Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TV serie] City commado  (Lu 5453 fois)

30 novembre 2010 à 00:58:34
Lu 5453 fois

Galileo

city commado est une emission qui presente des situations d agression communement rencontree dans la vie courante (altercation sur un parking, attaque a la sortie de chez soi, ....) et donne des conseils de base pour y repondre (par  des policiers, ....) puis si cela s envenime des 'experts' montrent comment se degager ou neutraliser le les agresseurs et puis des docteurs qui explique ce que les coups entrainent comme degats chez l agresseur.

j ai regarde pour le fun :D , ya un avertissement a chaque sequence pour dissuader d'essayer les techniques presentees sans avoir eu un entrainement adequat.

le site web qui presente la serie et les les 3 'experts'
http://www.citycommando.com/

We'll demonstrate the most effective close combat martial arts defense tactics from around the world ... break them down and show how and why they work. This is not about standing and fighting, but showing that the point of self-defense is escaping danger and not putting you in more danger. We will give viewers inside information from Police and other experts on the best way to avoid problems.

Did you ever wonder how much force it takes to break a nose or a jaw? Why a guy yapping at you while pushing you around is easy to take down? Why someone with his hands on you is easier to handle than someone a number of feet away? We'll find out the answers to these and more. The series will leave viewers educated on how to avoid and handle life threatening situations when properly trained.

sur youtube on peut retrouver les videos

http://www.youtube.com/results?search_query=city+commando&aq=f
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

30 novembre 2010 à 07:25:35
Réponse #1

Solstice

Euh je viens de regarder la vidéo systema (avec l'agression a coté de la voiture) et à mon avis il y a de grandes chances que l'agressé si il se débrouille comme ça, finisse avec une belle entaille dans le dos au minimum, si il est chanceux. Idem pour la vidéo Tae kwon do, le mec oublie de préciser que sans l'usage de ses jambes, il va falloir à la personne un minimum de force dans les bras pour désarmer son adversaire...

30 novembre 2010 à 13:47:41
Réponse #2

Dje

Stoooooooooooop !! Bip Bip, mon warning system vient de se mettre en route, LOL

Super idée d'emission, on sent bien tout le concept bien marketé derrière pour répondre au problématiques d'aujourd'hui, limite je me dis que l'émission a été créer spécialement pour ce forum, super top, nickel...
Et là, hop, erreur évidente : la réponse est donnée en fonction d'un style de combat ou d'un style martial.
On n'apporte donc pas UNE réponse la plus pragmatique et globale possible à un problème donné, on apporte LA réponse du style X à un problème donné.

A partir de là, déjà, et en n'ayant regardé qu'une seule vidéo, j'ai de gros doute sur la validité de l'idée de base.

Ca va finir par "ma technique est elle meilleure que ta technique", etc...

Peace,

Djé

PS : d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si Harry Potter est plus fort que Yoda, ça m'intéresse. Merci !

01 décembre 2010 à 02:18:51
Réponse #3

Thanos

PS : d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si Harry Potter est plus fort que Yoda, ça m'intéresse. Merci !

Pff ! Deux lopettes comparées à Aragorn, si tu veux mon avis...

Mais je vais quand même regarder les videos pour voir ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 décembre 2010 à 06:45:01
Réponse #4

Patrick

Je viens de visionner la première vidéo dédiée au systema. Peut-être que ce "senior instructor" arrive à le faire, lui, mais je ne vois pas des élèves y parvenir avant plusieurs vies.

01 décembre 2010 à 09:47:52
Réponse #5

Nathan-Brithless

pourquoi est ce que je pense à Grear brylls, là, du coup, maintenant??
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 décembre 2010 à 12:49:39
Réponse #6

Mock

Pff ! Deux lopettes comparées à Aragorn, si tu veux mon avis...

Mais je vais quand même regarder les videos pour voir ^^

Ridicule, ils ne font pas le poids face a Superman

Je vais jeter un coup d'œil aussi
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

01 décembre 2010 à 13:00:03
Réponse #7

Thanos

Bon je regarde l'épisode du Sytema là et déjà l'instructeur met l'accent sur l'importance de se "sentir relax" lorsque un agresseur vous tient de dos avec un couteau sous la carotide.

Comme me disait quelqu'un de très calé dans le domaine à propos du systema il y a peu de temps : "t'es détendu toi avec un cutter sous la gorge toi ? Ben pas moi..."  ::)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 décembre 2010 à 17:18:42
Réponse #8

Dje

J'ai regardé quelques épisodes, de différents styles.
Là où il y a ambiguité selon moi, c'est qu'on présente "une solution technique possible" comme LA réponse.

Pour moi, les images en studio sont equivalente à l'apprentissage technique en cours à la salle. Agresseur bien placé, qui ne met pas de force et pas d'intention, je pratique la réponse n°1 à l'agression n°1, parfait. Je travaille ma dictée, sans stress, etc...

Là où ça ne va plus, c'est que dans la partie en situation, avec un peu plus d'intention (mais pas des masses), instinctivement, je ne ferais pas ça, où alors on voit directement que ça ne fonctionne pas (l'handicapé dans son fauteil qui bloque un coup de baton haut-bas pleine tête avec un blocage en croix, j'ai un doute).
Pour moi, ce constat est normal. On apprend la dictée peinard en cours, puis quand on monte dans les tours, on sort ce qu'on peut, on remplace une technique par une autre, et roule (passage de la grammaire à la rédaction libre). Là, dans les vidéo, évidemment, il faut absolument que sous pression, ça soit la même technique qui sorte, du coup c'est foireux.

Donc perso, cet ensemble de vidéos ne me convainque pas, si leur optique est de donner des conseils de self défense (et encore moins de self protection globale). Si c'est pour apprendre des techniques potentiellement utilisables, why not, mais ça reste pour moi une ou des techniques de plus (et pas toutes très bonnes).

Bref, je zappe,

Djé

02 décembre 2010 à 22:25:10
Réponse #9

Galileo

dans la serie impossible a faire y a aussi certaines des videos de tactical tips comme celle ci

http://www.freetacticaltips.com/2010/07/gun-to-back-of-your-head.html

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

03 décembre 2010 à 07:42:11
Réponse #10

Patrick

dans la serie impossible a faire
Si, si, mais au chaud avec un partenaire coopératif armé d'un flingue en plastique orange fluo. Et c'est tout le problème. :glare:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //