Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Du monde dans le Jura ?  (Lu 2139 fois)

02 décembre 2010 à 20:35:33
Lu 2139 fois

Draven

Avec ma p'tite famille on change de ville et de région aux environs de mi-février prochain. Changement de boulot pour moi, ma femme et les enfants me suivent donc.
Donc va aller vivre du coté de Champagnole dans le Jura ( 39 ). Je connais un peu le coin pour y avoir été souvent en vacances, malheureusement je n'y ai que très peu de connaissances, et même si j'adore cette région et que je vais énormement y gagner a déménager ( meilleur travail, paye qui va aller avec, qualité de vie, proximité des montagnes, gastronomie, etc.. ).
Je cherche malgré tout des gens avec qui aller me balader une fois sur place, rando, raquettes, et éventuellement sortie bushcraft vu que je débute dans ce domaine ( beaucoup de randonnée en mode mul pour le moment ).

Bref, y'a du monde par la bas ? Envie de me faire découvrir vos coins ? ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 décembre 2010 à 21:17:22
Réponse #1

QUIDAM

Le bol ...  :o

je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle région.  :doubleup:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

02 décembre 2010 à 21:36:28
Réponse #2

Jas

Présent !

Mais de côté Suisse  :doubleup:

02 décembre 2010 à 21:44:06
Réponse #3

spotter

salut

bienvenue dans ma belle région, enfin presque moi je suis à pontarlier, c'est a 30 mn de champagnole toi c'est le haut jura et moi le haut doubs

le haut jura est génial autant l'hiver que l'été tu verras, Les Rousses, les 4 lacs, du côté de pontarlier tu as le lac saint point , métabief, le mont d'or
 ( et pas que le fromage !!!) à ce propos pas loin de métabief tu as l'auberge de la boissaude, tous les ans j'y monte en raquette ( en nocturne), on se restaure sur place ( plats régionaux) et aprés pour la digestion on redescend en raquette.

si à l'occase je fais une sortie( mais beaucoup de taf en ce moment )  je t'enverrai un mail avec plaisir.

a plus

02 décembre 2010 à 22:34:59
Réponse #4

Draven

Cool y'a du monde !

J'ai fait le creux du van, la brévine etc... en début d'année, en raquettes avec des potes, j'y retourne fin janvier ( sortie en hommage a un ami qui nous a quitter depuis ). Sinon je n'ai jamais randonner dans ce coin la...
Cela dit mon futur patron m'a déja envoyer des photos de balades qu'il a fait a ski y'a quelques jours dans le massif de la Dôle...

Clairement on va s'y plaire ! Actuellement j'ai 3h de route minimum pour aller en montagne ( les vosges ), d'ici 3 mois j'aurais 30km pour arriver aux Rousses... Ca va me changer !!!

Il va nous falloir quelques mois pour nous installer, mais dès l'été prochain j'espère bien sortir régulièrement, et l'hiver prochain ça sera une orgie de neige a mon avis ! Elles vont mangés les raquettes !!
FlickR

03 décembre 2010 à 13:26:05
Réponse #5

Jas

Cool y'a du monde !

l'hiver prochain ça sera une orgie de neige a mon avis ! Elles vont mangés les raquettes !!

Tiens, un avant gout d'un mois de novembre dans le Jura:

:doubleup:

depuis la photo il y a bien 60cm de plus

03 décembre 2010 à 19:55:14
Réponse #6

Draven

C'est bon ça !

Je rêve de cette région depuis des années, on y a été plusieurs fois en vacances en moto avec des potes, j'y suis souvent descendu en week end et je rêve d'y randonner. J'suis vraiment impatient ! D'autant plus que mon taff actuel est en train de partir en cacahuètes, mon patron me fais des crasses alors que je me dépouille pour lui depuis plusieurs années... pfff :(
FlickR

03 décembre 2010 à 20:03:23
Réponse #7

Fred49

J y retourne fin fevrier debut mars,
 avec Elise et Vincent, mais vu son age : 4ans on va coucher a l hotel cet annee : )

03 décembre 2010 à 20:16:19
Réponse #8

QUIDAM

C'est bon ça !

Je rêve de cette région depuis des années, on y a été plusieurs fois en vacances en moto avec des potes, j'y suis souvent descendu en week end et je rêve d'y randonner. J'suis vraiment impatient ! D'autant plus que mon taff actuel est en train de partir en cacahuètes, mon patron me fais des crasses alors que je me dépouille pour lui depuis plusieurs années... pfff :(

Tiens toi aussi...

on peut se serrer la main alors...  ;#
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

03 décembre 2010 à 20:43:02
Réponse #9

Draven

J y retourne fin fevrier debut mars,
 avec Elise et Vincent, mais vu son age : 4ans on va coucher a l hotel cet annee : )

Oh je savais pas que tu était ici aussi !
Pareil, j'veux initier les enfants de mon amie, mais j'vais y aller petit a petit. Le grand a fais une rando dans les vosges cet été avec moi, eraz était la avec ses filles, donc ça c'est super bien passé. Et on a dormis dans une cabane. Mais a mon avis, le week end raquettes avec nuit en igloo ou sur la neige, le grand est pas pret d'apprécier encore !
Ma fille elle va découvrir les joies du porte bébé dès qu'elle en aura l'age ! ( 4mois et demi pour le moment ). Par contre j'espère qu'elle m'accompagneras ensuite !
Mais pour les enfants le jura sera une bonne chose aussi, on sera pas loin du tout de chez nous en cas de soucis, donc on pourras tenter de bivouaquer pas trop loin de la voiture au début, en cas de soucis en 1h il sera dans son lit !
FlickR

04 décembre 2010 à 07:48:37
Réponse #10

Fred49

J habite toujours dans le 49. Par ici pas beaucoup d espace non cultivé, mais depuis que nous avons les 2 packraft, le mix rando à pied et en packraft plus bivouac est sympa.
Pour le Jura cela sera simplement pour des vacances raquette + luge, nous emportons une scie à neige mais je  préfére attendre pour le faire dormir dans un igloo :)

13 décembre 2010 à 15:27:26
Réponse #11

wihlow

hello ,

Ouais présent sur Genève ! =)
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //