j'ouvre ce fil à la suite du post de Sebeu
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,41208.0.htmlJ'aimerai que l'on parle de ces sensations de baisse de forme et de regain d'énergie en fonction des saisons et savoir
qui y prête attention, qui les recents ou pas, qui fait quoi pour tenir le coup si obligation pro....ect
Personnellement vers le 15 Décembre chaque année j'ai une baisse de motivation pour les activités physiques demandant beaucoup d'énergie. Pas de problème pour faire un footing, pour faire une rando, des étirements, mais par contre continuer à progresser à la méthode Lafay c'est niet.
C'est une période ou naturellement je m'interresse à d'autres choses.
Bien sûr j'ai essayé de lutter mais les performances ne sont pas au rdv, et les risques de blessures sont donc accrues.
Je respecte donc ce "besoin" chaque année et vers la mi-février l'energie revient, j'ai à nouveau envie de repartir sur des entrainements réguliers et plus soutenus avec un trés net pic sur les mois de Juin, Juillet, Aout où j'augmente la fréquence d'entrainement par apport au reste de l'année.
Pour moi il y a là trés nettement un cycle au niveau énergie qui suit les saisons et qui correspond à la longeur des journées.
Je précise que pour se qui est de toutes mes activités physiques, il n'y a aucune obligation hormis d'être forme et en bonne santé.
Avec cette constatation des fluctuation de forme en fonction des saisons, forcément je me pose la question suivante:
Comment cela est vécu par les gens ne vivant pas sur un point du globe ou les saisons sont si marquées?
Bien sûr tout cela est basé sur mon ressenti personnel et sur l'observation de mon environnement.
Voila si vous voulez bien partager vos expériences sur ce sujet, feu, avant que je commence à hiberner