Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Record battu  (Lu 7042 fois)

02 décembre 2010 à 02:47:57
Lu 7042 fois

Maximil

SAlut

Record battu de temps de trajet pour rentrer du boulot : 09H40 pour faire 105km.
RN12 bloquée carrément pour cause de neige et d'accidents et les gens restent bloqués dessus. A force j'en ai eu marre (non ??!!) et j'ai pris les routes de campagne... j'ai pris l'entrainement de ma vie: glissouille devant, chassage derrière, perdu en pleine cambrousse bref, un cours de conduite acceleré avec musculation des fessiers en prime. Sans parler des conducteurs très aggressifs parceque l'on roule et eux non (je me suis fait insulter de taré parceque j'ai doublé quelqu'un sur la file de gauche... alors que lui patinait. J'ai dû m'arrêter deux fois pour aider un mec à comprendre à quoi sert la petite pédale de gauche (je ne parle pas d'homme politique mais de la gestion du point de contact quand les pneus patinent...) Apprenez donc à gérer votre embrayage ;)

bref, on peut avoir besoin d'un duvet, d'eau et de nourriture dans sa voiture.. De la communication s'est fait avec un vieux couple, une belle jeune cadre dynamique et un jeune sympa avec échange de tire-bouchon, carambars, raclette et vin... toujours sympa pour faire passer les nombreuses heures où vous attendez dans votre véhicule.  ;D

Bref, plus un billet d'humeur qu'autre chose mais je suis naze ;# et content en pensant à ceux à qui j'ai proposé de me suivre et qui ont préferé rester sur la RN12 en attendant et qui y sont encore maintenant. Comme disait un mouton: bêêêêêêê^:D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 décembre 2010 à 03:03:39
Réponse #1

Thanos

Ben mon vieux !!  :o

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 décembre 2010 à 03:16:46
Réponse #2

Dylem

Woow, ben tout est dit dans le titre, ca c'est un put*** de record ! :o :o :o
Mtn au moi, tu es bien au chaud..  ;#
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

02 décembre 2010 à 05:11:34
Réponse #3

Jas

Salut à tous.

C'est l' "enfer blanc" ici aussi. 1h30 pour faire Chez moi à Genève.. 35 kils...

Perso j'aime conduire sur la neige donc ca ne me pose pas plus de problèmes que ca, mais les compatriotes Français qui viennent du 39 avec leur belles voitures au jantes alu et pneus étés qui se foutaient de ma gueule dans ma poubelle Suisse, me regardent autrement depuis la tombé de la neige...

Quelques photos pour la route:

Allé, bonne journée à toutes et à tous, un de secrets sur la neige c'est de rester cool  :doubleup:

02 décembre 2010 à 07:33:54
Réponse #4

Clemstout

Hum 10.8km /h de moyenne! Faut y aller en courant la prochaine fois  :lol: ;#!

Plus sérieusement c'est vrai qu'à chaque fois j'hallucine devant la façon dont les gens démarrent sur de la neige: ça glisse alors j'accélere a fond pour avancer! (Même ici en Allemagne c'est comme ça sauf que tout le monde roule et les transport en commun aussi... :closedeyes:)

Puis ça nous rappelle qu'on peu facilement être bloqué pour pas grand chose donc prudence et prévision sont de mise!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

02 décembre 2010 à 07:58:14
Réponse #5

Patrick

En 1983, 7h30 pour traverser Marseille du sud à l'Est, soit une vingtaine de KM. désertion de la Police, ce sont les Marins Pompiers qui ont fait un semblant de circulation.

02 décembre 2010 à 08:09:48
Réponse #6

managarm

il s'était passé la même chose le 7 mars dernier, avec 40 cms de neige en plaine.
On dirait que l'expérience ne sert à rien. A croire que ça les amuse...

Je n'ai pas de duvet dans mon coffre, mais il y a en permanence une pelle et des chaines à neige : je ne suis jamais resté bloqué nulle part...

02 décembre 2010 à 08:32:59
Réponse #7

raphael

les autoroutes sont des sacrés pièges quand il neige
Se connaitre et s'accepter

02 décembre 2010 à 08:49:42
Réponse #8

jbc

hihihihi  beau record !
pareil lundi soir  ma femme est rester bloquer a dieppe bizzarement il est tomber 10 fois plus de neige a dieppe qu'en plaine du coup je suis aller les chercher a l'entrer de la ville je me suis arreter pour monter les chaines j'etais le seul a rouler tout le monde en crabe ou en vrac dans les trotoirs  ;# et effectivement le regard envieux et mauvais des automobilistes bloquer en disaient long   :lol: :lol: :lol:

02 décembre 2010 à 08:58:58
Réponse #9

Gros Calou

Sacré record Maxi  :o

Heureusement que certains ont croisé ta route  ;)

Moi il y a quelques années, Boulogne Billancourt => Savignys sur Orge = 26 kilomètres. Départ 17 heures, arrivée 23h00  ;D

Il était content le Gros  ;D

02 décembre 2010 à 09:11:23
Réponse #10

macnico

Salut,

beau record.

J'ai mis moins de temps que toi mardi soir en région Lyonnaise mais un peu le même principe.2h30 au lieu de 40 minutes mais lors de mon premier départ comme cela bouchonnais fort tout de suite je suis retourné a mon travail et j'ai attendu 2h avant de repartir.
En revanche quand la neige arrive j'ai dans ma voiture :Des chaines;des vêtements chaud ; une couverture militaire, 1 Kg de biscuits pas chères ("pour chien" comme on dit chez moi);une petite pelle fiskars un couteau + une hachette (en campagne la neige fait parfois tombé des branches) de quoi allumé un feu aussi.
J'ai bien pensé à placer de l'eau mais avec le gel je ne sais pas trop comment faire. Au final je pense placer un quart métal pour faire fondre la neige et avoir avec moi une bouteille d'eau  qui monte et descende de voiture avec moi.

Je pense que les gens sont trop confiant dans les pneus neige.Une personne devant moi à patiné puis a glisser en arrière jusqu'à me percuté alors qu'avec le chaines je monté sans problème. J'ai aidé cette dame paniqué à mètre ses chaines qu'elle ne savait pas mètre puis elle est repartie sans problèmes.

Moralité les pneu neige c'est très bien mais une paire de chaine en plus c'est mieux.
Moralité deux les chaines il faut apprendre à les mètres et ne pas attendre pour le faire d'être en mauvaise posture.

a+

Moralité des

"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

02 décembre 2010 à 10:07:36
Réponse #11

Achille

Citation de: macnico
En revanche quand la neige arrive j'ai dans ma voiture :Des chaines;des vêtements chaud ; une couverture militaire, 1 Kg de biscuits pas chères ("pour chien" comme on dit chez moi);une petite pelle fiskars un couteau + une hachette (en campagne la neige fait parfois tombé des branches) de quoi allumé un feu aussi.

C'est une bonne précaution mais il manque un élément très important à mon avis : je place toujours une paire de bottes en caoutchouc et une paire de chaussettes Ullfrotté 600 dans le coffre si jamais je dois mettre pied à terre. Parce que patauger en chaussures de ville dans ne serait-ce que 10 cm de neige, ça le fait moyen...

Après, tout dépend de ce que tu portes au quotidien, bien sûr.  ;)

Je pense que les gens sont trop confiant dans les pneus neige.

Le problème, ici comme ailleurs, ce n'est pas le matos, c'est celui qui s'en sert ! Pour la première fois de ma vie, j'ai investi cette année dans 4 pneus neige. Jusqu'à présent, je m'étais toujours débrouillé en pneus été tant bien que mal et, je dois le dire, en comptant sur la chance (ne pas croiser de voiture m'obligeant à stopper dans les montées délicates...). Là, ça change carrément la vie et j'ai augmenté considérablement ma marge de sécurité : j'ai une voiture qui motrice dans les montées, freine correctement dans les descentes, tourne dans les virages.  :up: Je peux rouler un poil plus vite en ligne droite mais ce n'est pas le but. Pour moi, l'important est de ne pas rester bloqué, pouvoir éviter les autres conducteurs si nécessaire, bref, rentrer à bon port malgré le temps pourri.

02 décembre 2010 à 10:15:54
Réponse #12

Nirgoule

Salut,

Les pneus neige sont un investissement rentable même du point de vue usure des pneus. Maintenant ce n'est pas la potion miracle non plus notamment sur le verglas et dans les forte pentes au démarrage. Dans ce cas les chaînes peuvent se révéler indispensables.

Il est vrai que la majorité des personnes n'aiment pas être dérangé de la routine quotidienne.  ::)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

02 décembre 2010 à 11:06:06
Réponse #13

macnico

Merci Achille pour ta remarque sur les chaussures.

En fait j'ai oublié des parler de ce point. :-[
J'ai toute l'année une vielle paire de chaussures de randonnée dan la voiture plus guêtres + sur-pantalon synthétique (+ ou moins respirant) qui viens d'un copain qui bosse dans une boite qui fait des chantiers en extérieur.

Pour cette période avec annonce de risque de neige je part avec chaussures de marches (gore-tex + vibram) au pied et j'ai mis dans ma voiture une paire de chaussure type alpinisme (qui me servent pour les raquettes normalement car cramponable et que j'aime pas me battre avec le système classique de sangles sur le raquette quant les sangles on gelés).

Les chaussures sont vraiment un point très important. En tant que secouriste du travail j'ai eu plusieurs fois à intervenir pour des personnes tombées sur le verglas de notre parking exposé au nord. Le plus souvent pour des personne portant mocassin a semelles lisse ou chaussures a talon. >:(
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

02 décembre 2010 à 11:08:55
Réponse #14

managarm

mon record perso, c'était le 7 mars dernier, ou j'ai roulé dans 40 cms de poudreuse fraiche et sans trace avec ma voiture chainées aux 2 roues avant motrices, sur une route de montagne totalement déserte. la limite est celle de la poussée et du poids sur l'essieu. Par moment, quand il y avait trop de neige devant la voiture (l'avant se déleste à cause de la neige qui s'accumule sous la bagnole), il me fallait reculer, descendre de la voiture pour faire tomber la neige à coup de pied, et repartir. C'est la seule fois où j'ai patiné avec des chaines  ;D mais je suis passé et arrivé à bon port

02 décembre 2010 à 13:38:29
Réponse #15

Loriot

Je confirme, pneu neige en hiver c'est le minimum... Un paire de chaîne et je joue au chasse neige... Et savoir renoncer, limiter ses déplacements si ils ne sont pas nécessaire. Souvent on perd du temps, parfois de l'argent en cassant une voiture et le pire on blesse autrui ou sois même.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 décembre 2010 à 17:04:22
Réponse #16

gmaz87

Bjr,
J'ai une vieille caisse MAIS 4 pneus neige...., acheté 2 par 2 sur deux années et les jantes (casse) avec.
Je les monte dès les premières alertes de neige et au printemps , je roque avec les trains de pneus été.
Ce matin 13km de route couverte d'environ 3cm d'un superbe verglas....la vraie belle couche et les virages, montées et descentes qui vont avec....
En y allant doucement, en anticipant c'est passé sans soucis.
Par contre j'ai un immense avantage par rapport aux urbains, sur ma route il n'y a quasiment personne, donc peu de risque de se trouver bloqué par une voiture en travers.
En ce qui concerne les impédimenta d'hiver, j'ai dans la voiture: une pelle us, une hachette (branches tombées ou pour en couper pour glisser sous les roues, un anorak fourré, gants de laine, un quart, un réchaud de secours ,une couverture de survie et des guêtres , le tout origine armée Suisse (merci Nirgoule  ;D), un vieux duvet, barres céréales, kub, bouteille d'eau, plus quelques bricoles (couteau, allumettes, briquet, sangles  etc..).
a+
Gérard

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 décembre 2010 à 18:13:43
Réponse #17

Baptiste

Et dire qu'ici il ne neige pas...  :o
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 décembre 2010 à 18:54:19
Réponse #18

Patrick

Une pensée pour notre Calou national qui est actuellement bloqué vers Paris et bien partit pour battre un nouveau record  :'(. Mais bon, y'à totu à bord de la Calou mobile et je gage même qu'il en dépannera plus d'un.  :up:

08 décembre 2010 à 18:56:52
Réponse #19

Thanos

La magie parisienne ! 15 cm de neige et le monde s'arrête !!  :lol:

Courage Calou et les autres qui seraient dans la même situation !!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 décembre 2010 à 19:16:01
Réponse #20

Gros Calou

Yep les copains je viens d'arrivée, 5 putains d'heures pour faire 26 bornes  >:(
Bon sur mon chemin j'ai dépanné une ch'tite nana, sa durite de collecteur d'air chaud avait sautée, je lui ai remis  ;# J'ai ramassé 2 motards et les ai emmenés près de chez eux, enfin sur le chemin. J'ai été voir le conducteur de la camionette qui me collait au cul, pour lui dire qu'il était pas mon genre de mec  ;# (à un moment j'ai cru qu'il allait me défoncer ce  >:( ) Je me suis arrêté sur le périph pour pisser, dans la bagnole à côté, Mamie se cachait le visage pendant que son Papy était mort de rire. Mon ex femme a été cherché mon fils et ils sont arrivés à bon port OUF !

Du coup je me suis servis un tio coup à boire et je trinque à votre santé et j'ai une pensée pour ceux qui sont encore dans le bourbier  ;)

PS : Dans la Calou Mobile, je mettais préparer un p'tit BOB + à bouffer, la jet boil avec 2 cartouches , un duvet chaud, les chaînes et un pack de flotte.

+ un tas d'armes improvisées  ;#
« Modifié: 08 décembre 2010 à 20:09:09 par L' Gros Calou »

08 décembre 2010 à 19:23:20
Réponse #21

Clemstout

Ben au moins on peut dire que tu t'es pas ennuyé durant le voyage!
Bravo a toi, je trinque avec toi tu l'as mérité!  :doubleup:

PS: 5,2km/h de moyenne ->Record BATTU  ;D

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

08 décembre 2010 à 19:43:20
Réponse #22

gmaz87

salut Calou, ;)
un malt à ta santé, je compatis la neige c'est parfois la galère mais en ville c'est hyper chiant!!
Une pensée émue pour ceux qui vont dormir dans la voiture avec rien de prévu dedans, de nouvelles inscriptions à venir sur le forum ?  ;#
A+
Gérard (12° à Limoges aujourd'hui......)
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

08 décembre 2010 à 19:54:51
Réponse #23

douyazen

Un petit article sur les aides électronique de nos voitures .
Déconnecter ou ne pas déconnecter par temps de neige , ABS , ASR et autre ESP .
http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-02-16-conduite-sur-la-neige-faut-il-deconnecter-abs-et-esp-405195-81-423.html

Un PDF très intéressant mais technique sur l'ESP , son fonctionnement , ses limites , la partie importante est en page 13 , écrite en rouge .
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf

Içi à Grenoble il faisait très doux cet aprem , une pensée pour tout les automobilistes coincés dans les embouteillage et qui vont encore passé la nuit dans leur voiture , prudence , de telle situation de blocage attire les charognards ...

Me sirote une bière de noël ( a la tienne Calou  ;) en me disant " Que c'est bon d'être chez soi "
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 décembre 2010 à 20:54:16
Réponse #24

Maximil

Tu sais qu'à pied, tu serais rentré plus vite ?  ::) ;D

Douyazen: merci pour les liens. Par contre, perso, l'ABS sur de la neige, ca me fait sacrément chier, ca perturbe les sensations sous le pied je trouve.
« Modifié: 08 décembre 2010 à 20:59:34 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //