Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: douyazen  (Lu 3739 fois)

05 octobre 2007 à 21:41:04
Lu 3739 fois

douyazen

salut à tous et toutes ,je suis douya . Je me ballade un peu dans les bois et me gave de bouquin de PEV et nicolas vanier depuis tout gosse .

J'ai pas de compétences particuliéres (surtout en informatique^^) mais je me débrouille un peu dés qu'il faut trouver du bois mort pour faire la popotte ,monter l'abri et s'installer
pour la nuit ...
J'habite à Grenoble , mes terrains d'expé sont la chartreuse ,le vercors et tout les massifs autour .
Je prépare une expé qui me ménera à Nice par les alpes ,à pied en autonomie , ma belle mére y habite ,pour une fois qu'elle sert à quelquechose ^^,c'est encore trés brouillons dans mon esprit ,mais je mets à plat au fur et à mesure .
D'ou me vient cette envie de dormir sur un lit de branches :
quand j'etais petit ,il ya avais un bois à coté de chez moi (en fait à peine une centaine d'arbres ) au centre ,une clairiére qui servais de terrain de Foot pour les gosses ,et pendant que les autres se prennaient pour Platini ou Zico ,moi je me faisais de super cabane , j'y fait mon premier bivouac ( 8ans ) avec l'accord de mon pére (ancien bidasse) qui me motivé à la vie au grand air , malgré les cris de ma mére qui avait peur que je devienne un sauvage ( c'est trop tard manman ^^) .
Voila je termine la séquence nostalgie .
J'ai découvert le forum par hasard ,en cherchant un hamac et son tarp que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs .
Je marche beaucoup ,je suis curieux , observateur , posé , attentif , rigolard ,gourmand.
Papa de deux petits Moogli ,un garçon 7 ans ,une fille 12 ans , qui ont gagné leurs premiers couteaux de rando en gravissant leur premier 1000metre (le mont rachais en chartreuse) , ils ont le virus et ma femme se tire les cheveux ,la boucle est bouclée ^^.

voilu , je ne parle pas beaucoup d'habitude mais je me sens à l'aise alors ,je me suis un peu étalé .

« Modifié: 05 octobre 2007 à 22:21:10 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

05 octobre 2007 à 22:58:22
Réponse #1

ipphy

Salut!  ;)

05 octobre 2007 à 23:06:25
Réponse #2

Corin

Salut,

Sois le bienvenu. La Chartreuse a été mon terrain de jeu à l'âge des cabanes et des radeaux improbables dans les torrents. Nostalgie quand tu nous tiens.

A+

06 octobre 2007 à 06:19:42
Réponse #3

Woodrunner

Bienvenue dans cette mine de compétences et de connaissances qu'est ce Forum!!! Et bravo d'avoir refilé le virus "Pleinair" à tes petits!!! C'est un vrai cadeau que tu leur fais là!
« Modifié: 06 octobre 2007 à 08:24:29 par Corin »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 octobre 2007 à 09:10:36
Réponse #4

Irys

Et bravo d'avoir refilé le virus "Pleinair" à tes petits!!! C'est un vrai cadeau que tu leur fais là!
Ouais, mais pas pour sa femme  :wife:  ;D ;D ;D

06 octobre 2007 à 09:12:06
Réponse #5

Gofannon

Bienvenue à toi!  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

06 octobre 2007 à 16:22:41
Réponse #6

douyazen

Bienvenue dans cette mine de compétences et de connaissances qu'est ce Forum!!! Et bravo d'avoir refilé le virus "Pleinair" à tes petits!!! C'est un vrai cadeau que tu leur fais là!

Je plusoie, le forum est vraiment bien fait , l'ambiance est trés franche ,j'aime ça .
Plein de truc à essayer ,améliorer et toussa ça fait une semaine que j'ai pas décroché ^^
Aprés pour les petits, c'est sur que c'est vitale pour leur équilibre la verdure ,les écureils et les abeilles .
en tout cas merçi pour l'accueil .

Ouais, mais pas pour sa femme  :wife:  ;D ;D ;D

le petit ne dort plus qu'a terre ,sur son tapis de sol et fenétre ouverte .
 La petite ,elle , c'est découvert une passion pour la mode , elle me pique mes  catalogues de vétéments outdoor. J'ai bon espoir ,je l'ai surpris à ce balader sur des sites de surplus militaires ,elle va bientot me réclamer sa tenue cam' ^^ .

Ma femme  se tire les cheveux mais dans le fond elle sait bien que ça ne peux etre que du positif ,que la vie au grand air  les guide vers ce qui est essentiel ,qu'ils se marrent bien découvre et s'ouvre aux autres .
Et que ça leurs fait de super souvenirs ,le dernier en date c'est la rencontre avec deux isards ,surpris au petit matin en surplomb du sentier, à 20métres,fallait voir la tétes de mes  petits tarzans , ça valait bien tout les efforts qu'ils venaient de fournir ,ils étaient fous de joie .
Si vous avez des enfants dans votre entourage ,faut pas hésiter ,emmenez les !!
Un monde meilleur

06 octobre 2007 à 17:42:34
Réponse #7

Irys

C'est ce que je fais avec ma fille  :love:
A 6 ans, elle a eu son 1er Opinel (bout rond) et là, elle vient de découvrir, qu'avec un poncho en guise de tarp et un hamac, on pouvais faire "une cabane" après 2 heures de marche et pouvoir se reposer et faire 4 heures dedans.

Elle était heureuse.  :doubleup:
Maintenant, elle me réclame un Firesteel....heu, là, on va encore attendre  ;D

06 octobre 2007 à 18:40:21
Réponse #8

douyazen

terrible! la petite dans son hamac ,pépére ,relax ,la maitrise quoi  ;D

Quand je vois d'autres parents sur les sentiers qui menacent presque leur enfants pour qu'ils avancent et que moi ,je suis parfois obliger de retenir les miens ,je me dis que j'ai de la chance (ou que j'ai su mis prendre ) le coup du couteau de rando m'a été inspirer par les médailles qu'on donne aux militaires , ma fille me tanne pour son premier 2000 ,là elle choisira elle méme (la tenue cam' ,j'en suis persuader va refaire surface ^^) ,cette méthode est génial ,en plus d'étre pratique et ludique ,elle fait comprendre la valeur du "mérite" au gamin ,et par les temps qui cours faut pas manquer une occas' pour leur inculquer quelque valeur essentiel .
allez hop photo :

prise lors d'une petite sortie dans le vercors , ils se sont occupé eux méme de la tente, pendant que je préparé une petite collation ,j'ai pas eu besoin de leurs dire quoi que ce soit ,ils se sont débrouillé seuls .
Pendant la nuit ils m'ont mis dehors parceque je ronflé ... ils ont déja un sens aigu de la survie  ;D
Un monde meilleur

07 octobre 2007 à 00:38:40
Réponse #9

enzo

a toi et toute ta petite tribue !!!
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 octobre 2007 à 21:57:31
Réponse #10

zoltan charles henderson

Très sympa tout cela  :D

08 octobre 2007 à 14:58:49
Réponse #11

douyazen

merçi  enzo et zoltan  :doubleup:
Un monde meilleur

08 octobre 2007 à 17:18:14
Réponse #12

piedsnussurlaterresacrée

super!!!
les gamins ils demandent que ça et une une fois qu'ils y ont gouter plus besopin de playstion ou autres connerie (de temps en temps les parents devraient prendre exemple sur eux et se sortir la tête d'internet.....)
Bienvenue douyazen

08 octobre 2007 à 18:57:52
Réponse #13

douyazen

"ça c'est bien vrai " ;D
Ils ne la regardent méme plus , elle est en bas du meuble et prend la poussiére ,une tentative ce weekend qui a tournée trés court ( 1/4 d'heure à tout rompre ) , puis retrait stratégique sur l'encyclopédie des animaux .  :doubleup:   Magique !!
Un monde meilleur

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //