Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tristesse  (Lu 2766 fois)

02 décembre 2010 à 15:28:35
Lu 2766 fois

Ishi

Cinq ans de combat à remuer ciel et terre pour avoir un enfant, cette grossesse tant désirée et amenée à terme, cette petite fille qui voit le jour et trois semaines après l’accouchement, la mort de cette enfant tant souhaitée.
Pour connaître son papa et étant moi-même père de famille, j’ai envie d’hurler et de chialer .
A l’heure ou j’écris ces lignes, ses parents sont entrain de la descendre dans sa dernière demeure.
La vie est parfois bien injuste.
Profitez de la vie, de vos enfants, de votre famille et de vos amis !
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 décembre 2010 à 16:19:03
Réponse #1

Berhthramm

02 décembre 2010 à 16:27:06
Réponse #2

Pit

02 décembre 2010 à 16:27:52
Réponse #3

athlon

:calin:
 :'(
Sans rentrer dans les détails... rien n'aide plus en ces moments que la chaleur de tes proches... sentiment d' injustice et de désespoir... et puis peu à peu on remonte la pente sans oublier... jamais.

Comme tu le dis, Il y a la famille, les amis et ensuite le travail, les autres...

http://www.youtube.com/watch?v=sDSud7vAH_0
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 décembre 2010 à 16:32:59
Réponse #4

nemesys

Mes pensées vous accompagnent... :calin:

02 décembre 2010 à 16:36:20
Réponse #5

lambda

:'(

Face a un drame comme ça, y'a pas grand chose à dire... juste se rendre conscience que finalement, bien souvent, on se prend la tête pour des futilités sans nombres au détriment de l'essentiel...

A part La chaleur que toi et leurs proches pouvaient leur apporter et le temps... y'a malheureusement pas de remède "miracle"...  :-\

Lambda
« Modifié: 02 décembre 2010 à 21:07:22 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 décembre 2010 à 17:05:18
Réponse #6

Aïki

Le sentiment de la perte d'un enfant...
Une toute petite paire de chaussettes dans la garde robe  :'(
« Modifié: 02 décembre 2010 à 18:10:25 par Aïki »
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 décembre 2010 à 17:44:08
Réponse #7

cubitus

Avec vous, en pensée...  :calin:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

02 décembre 2010 à 17:52:18
Réponse #8

Sotret

Pareil... :calin:

02 décembre 2010 à 18:47:26
Réponse #9

Draven

Je suis papa depuis le 22 juillet dernier, je suis de tout coeur avec eux...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 décembre 2010 à 19:39:29
Réponse #10

SILVERBACK

bonsoir ,il n'y a pas d'épreuve plus dure que celle ci dans la vie d'un homme,courage a la famille...

ayant été papa très jeune et ayant mal vécu la venue de ma ptite  a l'époque ,cela me touche énormément...

encore une fois courage pour la famille de ce ptit ange... :calin:

02 décembre 2010 à 23:14:58
Réponse #11

Rod

03 décembre 2010 à 06:45:42
Réponse #12

Anke

On ne se remet pas de ça. Jamais.
Le soutien amical ou familial ne change rien. C'est une destruction totale, une solitude absolue.
Les proches doivent être là, juste silencieux, juste être là. Et aider ce couple à se reconstruire, à vouloir essayer de "continuer". Les aider pour tenter de leur donner l'envie d'avoir envie. C'est long, très long pour retrouver ça... l'envie...
Je pourrais dire : " je comprends, puisque je l'ai vécu..." ça ne sert à rien, ça ne leur servira à rien.
Ce qu'il faut dans ces moments là, c'est qu'une ame amie veille sur eux, soit leur gardien. Parce que evidemment, la vie va reprendre ses droits pour tous, c'est normal.
Mais pas pour eux... C'est pour ça qu'autour, il faut qu'il y ai une vraie fraternité, avec des relais comme dans un clan. Je crois que ça c'est une solution viable. Sentir qu'on appartient à un "clan" et qu'on y a un rôle, je crois que ça peut aider un peu.
Voilà ce sont des mots bien dérisoires.
Comme disait Bully autrefois.

Etre là, debout, et se taire.

03 décembre 2010 à 10:00:38
Réponse #13

macnico

Je pense a eux.
Soit présent pour eux c'est déjà beaucoup.
 :calin: :calin:
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

03 décembre 2010 à 11:05:14
Réponse #14

lilou6201

Toutes mes condoléances à la famille  :calin:

03 décembre 2010 à 11:55:48
Réponse #15

camoléon

:calin: :'(

courage!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 décembre 2010 à 12:12:40
Réponse #16

Outdoorsman

Dur dur. Quoi de plus éprouvant que de perdre un enfant. Toute cette promesse de vie et de partage qui s'en va !!
Je suis sûr que tes amis pourront compter sur toi pour les soutenir.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 décembre 2010 à 23:58:37
Réponse #17

memo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //