Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gants "FORCLAZ" (en polaire, ou whatnot) QUECHUA chez D4  (Lu 1404 fois)

03 décembre 2010 à 17:13:02
Lu 1404 fois

ouroumov

Bon, je ne suis pas un gros adepte des gants en général.
Pour moi, la priorité a toujours été la tête et en plus, des gants m'empêcheraient de rouler mes clopes.

Mais là ce matin, explorant les entrailles de D4 et pestant contre leur incapacité à me livrer le sifflet type Combat Survival Kit BCB que je convoite pour mon kit EDC, je suis passé dans le rayon gants sans faire exprès.
J'étais déjà entrain de me tirer quand du coin de l'oeil, j'ai vu un truc marqué "1€95".

- "WTF ?"

Je regarde, et je vois des gants en matériau simili-polaire. (vous savez, un truc qui ressemble au tissu d'un blouson commando armée française)
Bon, intrigué, j'en chope une paire histoire de voir à quoi ça ressemble, et là surprise.

-> Le bidule ne pèse rien.

Mais alors quand je dis rien, le truc volerait probablement d'une table si quelqu'un éternuait assez fort à côté.

- "WTF ?" ( bis )

Bon, de plus en plus surpris, j'en enfile un histoire de voir.
- "put**n c'est confortable"
Mais en même temps, on est toujours à l'intérieur du magasin là, et comme sus-mentionné : Les gants, c'est pas mon truc.
Bon, aucun problème pour bouger les doigts et le bidule est à ma taille... (Faut croire que j'ai des mains taille L, à en croire la facture xD)  ...je prends le temps de la réflexion.

- "un quatre-vingt-quinze... C'est quoi, environ quatre cafés à la fac ?"
- "put**n c'est encore moins cher qu'un bonnet commando chez USMC."
- "Cest noir, c'est tactikeul."
- "Compacté, ça tiendrait probablement dans la boite de mon ème-seize dix."

Et là je visualise l'article dans mon SDC.
- "Done deal, let's go."

Je paye, je me casse (Avec les gants sur les mains parce que dehors il fait pas super chaud.) et je rentre chez moi, en me demandant déjà si le taux de dextérité que le gant me fait perdre est suffisament bas.

J'arrive chez moi, je tombe la parka et je me bois une Leffe (avec la fenêtre ouverte) en lorgnant mon SDC. D'où une poussée de motivation. ( Le "D'où" pointant vers la Leffe, pas vers le SDC. )
J'ouvre le SDC et je chope la boîte contenant mon CRKT M16-14DSFG, qui est vraiment pas "low profile" et que j'ai sans arrêt peur de me faire confisquer.
Ca fait un bail que je pense à neutraliser le système de blocage pour le rendre plus correct moins inacceptable, et, heureuse coincidence : J'ai enfin la clé qui va bien pour le faire.

- "Bon ben au boulot."

[Deux autres bières plus tard /]
Bon - Je vais pas dire que c'était facile.
Mais c'est fait.

Et j'ai toujours les gants.

A la réflexion, le simple fait que je sois entrain d'écrire ce post avec les gants en question était peut-être déjà suffisant pour décrire la perte de dextérité...

Bref, là tout de suite je ne regrette pas les deux euros que ça m'a coûté.

Après, bon c'est peut-être pas les meilleurs gants du monde, ils ne sont ni étanches ni coupe-vent, mais ils ont le mérite d'exister et d'avoir survécu au démontage / remontage de mon shlass sans s'être déchirés.

- "Tiens pour le fun je vais tenter de rouler une clope avec avant de les ranger dans mon SDC"

Bon depuis que j'ai tapé ma dernière ligne il s'est écoulé genre 6 ou 7 minutes, j'en ai chié et j'ai fait tomber plein de tabac par terre, mais j'ai quand même réussit à fabriquer un truc qui a l'allure d'une clope, même si c'est pas tassé de manière uniforme et que c'est légèrement tordu.
Attention, je me considère comme un rouleur émérite, ne tentez pas ça à la maison. xD
Si ça vous intéresse, mais il n'y a pas de raison que ça soit le cas, jvous dirais si c'est fumable la prochaine fois que je m'en grille une ~

- "Jcrois que ce post a assez duré, temps de poster"

Là j'ai cliqué deux trois fois sur "Prévisualiser" et pendant que le serveur traitait mes requêtes, j'ai trouvé la fiche descriptive du produit sur le site de D4, histoire que vous puissiez voir.

J'ai encore cliqué sur "Prévisualiser" un certain nombre de fois et je me rends compte que j'ai oublié de vous dire :
- Ma fenêtre est toujours ouverte, depuis tout à l'heure.
- D'après fr.weather.com, il fait 2° chez moi.
- J'ai pas chaud aux doigts, j'ai pas tiède, mais je n'ai pas froid non plus : j'ai frais quoi.
- Je suis en altitude, chaussettes, boxer, pantalon HRT de chez USMC, bonnet commando de chez USMC,  pull commando GB et gants.

Citation de: ouroumov - un bon nombre de previews ago
- "Jcrois que ce post a assez duré, temps de poster"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //