Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pointe AH1 de chez ESEE, source d'inspiration??  (Lu 10632 fois)

02 décembre 2010 à 12:43:37
Lu 10632 fois

whitefox

Agréable surprise, et noël avant l'heure,
Je viens en effet de recevoir mon dernier achat.
La pointe AH1 de chez ESEE...

Pour le moment, je vous fais juste partager la photo, et, dès que possible je me lance à la tester dans les bois...

A quoi elle va me servir?
A l'utiliser en pointe de flèche d'arc, lance, piège...

La mettre où?
Dans mon kit de survie... Celui que j'ai toujours sur moi...

A suivre...
« Modifié: 02 décembre 2010 à 13:47:15 par lambda »
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

02 décembre 2010 à 12:44:49
Réponse #1

whitefox

Ah, le prix...
12 roros FDPI sur la Bay US......  ::)

02 décembre 2010 à 12:53:23
Réponse #2

managarm

02 décembre 2010 à 13:20:00
Réponse #3

lambda

... Cette baie alors, surtout si c'est ricains... qu'est ce que c'est génial... et qu'est ce qu'on pourrait bien faire sans ça? m'sieurs dames, j0'me le demande bien...  ::)

Bel objet, c'est sûr... je me demande si y'aurait pas eu moyen de se bricoler un truc pareil (en fait je me le demande pas, car déjà réalisé par votre serviteur il y'a bien longtemps...  ;)) dans du feuillard d'emballage inox, ou une lame d'outil ou de couteau cassé et quelques pets de meuleuse/tourets bien placé, avec le bac de flotte à côté...

Mais il est bien vrai que "ce n'est pas naturel": quelle horreur!  :D s'équiper sans passer systématiquement par la baie ou les "Zuesssss"... hérésie!  :o ::) ;)
- pas passer mar maxpusmcextremataxctikeulfrost!!!  :o inconscient que je suis d'imaginer une telle "alternative" frisant la perversion...

Désolé whitefox, c'est pas contre toi (et je te le promets, vraiment...  :( ), c'est juste que ca tombe sur toi par pur hasard... ca aurait pu être n'importe qui ici, même moi si ca se trouve, en me regardant dans une glace...  :D

Coup de fatigue teinté de blues...

tu peux me descendre en flamme en retour, cela ne sera que mérité...  :fouet: :akhbar:

a+ les amis...

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 décembre 2010 à 13:37:02
Réponse #4

whitefox

Fil à supprimer.
Merci.

(Aucun soucis. Mais à supprimer.)

02 décembre 2010 à 13:37:27
Réponse #5

cedx69

02 décembre 2010 à 13:41:56
Réponse #6

lambda

Non whitefox, on va pas supprimer... fondamentalement, y'a pas de raison... :)

je préfère encore voir ce fil s'enrichir dans le futur par tes retours d'expériences et tests effectués avec cette lame.
ca a au moins le mérite de montrer un design qu'il serait amusant de reproduire de ces propres mains.

au moins tu t'es fais plaisir.  :)

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 décembre 2010 à 13:44:34
Réponse #7

Loriot

Non non c'est bien, je vais pas commander, juste fabriquer, c'est vrai ça 7 coups de meuleuses, un petit séjour devant le touret. Un peu de lime pour faire joli...  :-\ ::)
Merci pour l'idée...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 décembre 2010 à 14:00:45
Réponse #8

Kilbith

Non non c'est bien, je vais pas commander, juste fabriquer, c'est vrai ça 7 coups de meuleuses, un petit séjour devant le touret. Un peu de lime pour faire joli...  :-\ ::)
Merci pour l'idée...

N'oublie pas le TT :
Citation de:  Lambda
avec le bac de flotte à côté...

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 décembre 2010 à 14:45:51
Réponse #9

dysoner

Une seule pointe ? A moins d'être un archer émérite à la première cible manquée, quand la flèche sera partie au fond de la jungle faudra trouver autre chose.

Ceci est une critique mais ca fait un moment que je regarde cet objet et j'ai hésité à l'acheter pour pouvoir ne rien en faire (comme tout ce qui coupe et coûte pas trop cher en faite).

Y'a peu être un truc à creuser sur le fait d'avoir une pointe de flèche/harpon/lance dans un KDS, des retours, des idées.

02 décembre 2010 à 20:54:30
Réponse #10

Mock

POST HS:

Fosa, je comprend pas bien le truc des ergots. Tu pourrais m'en dire plus?

Merci

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

02 décembre 2010 à 21:14:23
Réponse #11

QUIDAM

Il me semble que ce n'est pas la pointe de la flèche qui est le plus dur à faire (éclats de silex, clous, os, pointe passée au feu, lame de petit couteau) par contre faire un arc fonctionnel et les flèches.... euh c'est plus dur...

Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

02 décembre 2010 à 21:32:30
Réponse #12

sharky

Ceux qui ont fait le module SFS (au stage de Die) y verront une autre utilisation possible mais détournée ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 décembre 2010 à 10:15:53
Réponse #13

Mock

03 décembre 2010 à 10:19:58
Réponse #14

dysoner

Ceux qui ont fait le module SFS (au stage de Die) y verront une autre utilisation possible mais détournée ;#

Quoi donc ?

03 décembre 2010 à 12:32:16
Réponse #15

Giom

T'est pas très sympa Lambda ! On a tous acheté des trucs qui servent pas a grand chose et qui finissent par nous encombrer. Alors on va pas en chier une pendule a chaque fois !

Et puis moi aussi je l'ai l'arrowhead et je trouve que c'est un très bon grattoir a firesteel, je lui ai meme fais un p'tit kydex tellement je l'aime bien  :nana:  ;D

03 décembre 2010 à 13:00:39
Réponse #16

cedx69

Clairement un arc fonctionnel est plus compliqué à faire qu'une pointe...
Je vais essayer de vous poster la fabrication d'un arc -dit primitif- en osage que l'on m'a fait. de l'ébauche (taille de la billette de bois) à la finition (que j'ai faite moi...).
Il y a plusieurs livres sur le sujet aux Editions Emottions Primitives...

Reste que si vous désirer l'utiliser en France, il vous faudra avoir Permis, attestation JFO et matériel légal... Un arc primitif marche parfaitement, les amérindiens chassaient le Bison avec... Aujourd'hui certains se frottent aux ours noirs...

http://www.youtube.com/watch?v=CORtV4SVmOM

03 décembre 2010 à 13:09:31
Réponse #17

Mock

03 décembre 2010 à 13:18:19
Réponse #18

MEREJ

il faudrait voir comment ce comporte le bois de son arc en séchant, je suis pas sur que ça tienne.. 

11 juillet 2011 à 10:23:58
Réponse #19

jbc

un truc asser simple a faire ! on ne sais jamais ça peut donner des idées

16 juillet 2011 à 17:49:42
Réponse #20

Bush bushcraft

hello
mister JBC, la plaque découpée au laser, est de ta production ?
je serai curieux de voir le résultat ?
t'as d'autres photos de la réalisation ?

16 juillet 2011 à 18:25:52
Réponse #21

jbc

heuuu nan nan  c'est pas de moi !juste trouver le truc sur un forum sans plus d'explcations, perso si je doit faire une ppint de fleche je pencherais pour un bout de verre tailler !

16 juillet 2011 à 19:19:32
Réponse #22

Patrick

un truc asser simple a faire ! on ne sais jamais ça peut donner des idées

Ma dernière expérience archère datant de ma panoplie de Robin des bois eu pour le noël de mes 6 ans, j'aurais une question ça vole bien une pointe de flèche large et plate ? Par ailleurs, monter une pointe quelle qu'elle soit ne paraît pas très compliqué mais faire un empennage l'est beaucoup plus non ?

19 juillet 2011 à 15:51:31
Réponse #23

jbc

salut
bah un empennage n'est pas si compliquer que ça a faire ! tout dépend du niveau de finition requis, une façon simple est de trouver une grande plume la couper en sa moitié et l'attacher a la flèche en spirale tout autour par quelques petit noeuds
très simple a faire et très efficace

19 juillet 2011 à 19:34:07
Réponse #24

FatesHand

Un empennage c'est du détail. Une flèche peut très bien volée sans empennage.

C'est surtout réussir à faire un arc avec une puissance et une souplesse suffisante, avoir une corde qui réagit bien à la tension, avec un band(espace entre la poignée et la corde) bien réglé.

Et aussi faire un tube rectiligne, c'est bien plus important que l'empennage.

Dernier point : de l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //