Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nalgene avec goulot/bouchon : DANGER  (Lu 5692 fois)

06 décembre 2010 à 16:24:51
Lu 5692 fois

Ibis

Le bouchon présent sur cette bouteille (marqué Nalgene et dispo sur le site Nalgene) n'est pas sécurisant :

En cas de chute, le bouchon de goulot saute
Le bouchon de goulot a d'ailleurs l'habitude de s'ouvrir tout seul pour peu que la bouteille ne soit pas stockée debout

Le bouchon de goulot laisse fuir l'eau bouillante !!!
1 : à l'horizontal
2 : si tenue vers le bas, le bouchon cède complétement

La bouteille est toujours étanche à l'eau froide après avoir laissé fuir l'eau bouillante
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

06 décembre 2010 à 16:57:32
Réponse #1

Ishi

Bonjour,
Le fait de mettre de l'eau bouillante dans un contenant en plastique m'as toujours gèné.
Depuis quelques temps, j'uitile une bouteille de chez Klean Kanteen en inox à large goulot (dont la partie du bouchon en contact avec le liquide est en inox).
L'avantage de ce type de bouteille est de passer directement au feu.
Le lien d'une page décrivant cette article (je n'ai aucune action dans ce site  ;)):

http://sans-bpa.com/category.php?id_category=328

Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 décembre 2010 à 17:07:08
Réponse #2

Ibis

Le corps est en Inox mais le bouchon en plastique résiste t il ?
C'est un peu mon état d'esprit (pour les boissons chaudes, j'ai un thermo SIGG)

Là, c'est devant les piètres résultats avec l'eau froide que je me suis dit : what's else

et j'ai donc testé le mode bouillotte, comme largement décrit sur les post "bivouac en hiver"
Utilisation ici impossible, tout comme envisager de mettre une boisson chaude dans son sac

Selon moi, parfaite nalgene de table, sans doute de sport, mais pas du tout pour la rando
www.scrapp.eu

07 décembre 2010 à 10:15:54
Réponse #3

Ishi

Le corps est en Inox mais le bouchon en plastique résiste t il ?

Sur le modèle à grosse ouverture, l'intérieur du bouchon est en inox.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problème de fuites avec de l'eau bouillante.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

07 décembre 2010 à 11:34:06
Réponse #4

Ibis

Excuse moi je me suis mal exprimé, je n'avais pas de doute sur tes bouchons

Sur mon thermo, un bouchon en plastique (avec joint nylon) se place sur le corps en Inox, je n'ai jms eu de problème de fuite

Ici, la perte d'étanchéité ne se fait pas au niveau du bouchon large (liaison corps / bouchon) mais bien par le goulot (bouchon sur pivot)

Une Nalgene à bouchon classique supporte l'eau bouillante me semble t il, je soulevais le problème ici afin d'éviter les brûlures ou d'inonder son couchage
www.scrapp.eu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //