Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sifflet cylindrique.  (Lu 7509 fois)

28 novembre 2010 à 10:18:16
Lu 7509 fois

Patrick

Salut, l'étui de ma Charge est pourvu de deux logements élastiques de chaque côté du compartiment propre à la pince. Dans l'un j'ai mis une inova X1 à led et dans l'autre je trouve qu'il serait judicieux d'y placer un sifflet s'il en existe de bonne qualité et de forme cylindrique.

Des tuyaux ?

28 novembre 2010 à 10:31:27
Réponse #1

sharky

J'ai ceux-là que j'ai mis dans le kit ballade des pious-pious:

Bonne qualité et utilisable même par les enfants.

Par contre pas de liens, c'est le cadeau quand je fais une commande groupée chez alphainnovations.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 novembre 2010 à 10:46:04
Réponse #2

Patrick

Ah, bon à savoir je regarde dès que je suis sur Marseille.

28 novembre 2010 à 10:51:42
Réponse #3

Patrick

Effectivement, il apparaît sur le site.

Et aussi apparemment chez D4

Il semble que ce soit d'ailleurs les mêmes.
J'irai donc à côté de chez moi demain.

Affaire réglée. ;)

28 novembre 2010 à 14:02:25
Réponse #4

Norzh

Il me semble qu’il y a un post de test avec ce type de sifflet montrant leur faible puissance mais je n’arrive pas remettre la main dessus.
En cas de basse température, si le sifflet alu est dans une pochette, n’y a t’il pas un risque de se retrouver avec le sifflet collé aux lèvres ?

28 novembre 2010 à 14:12:20
Réponse #5

Patrick

Il me semble qu’il y a un post de test avec ce type de sifflet montrant leur faible puissance mais je n’arrive pas remettre la main dessus.
En cas de basse température, si le sifflet alu est dans une pochette, n’y a t’il pas un risque de se retrouver avec le sifflet collé aux lèvres ?

C'est un EDC. Et par chez moi les basses températures c'est -5° grand maximum avec deux ou trois couches par dessus l'étui. J'ai d'autres sifflets en matières plastiques et sans billes prévus pour fonctionner par très basses températures dans les kit de pochettes prévus pour ce type de températures.

28 novembre 2010 à 15:32:37
Réponse #6

Loriot

A moi j'en ai un acheté dans un catalogue d'agriculture: cylindrique, un coté normale, l'autre a roulette et en corne... magnifique.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 novembre 2010 à 17:48:31
Réponse #7

cedx69

T'as pas une photo?

28 novembre 2010 à 20:00:33
Réponse #8

Loriot

Hem. :-[ j'arrive pas a te coller une photo avec mon blairophone... Mais il est visible sur le site suivant, c'est celui en corne de bufle. http://www.manteau-chien.com/accessoires-dressage-chiens/sifflet-clicker-pour-chien.asp
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 novembre 2010 à 21:18:49
Réponse #9

marco 2

sinon tu peux faire un sifflet en bambou....c'est très solide, et ca colle pas au lèvre.....et pis t'as le plaisir de l'avoir fait toi même.......(non je dit pas une connerie, je pense réellement que ca vaut le coup.....)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

28 novembre 2010 à 21:24:35
Réponse #10

lilou6201

Hem. {$default_embarrassed_smiley} j'arrive pas a te coller une photo avec mon blairophone... Mais il est visible sur le site suivant, c'est celui en corne de bufle. http://www.manteau-chien.com/accessoires-dressage-chiens/sifflet-clicker-pour-chien.asp
Heuuu blaireauphone nouvelle marque de portable ??!
Et il fait quoi comme son ton sifflet normal ou il appel réellement le Buffle ???  ;#

29 novembre 2010 à 23:36:45
Réponse #12

kanarwc

Le sifflet de l'armée britannique : cylindrique, costaud et au son caractéristique
http://www.surplusandoutdoors.com/shop/british-militaria/military-collectables/new-and-used-modern-military-692152.html

ou plus connu de ce côté de la Manche sous le nom de sifflet scout

30 novembre 2010 à 06:47:23
Réponse #13

Patrick

Ce serait peut-être mieux en effet que le sifflet D4 très très faiblard. Je l'ai acheté hier et c'est pas vraiment ça.

01 décembre 2010 à 14:04:33
Réponse #14

Kilbith

Si mais cela ne t'empêchera pas de siffler.  :o

Plus sérieusement : les inquiets mettront un bout de scotch sur l'embout, les "taktik" de duck tape et les impécunieux tiendront le sifflet 30 secondes dans la main pour le réchauffer.

Et puis  à part peut être par -40°C ce ne doit pas être un gros problème je pense : autant en soufflant dans la serrure de ta voiture tu ne risques pas de réchauffer une tonne de ferraille et tu vas resté collé, autant un sifflet de 20g devrait être rapidement réchauffé par ta chaleur. Mais je dois dire que je n'ai pas testé.

Voir ci dessous

;)
« Modifié: 01 décembre 2010 à 14:30:47 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 décembre 2010 à 14:12:03
Réponse #15

Maximil

Pas rentable mais plaisant, on peut aussi le fabriquer en alu, en inox, etc... C'est simple à faire.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 décembre 2010 à 14:31:52
Réponse #16

Kilbith

Désolé mais faux ! La quantité de métal à réchauffer ne fait que diminuer le temps de réchauffement pas le risque de "collage"...
J'ai testé une fois (en janvier 85, ceux qui étaient en France cet hiver là s'en souvienne) la quantité de métal n'a rien à voir avec le fait qu'il soit collant ou pas.
J'étais à la Plagne et j'ai eu la mauvaise idée, trouvant une pièce de monnaie sur la neige, de faire le con avec, genre regarde elle tient sur mon nez... Non elle tient pas et de la rattraper avec la langue, j'ai rarement eu une plus grosse sensation de brûlure et en plus je l'ai retiré en tirant dans la foulée (sans réfléchir plus, pour supprimer la cause de brûlure...) avec comme résultat un bout de muqueuse partie avec... 1 semaine à m'en rappeler chaque fois que je mangeais...

Maintenant le sifflet dans la poche, pas directement au froid ça devait le faire...

Tu n'as pas à t'excuser : au contraire  :doubleup:

j'ai modifié mon post (je précisais que c'était une hypothèse)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 décembre 2010 à 15:23:17
Réponse #17

Patrick

A mois qu'on soit le 12/12/2012, avant que le sifflet en alu qui est dans une gaine élastique sous deux ou trois couches de vêtements ne soit assez froid pour rester collé à mes lèvres, je pense qu'il aura gélé avant sous la courte jupe de Lady gaga.

Toutes choses égales par ailleurs et considérant que je n'habite pas Vladivostock et que j'ai arrêté la natation tout habillé dans la Volga.

01 décembre 2010 à 15:39:26
Réponse #18

jbc

Hem. :-[ j'arrive pas a te coller une photo avec mon blairophone... Mais il est visible sur le site suivant, c'est celui en corne de bufle. http://www.manteau-chien.com/accessoires-dressage-chiens/sifflet-clicker-pour-chien.asp

en tout cas il est tres jolie comme sifflet  :love:

sorry pour le hs
jb

01 décembre 2010 à 16:15:16
Réponse #19

dysoner

Je suis un peu Hors sujet mais quelle est cette petite pochette "multicompartimentée" ? Elle me semble parfaite pour un EDC.

01 décembre 2010 à 16:42:21
Réponse #20

dysoner

Ok Merci !  ;D
"ma Charge", en lisant la première fois je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'étui d'une pince Leatherman Charge.

Je l'ai trouvé en spare en plus :D

03 décembre 2010 à 08:23:18
Réponse #21

filmanue

un bon sifflet tres reconnu par n os equipes SARs au Canada.

http://www.fox40world.com/index.cfm?pagePath=PRODUCTS/Find_YOUR_Whistle_&id=13304

ps : meme par -5°c au bout d un moment meme le metal ou l alu c est pas agreable du tout ...!!!

03 décembre 2010 à 14:50:18
Réponse #22

Patrick

un bon sifflet tres reconnu par n os equipes SARs au Canada.

http://www.fox40world.com/index.cfm?pagePath=PRODUCTS/Find_YOUR_Whistle_&id=13304

ps : meme par -5°c au bout d un moment meme le metal ou l alu c est pas agreable du tout ...!!!
Pas vraiment vu de cylindrique, non ? Quoi que le fox mini pourrait entrer forcé. C'est qui qui fait fox par nos contrées ?

03 décembre 2010 à 15:33:37
Réponse #23

Maximil

bah tout le monde. J'avais même déjà fait des commandes groupées pour faire baisser encore les prix ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 décembre 2010 à 22:23:23
Réponse #24

soyot

Bonjour Patrick,
on trouve le sifflet Fox chez Arklight.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //