Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BPJEPS équitation  (Lu 2259 fois)

30 novembre 2010 à 17:42:06
Lu 2259 fois

gurdil

bon je sait que ce n'est pas spécialement un forum dédié a cela, mais ma joie étant grande, je vous en fait part!!  :doubleup:
j'ai reçu aujourd'hui même ma recevabilité concernant un BPJEPS activités équestre, mention tourisme équestre  ;# .
(en français dans le texte: soit mono d'équitation option randonnée équestre, soit guide de tourisme équestre, vous faite le choix du terme qui vous convient le mieux, les deux font la m^m chose!!!  ;) )
Je suis donc titulaire officiellement de ce diplôme depuis ce matin.......

30 novembre 2010 à 18:01:40
Réponse #1

éclipse

Bravo, félicitations  :doubleup:
Veux-tu en faire ton activité principale, ou occasionnelle ?

Peux-tu filer un petit lien sur les formations stp ?

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

30 novembre 2010 à 18:13:18
Réponse #2

gurdil

C'est déjà une de mes activités principales....J'étais accompagnateur en tourisme équestre, la je suis a l'évolution supérieure ou je pourrais formé des cavalier randonneur et d'ici quelques temps les animateurs et accompagnateur.
Que veux tu comme liens sur les formations? les centres de formations etc etc??

30 novembre 2010 à 18:24:27
Réponse #3

Clemstout

Nice!
Tu bosses ou? SI jamais j'ai l'occasion de passer dans le coin de serait avec plaisir de faire un tour, bien que ça fasse des années que je n'ai plus pratiqué...
Bravo à toi!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

30 novembre 2010 à 18:28:53
Réponse #4

éclipse

J'ai trouvé le site du Centre National de Formation "Activités Equestres" :
http://www.cnfae.fr/

Je te posais la question car je connais bien une demoiselle que ce type d'activité professionnelle pourrait intéresser.

Sinon, oui, tu es dans quel coin ?
 :)

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

30 novembre 2010 à 18:34:47
Réponse #5

gurdil

Je suis dans le sud ouest pas tres loin d'agen.

30 novembre 2010 à 18:45:22
Réponse #6

éclipse

30 novembre 2010 à 18:47:29
Réponse #7

bushiben

Félicitations :doubleup: :doubleup: a toi Gurdil, de la part d'une famille de cavaliers (ères)
Si un jour on passe vacacionner dans le sud ouest, se serait cool de randonner ensemble....
Fêtes ton brevet comme il se doit ( avec modération j'entends ::))
Et encore BRAVO !!!
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

30 novembre 2010 à 18:50:46
Réponse #8

gurdil

Merki a tous!!!!!!!!
éclipse MP!!

30 novembre 2010 à 18:59:16
Réponse #9

éclipse

30 novembre 2010 à 19:04:30
Réponse #10

Kilbith

Félicitations !  :up:

Une question :

Quand j'étais gamin je faisais souvent plusieurs heures d'équitations dans la forêt. Dans les premiers temps nos chevaux n'étaient pas habitués à la faune sauvage et il suffisait qu'un faisan démarre dans leurs pieds pour que le cheval affolé nous embarque...par la suite comme ils vivaient en semi liberté ce n'était plus le cas.

Comment gères-tu ce problème en rando avec des montures non habituées à vivre dans la nature?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 décembre 2010 à 10:40:00
Réponse #11

gurdil

Alors tous mes chevaux vivent aux prés a longueur d'année; que cela soit a mi temps(pré et box la nuit) ou 24H; comme cela je n'est presque pas de soucis, même si certains sont plus peureux que d'autres!
Pour les chevaux non habitué dans l'absolue, j'encadre le cheval pour ces premières sortie avec un ou deux vieux routard de la rando, qui eux n'ont peur de rien, comme cela ca rassure le petit jeune........
A +   

01 décembre 2010 à 12:28:35
Réponse #12

Clemstout

C'est comme pour nous, ça va mieux quand y a de l'expérience qui accompagne  :lol:
Merci de l'info pour la localité (même si je risque de pas en proftier avant longtemps . HS désolé  :glare:)

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //