Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petite question matériel  (Lu 2160 fois)

04 décembre 2010 à 14:50:48
Lu 2160 fois

kirillcccp

voila, il y a quelques temps j'ai lu le bouquin" highway to hell/ l'autoroute de pour l'enfer" de John Geddes, biographie d'un contractor qui a bossé en Irak jusqu'a il y a encore peu de temps.

Dans le bouquin, ils parlent a un moment d'une carte de localisation GPS d'urgence a conserver dans son porte feuille. Dans le bouquin il explique que cette carte ne serait pas plus grande qu'une carde bancaire et qu'il suffirait de la plier pour l'activer et permettre la localisation du porteur (ou du moins de la carte).
Il se trouve qu'une personne assez proche de moi doit partir en stage dans un pays "chaud" et j'aurais aimé lui en offrir une pour la "sécuriser" et surtout me rassurer.

quelqu'un aurait deja entendu parler de ce genre de matériel?
c'est pas ma main qui choisit mon couteau, c'est le couteau qui choisit ma main

04 décembre 2010 à 15:12:08
Réponse #1

jbc

04 décembre 2010 à 18:32:50
Réponse #2

Schnickschnack

Hum, je ne sais pas si tu sûr de ta traduction en terme de "carte"  :-[
Regarde ici http://www.adt.com.ag/locator.html
Si tu veux plus d'info en MP stp ;)

06 décembre 2010 à 06:18:27
Réponse #3

kirillcccp

@ Jbc: le problème d'une carte sim, c'est que ça implique un téléphone portable, le genre d'accessoire qui est tres rapidement retiré a son propriétaire en cas d'élèvement.

@ Schnickschnack: je ne suis sûr de rien du tout, tout ce que je sais c'est que je recherche un système discret permettant de le dissimuler même lors d'une fouille (peu approfondie j'entends) avec un bouton d'urgence qui permette de guider d'éventuels secours.

j'ai en fait l'impression d'etre parano mais je serai plus rassuré si mon amie n'avait pas a partir au niger dans le contexte actuel
c'est pas ma main qui choisit mon couteau, c'est le couteau qui choisit ma main

06 décembre 2010 à 08:11:33
Réponse #4

sharky

Le problème est : qui reçoit le signal ?

Toi? la force européenne la plus proche? une firme privée?

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //