Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Feu auto-entretenu  (Lu 3227 fois)

07 décembre 2010 à 10:41:28
Lu 3227 fois

Bobzdar

Alors voilà des petites vidéos que j'ai trouvées sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=YLBBFU7Jg3k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LpjnlkfCKOE

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations à ce sujet avec la fonction rechercher, d'où ce nouveau fil.

Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient cette technique?
Avez vous une astuce pour que le feu brule plus longtemps? (Sans rajouter d'étages bien sûr  ;#) Ou pour ralentir la combustion?
Bref, de façon générale, ce procédé est-il efficace?

Je pensais l'utiliser lors des bivouacs en tant que "chauffage" pour la nuit...
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

07 décembre 2010 à 11:29:04
Réponse #1

Achille

Salut.  :)

Il s'agit d'un feu en top down.

On en parle ICI. Ce montage a notamment été utilisé en STAGE NIVEAU 2.

C'est un feu très pratique aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Je te laisse lire les fils pour te faire une idée.

En tout cas merci pour les vidéos.

07 décembre 2010 à 13:19:45
Réponse #2

managarm

pour ralentir la combustion, il faut baisser l'un des 3 éléments du triangle du feu.
Le carburant et l'étincelle, ce n'est pas possible, on ne peut agir que sur le comburant, en l'occurence l'apport en oxygène.
Cela n'est possible que dans un poele ou un insert, pas en milieu ouvert

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //