Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Brique de savon versus savon liquide  (Lu 4974 fois)

04 décembre 2010 à 20:23:34
Lu 4974 fois

phare2000

Qui n'a pas une brique de savon dans son sac.... de survie. On fait tout avec une brique de savon de marseille.  Maintenant deux questions me tatillent
1) Hygiène et c'est manifestment très sale une brique de savon
2) Quand c'est mouillé tu as intéret a attendre que cela sèche ou comme moi tu le glisse dans un sac en plastic mais c'est un peu dégeu le sac.
J'ai regardé les différentes recette pour transformer une brique en savon liquide pour main. Le problème majeur est qu'il est épais, ne mousse pas (ce qui stress les personnes car ils pensent que cela ne fonctionne pas) Certain ajoute du bicar ou autre.
Alors question

1° que pensez-vous des savons type Dettol. Commerciale ou réélement propre comme brique ?
2° Expérience sur le savon brique versus liquide
3° autre alternative ? Les mini-feuille de savon qu'on peut trouver sont très cher
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

04 décembre 2010 à 20:34:16
Réponse #1

thorwald

quand je suis en deplacement, je recupere les petits savons dans les hotels.
ça va bien pour un edc ou en vacances.

04 décembre 2010 à 20:55:21
Réponse #2

Peyo

Perso, porter l'eau d'un savon liquide, ça va à l'encontre de mes principes MUL  ;D

Pourquoi est-ce que c'est sale et salissant une fois humide ? On l'utilise et hop dans un ziploc pour le transport, et le tour est joué.

+1 pour les savons d'hôtel, le meilleur que j'ai eu c'est celui du train entre Stockholm et Narvik (18 heures de train, le bonheur ...). Je l'ai tellement aimé qu'à la fin j'ai fais toutes les cabines (que nous n'avions pas prises puisque nous avons dormi sur un fauteuil en classe éco) pour en récupérer une bonne quinzaine.
Be Light - Be Alive

04 décembre 2010 à 21:03:30
Réponse #3

Lemuel

Idem : brique de savon + 2 zipplock.  1 pour mettre le savon. L'autre parce que j'ai jamais réussi à foutre un savon dans un zipplock en ayant les main clean et sèches.  :lol:
Avant je coupais des bouts que je mettais dans ma moustiquaire de tête pour me laver. Du coup le gros savon était toujours clean.
le meilleur que j'ai eu c'est celui du train entre Stockholm et Narvik (18 heures de train, le bonheur ...). Je l'ai tellement aimé qu'à la fin j'ai fais toutes les cabines (que nous n'avions pas prises puisque nous avons dormi sur un fauteuil en classe éco) pour en récupérer une bonne quinzaine.

put**n les français…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

04 décembre 2010 à 21:04:48
Réponse #4

Stephane

J'aime mieux le savon liquide pour sa facilité d'utilisation. Par contre, aller du côté d'un savon solide, j'irais au moins vers une poudre. Comme bien d'autres, je n'apprécie pas le savon dans un ziploc (quand le ziploc ne lache pas) et surtout, ca en prend plus!
Chez vous, vous avez le savon de marseille, qu'on a aussi ici, mais il n'est pas, AMHA, plus efficace que bien d'autres. Personnellement, au bout du compte, je ne trouve pas le savon liquide, concentré, plus lourd puisque je n'apporte que ce que j'ai besoin, pas plus.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

04 décembre 2010 à 22:03:43
Réponse #5

phare2000

Ok déjà pour les réactions. C'est vrai que je prends des petits savons quand je pars pour 3 ou 4 jours. Mais pour plus longtemps ? Surtout que les briques de savons c'est sale, les crasse restent dessus
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

04 décembre 2010 à 22:10:27
Réponse #6

Lemuel

Comme précisé plus haut, rien ne t'empêche de prendre une gros bloc et de couper des petits bouts. Avant de partir (quantité juste) et pendant le trip (bloc principal propre). Et entretenir un savon en voyage, c'est juste un coup de main à prendre.
Histoire de pas avoir emporté son schlass pour rien.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

04 décembre 2010 à 22:17:17
Réponse #7

DEUN

put**n les français…

Voudrais-tu dire par-là : une manie qui nous serait "propre"...   ::)  ( ;# ;# ;#, je sais...)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

06 décembre 2010 à 19:52:48
Réponse #8

Draven

En rando j'utilise des savons d'hotel ( que je récupère systématiquement lors de mes stages ), et une fois utilisé je le met dans la lingette micro-fibres que j'utilise pour me savonner/sécher. Je ne l'utilise que pour ça, donc pas génant qu'il y ai du savon dessus !

Par contre mes deux derniers stages techniques étaient en Autriche, paysages nickels mais pas de savon a l'hotel ! Déçu.... Et pas de couverture non plus, seulement un édredon trop petit pour me couvrir complètement ! Vivement que j'retourne en RP  :lol: :lol: :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //