Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Noel pour tous? Parrainage.  (Lu 899 fois)

03 décembre 2010 à 13:02:39
Lu 899 fois

Jas

Salut à tous.

En cette période de fêtes et période des cadeaux. La lecture des nombreux postes "A Donner" m'ont donnés une idée.

Faire de Vie Sauvage et Survie un père noel pour celles et ceux qui en aurait besoin.

Parrainer un ou plusieurs membres, que vous connaissez personnellement!

On pourrait chacun donner un peu de matos et le distribuer.

Alors avant de faire la liste des objets que je pourrai envoyer, j'aurai aimé en discuter avec vous tous et savoir si c'est possible et si oui, comment?

Amicalement, Jas.

03 décembre 2010 à 20:31:34
Réponse #1

Campeur

ben l'idée est sympa,  :love: mais la ou il faut faire gaffe, c'est qu'il faut pas que ça devienne le prétexte à se débarasser du matos en trop qui sert pas ... qui sert pas parce que justement c'est vraiment pas le top !

je sais plus ou j'ai lu ça sur le forum, mais en substance, c'était : "on n'a pas assez de fric pour s'acheter de la m*rde". grosso modo, on peut pas se permettre de faire confiance à du matos de m*rde, parce qu'on pas les moyens de faire autrement... je sais pas si je suis clair la ! l'idée c'est quand même de prolonger la vie.

perso, et je parle bien de mon cas hein ! j'ai des trucs pleins les tiroirs, mais en situation de survie, je doute franchement de leur efficacité... oui je sais j'ai eu parfois l'achat un peu compulsif  ;#

les seuls trucs que j'ai donné, ben il tenait la route ... je le sais parce que le matos il tourne encore.

bon voilà, je veux pas plomber ton idée Jas, je veux juste participer à la réflexion.

Salut
« Modifié: 04 décembre 2010 à 09:39:00 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

03 décembre 2010 à 20:44:03
Réponse #2

Draven

L'idée est très bonne, mais je rejoint l'avis de campeur, faut voir a ne pas se débarrasser de tout...

Perso je débute ( 1an et demi de rando, je m'initie gentillement au bushcraft ), donc j'ai pas grand chose dans mes tiroirs, hormis ce que j'utilise !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //