Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: IZULA GEAR, Wallet E&E Kit  (Lu 12662 fois)

02 décembre 2010 à 19:05:12
Lu 12662 fois

munky

Nouveau produit annoncé chez ESEE,
un porte feuille contenant un kit evade & escape,
pas encore prix pour l'instant...mais je crains le pire  :)

http://www.eseeknives.com/Mini-Survival-Kit.htm

Au niveau du contenu, rien de nouveau sous le soleil.
Mon attention a été quand même attirée par les cartes plastifiés reprenant des infos E&E, survie et navigation plutôt bien faites.
La clef de menotte  en polymère est aussi intéressante comme produit.
Par contre si quelqu'un a des infos sur le "Rare Earth Cylindrical Magnets", je suis preneur.

Un kit vraiment destiné a une utilisation très spécifique mais qui peut inspirer des self made kit.

Un autre lien pour les photos des cartes plastifiées :

http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php?p=8892664

02 décembre 2010 à 19:15:36
Réponse #1

H.H.L

Les menottes ont des serrures universelles ?

02 décembre 2010 à 19:18:44
Réponse #2

Lemuel

Je viens de découvrir leur offre de kits. Autant, à vue de nez certains me semblent bien faits, autant celui là je vois pas trop l'interet.
Mais déjà y a un truc qui m'échappe dans le concept kit E & E. Je comprends pas le concept, les conditions initiales d'utilisation.

Et je suis encore plus paumé quand je vois qu'une boîte réputée qui propose des formations y glisse un miroir de signalisation.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 décembre 2010 à 19:23:09
Réponse #3

Lemuel

Les menottes ont des serrures universelles ?

J'avais même pas capté.
Admettons. L'idée c'est quoi, on t'attrape, on te fouille, ton petit kit ultra discret car non siglé échappe à l'attention de tes tortionnaires, on te menotte, et tac dès que le gars est en train de se bourrer une petite pipe en prenant le soleil, tu te contortionnes pour chopper ton kit, prendre la clé des champs, et vivre de pêche et d'eau fraîche dans les bois en envoyant des signaux de détresse aux avions qui passent ?

Qui achète ça put**n ?

02 décembre 2010 à 19:23:35
Réponse #4

munky

Oui, la plupart des menottes s’ouvrent avec la même clef.
Bien que les nouvelles menottes dites "à charnière" soient très difficile à ouvrir pour une personne menottée, même si elle a la clef.
Le menottage des poignets dit " en quinconce" rend l'ouverture encore plus difficile.

Par contre, à choisir, il faut prendre un modèle avec une tige qui permet de débloquer la sécurité des menottes avant de les ouvrir.
Comme ceci :
http://www.magnalight.com/c-95-Plastic-Handcuff-Key-.aspx

02 décembre 2010 à 20:02:50
Réponse #5

lawrence

Un usage réaliste des clés plastique est de, pour un agent des forces de l'ordre (aux USA, énormément patrouille seul) gérer une "prise d'otage" dans laquelle on l'aurait menotté avec ses propres bracelets, les clés (devant-derrière) cousues, peuvent passer à la machine indéfiniment, leurs prix permet d'équiper tout un service.

Ce kit reste passablement mercantile et masturbatoire, comme souvent. Quand il y à un doute....
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

02 décembre 2010 à 20:05:43
Réponse #6

Meow

Qui achète ça put**n ?

Les mêmes qui ont déjà un kit pour survivre à une attaque zombie ou un holocauste nucléaire.
La vraie survie quoi ! ^^
DON'T PANIC !

02 décembre 2010 à 20:46:43
Réponse #7

jbc

Par contre si quelqu'un a des infos sur le "Rare Earth Cylindrical Magnets", je suis preneur.

c'est un aiment asser puissant  qui sert dans leur optique a faire une boussole de fortune  :lol:

02 décembre 2010 à 21:26:13
Réponse #8

lawrence

c'est un aiment asser puissant  qui sert dans leur optique a faire une boussole de fortune  :lol:

Apres une adaptation sur un objet anodin; cela peut être intéressant, quoique que le contexte/utilisateurs soient un peut "étriqué":

quelques modèles britannique de micro boussoles utilisées pendant la WW2

intégrée dans une boucle de ceinture, sur un pivot, doté de trois points de peinture luminescente

même principe de boussole à pivot sans huile, ici deux boutons qu'il faudra découdre et placer l'un sur l'autre

un clip de stylo magnétisé, sur pointe

mini boussole conventionnel

version tour de cou avalable

dans un bouton

autre modèle de bouton, cette fois il faut le faire pendouiller avec 30cm de fil

ces boussoles étaient presque toujours complétées d'une carte en soie, d'une petite scie à métaux, et aussi d'une réserve d'argent

"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

03 décembre 2010 à 09:56:54
Réponse #9

Chris-C

le mirroir c'est pour éblouir vos poursuivants, c'est pourtant évident....  :closedeyes:
Bien sûr faut que tout le matos soit rangé au même endroit, dans le portefeuille, pour pas énerver les geoliers.

ça doit être super poilant de chopper un mec, de le fouiller et de trouver le petit portefeuille avec encore le prix dessus,
direct il a droit à un traitement de faveur  ;D

03 décembre 2010 à 10:12:13
Réponse #10

bloodyfrog

Hello,

L'équipe de ESEE travaille en Amérique du Sud, et les kidnappings y sont très en vogue, d'une manière générale, même dans les pays stables politiquement.
C'est une réelle menace pour l'occidental qui s'affiche un peu.

L'idée d'un kit E&E (s'échapper, fuir, se faire extraire) ne me parait pas incongrue dans ces conditions, tout comme dans celles dans lequelles évolue un nombre croissant de contractors civils sur les zones chaudes ou les US et les nations occidentales engagent des moyens.

Y voir apparaitre des outils d'évasion avec des moyens de signalisation (pour la récupération éventuelle par les forces amies) est à mon sens normal.

Je parle sans avoir vu le kit ESEE (pas moyen de le voir depuis cet ordi...)

Manu. :)

03 décembre 2010 à 10:19:46
Réponse #11

Chris-C

photo du kit en piéce jointe  ;)

Pour m'a part il n'est pas question de remettre en cause que certaines personnes puissent avoir besoin de matos pour pouvoir
se sortir d'un mauvais pas, mais là c'est comme acheter un kit de survie tout fait, avec le matos rassemblé dans une pochette.

Il me semble que si aprés avoir était fouillé j'ai encore mon portefeuille, je dois encore avoir mes fringues, mes poches....

Comme le dit Lawrence c'est l'occasion de faire du commerce.

a+

03 décembre 2010 à 11:05:56
Réponse #12

jbc

sans vouloir prendre la défense de essee, peut être que se genre de kit peut sur les premiers instants d'une éventuel prise d'otage faire une différence  aussi minime soit elle ! j'entends par la une prise d'otage de groupe même si il ya fouille, le temps de fouiller tout le monde ça peut laisser un peut de temps , une clef plus ou moins universel pour menotte c'est pas complètement idiot
toute fois je lui reproche pas mal de truc a se kit tout fait tout beau tout jolie
une pierre a feux avec son magnésium qui ne vaut pas un cloue (bah oui se sont ceux du kit izula )
des hameçons mais pas de fil qui vas avec et pêcher avec du kevlar c'est pas top
une boussole et de quoi en faire une autre façon mac gyver, de carte memos qu'il vaut mieux connaître avant de se retrouver dans se genre de situation (c'est comme lire un bouquin de survie quand on est en situation  pas vraiment top )
enfin bon voila l'idée d'un kit est plus sympa mais j'ai l'impression qu'il sont passé a coté de quelques chose en le faisant

ceci dit je n'y connais strictement rien matière d'évasions

03 décembre 2010 à 11:10:09
Réponse #13

François

Je ne sais pas quelles sont les préconisations d'ESEE pour l'emploi de leur kit, mais ce que je vois bien c'est planquer dans les vêtements (doublures, ourlets, col) des choses comme l'aimant permanent, la mini-lame, la clé de menottes, quelques m de cordelette kevlar, un mini firesteel.
Maintenant est-ce qu'il faut acheter le kit d'ESEE pour çà ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

03 décembre 2010 à 11:45:58
Réponse #14

bloodyfrog

Merci pour la photo Chris. :)

Effectivement...

Pour se préparer à ce genre de situation, la première chose est d'éviter d'afficher tout ce qui pourrait faire croire qu'on y est préparé.
Parce que c'est le meilleur moyen de se faire infliger un traitement de faveur qui vous enlèvera toute possibilité future.

Exit donc le petit contenant tacticool, et les fiches aides-mémoire.
Les hameçons, la pointe de flèche... no comment. Ferait mieux de vendre quelques Napoléon (ou une petite gourmette donc les maillons se séparent facilement) or au cours du jour. Plus cher mais beaucoup plus utile dans ce genre de situation.

Tout ce type de matos doit bien évidemment être planqué, dans les coutures, les doublures, comme le précise justement François.

Manu.

03 décembre 2010 à 11:46:35
Réponse #15

Lemuel

Le pire c'est que une fois tout ceci posé et sachant que l'E&E est le cadet de mes soucis, j'ai quand même envie de l'acheter. Pas vous ?

03 décembre 2010 à 12:01:50
Réponse #16

Giom

L'idée a la base était pourtant pas mal : créer un kit indétectable aux détecteurs de métaux ( mini lame en titane, clé de menottes en plastique ) et asser compact pour etre dissimulé. Ok, pourquoi pas.
Mais, la ou le bas blesse, c'est sur la pointe de fleche en 1095 qui n'est pas très indetectable  :glare:  et qui pourrait servir a quoi en cas de fuite ???...a rien, c'est clair ! Leur boussole bouton est de qualité ultra-merdique et ne sert a rien vu qu'ils mettent un mini-aimant pour en bricoler une  ^-^
Les hameçons... :lol: pour une partie de peche improvisée quand tu as les BG au cul. Qui sait, si on leur offre une belle truite en offrande, ils te laissent peut etre partir  :lol:
La codelette en kevlar, le firesteel, le miroir, les instructions sur carte et le morceau de soie peuvent etre utiles, pourquoi pas...mais tous ces objets seraient plus utiles séparés que tous ensemble
On reste dans le domaine du gadget qui va encombrer les tiroirs. Qui va acheter ça ? Les fans de la marque

03 décembre 2010 à 12:12:06
Réponse #17

sebastienb

La moitié des éléments est trouvable à peu de frais sur Dealextreme ou ebay...

Dans le même concept mais avec plus d'éléments utiles AMHA la version Tops Knives : http://www.topsknives.com/product_info.php?cPath=16&products_id=278

03 décembre 2010 à 12:14:45
Réponse #18

Chris-C

Qui va acheter ça ?

Lemuel  :lol:

03 décembre 2010 à 12:19:14
Réponse #19

jbc

faut bien avouer que esee sont balaize en packaging   ;D l'est mignon tout pleins leurs kit

mais bon perso j'en ai fait les frais et même fait partager les frais a d'autres membres du forum de leurs super packaging vous vous rappeller les rat pack kit  :-[ :-[ ::) ::) combien on participer a la commande et combien se sont separer de se kit car pas franchement adequat  :'( :'(

bon bah je vais me faire tout petit moi

03 décembre 2010 à 12:22:53
Réponse #20

Lemuel

Vazzzziiii JB.
Un commande groupir là ! C'est pas donné à tout le monde de pouvoir changer ses traveller chèques à la mercerie de Dieppes en toute sécurité !

03 décembre 2010 à 12:27:16
Réponse #21

jbc

wouais !!  et c'est super utile un kit e&e a dieppe  :lol:

03 décembre 2010 à 12:44:18
Réponse #22

Jas

Salut à tous.

Le kit en lui même ne me servirait à rien, mais si vous voulez vous séparer de la "sacoche" afin que j'en fasse un porte monnaie, je vous file mon adresse par MP  ;#

03 décembre 2010 à 14:53:03
Réponse #23

Jas

Re.

Rien ne t'empêche de coller une clé de menottes derrière la ceinture dans ton dos, mais de là à cacher des trucs sous la peau titane ou pas ce sera très peu pour moi  :lol:

03 décembre 2010 à 15:13:13
Réponse #24

Jas

J'ai vite lu et donc mal compris, tu m'excusera

Je vais me renseigner pour ce film.

Pour en revenir au kit à force de faire des trucs ils vont p'tet être un jour en sortir un pour les européens "normaux" qui ne risquent pas le kidnapping? 

Un truc que j'aime bien dans les kits déjà faits c'est des "idées à reprendre" dans celui ci malheureusement, j'en vois pas. Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, mais tan le kit "neck" Izula ne m'a pas convicu, celui-ci non plus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //