvet.....pour le couteau, un simple opinel fait le job dans la plupart des cas, et un bic est bien plus simple a utiliser qu'un firesteel....alors qu'un bon duvet, ben rien ne le remplace.......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

10 décembre 2010 à 11:32:39
Réponse #9

Chris-C

c'est marrant mais avec vos 2 dernières réponses un truc ma sauté aux yeux, j'ai donc relu la question de Offline.

et effectivement pour une 1ère question sur la survie c'est le matériel qui préoccupe le plus.....

Deowane, tu commences par le couteau pour la bricole, le firesteel pour le feu, alors que pour préparé une sortie nature et évité
la situation de survie il vaudrait mieux conseiller:
1) être en forme, l'esprit clair
2) connaitre les gestes de 1er secour et avoir le moyen d'alerter

ça te rappel rien ça sur l'échelle des priorités  ;)

a+

10 décembre 2010 à 20:56:20
Réponse #10

marco 2

plumok :  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

la prévention et le savoir....voila ce qu'il faut travailler en premier......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //