Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: IZULA GEAR, Wallet E&E Kit  (Lu 12658 fois)

03 décembre 2010 à 15:17:37
Réponse #25

Jas

EDIT : d'ailleurs, en y réfléchissant une peu, si je voulais un kit de ce genre, pas besoin d'acheter, en fouillant dans mon b*rdel, je trouverais facilement un mini-firesteel, une mini-boussole, une lame de cutter, un bout de dyneema. J'ai même quelques Napoléons , héritage de la grande-tante... jb, laisse tomber la commande groupée !  ;D

Ahahhaha, ouais, pareil, me suis dit la même chose, dans ma boite à B*rdel ya surement de quoi faire.....  :doubleup:

03 décembre 2010 à 15:24:12
Réponse #26

guillaume

Cong, vous avez vu ces infos sur la carte (en haut du post) ? :lol:

a+

03 décembre 2010 à 15:32:42
Réponse #27

dysoner

Questions a propos de ce kit ?

Est-ce qu'une lame en titane ca coupe ? est-ce que ca garde son tranchant ? est-ce que ca passe eu détecteur de métaux ?

Existe t-il des petites fiches de survie comme ceci mais en français ?

03 décembre 2010 à 15:32:59
Réponse #28

Chris-C

Quand je disais dedans, je ne pensais pas sous la peau, mais ailleurs. Sur ce point, je déconseille fortement d'essayer avec la lame titane...

...et le tarp 4x3 ça marche rentre???

03 décembre 2010 à 15:33:57
Réponse #29

jbc

l'interieur de la pochette

mouairf de toute façon si on est pas concerner (militaire, contractor, ong ou touriste au milieu des farcs ....) sa releve du fantame

03 décembre 2010 à 15:37:23
Réponse #30

Jas

Même pas un compartiment à monnaie pour payer le café au collègues  :down: :lol:

03 décembre 2010 à 15:46:49
Réponse #31

Chris-C

Cong, vous avez vu ces infos sur la carte (en haut du post) ?

ouaih  ::)  on est plus dans l'aide mémoire en cas de gros stress, on est dans l'apprentissage....
ça fait pas sérieux....  ^-^

Même pas un compartiment à monnaie pour payer le café au collègues  :down: :lol:

...aux geoliers Jas, aux geoliers,  y'a plus de collègues à ce niveau   ;#

03 décembre 2010 à 15:54:15
Réponse #32

sebastienb

Pour les fiches de survie en français, perso je me les ferais moi même, avec l'info qui m'est necessaire, en imprimant sur du papier Rite in the Rain ou Thoughprint. Au moins j'aurais uniquement l'info qui m'est utile.

03 décembre 2010 à 16:02:08
Réponse #33

Jas

Pour les fiches de survie en français, perso je me les ferais moi même, avec l'info qui m'est necessaire, en imprimant sur du papier Rite in the Rain ou Thoughprint. Au moins j'aurais uniquement l'info qui m'est utile.

C'est une bonne idée, mais t'as pas peur que les infos qui se trouveront dessus tu le connaisse déjà parcoeur quand c'est toi qui les ait fait?

Un peu comme les anti sèches, tu savais ce qu'il y avait noté dessus. Sauf pour les formules mathématiques monstre complexes.

03 décembre 2010 à 16:07:41
Réponse #34

sebastienb

C'est une bonne idée, mais t'as pas peur que les infos qui se trouveront dessus tu le connaisse déjà parcoeur quand c'est toi qui les ait fait?

Je ne mettrais pas ce que je maitrise déjà mais éventuellement des choses dures à mémoriser : code morse, peut etre quelques expressions utiles si je suis dans un pays etranger dont je ne maitrise pas la langue, quelques cartes, des numeros de téléphones utiles...

03 décembre 2010 à 16:08:45
Réponse #35

Rammstein

...idem, sur du papier un peu épais (genre Canson) et plastifié (certains copy-shop proposent ce service, sinon la machine coûte une quinzaine d'euros).

Rammstein

03 décembre 2010 à 16:13:23
Réponse #36

Chris-C

L'idée d'avoir une fiche avec 2 ou 3 truc bien basic écrit en gros peu aider sous stress, quand tu perds pied, ça permet bien souvent
de te poser, sortir ta petite fiche, te calmer et bien souvent ça peut aider à faire la différence entre continuer à t'enfoncer dans la mouise et faire le point.

Exemple la régle des 3 sur un bout de papier, tu l'as connais par coeur la maintenant que tout va bien , mais sous stress de pouvoir la relire va te rassurer, être bien sûr de toi sur les priorités, avoir une petite pensée pour le forum...ect

et tout ça ça peu faire du bien, réduire la frequence cardiaque et aider à prendre les bonnes decissions....

Maintenant une fiche comment faire un piége, comment poser une ligne dormante, comment faire un feu, comment trouver l'étoile polaire, ça c'est du flanc quand t'es en situation.

La petite boussole avec un aimant dans la même poche!!!!  :blink:

03 décembre 2010 à 16:19:40
Réponse #37

Chris-C

Je ne mettrais pas ce que je maitrise déjà mais éventuellement des choses dures à mémoriser : code morse

oui ça c'est bon, code morse, position corporelle pour communiquer avec un hélico qui cherche quelqu'un dans la montagne,
code de signalement sonore ou par effet visuel.... c'est utile car on l'utilise pas tout les jours.

03 décembre 2010 à 16:33:01
Réponse #38

dysoner

alphabet phonétique international, shéma des noeud courant…

Par contre inutile d'imprimer sur du papier spécial si l'encre elle même ne tient pas.

03 décembre 2010 à 16:35:06
Réponse #39

jbc

sont fort chez esee !! déjat 3 pages pour un truc qui ne sert a rien   ;#

03 décembre 2010 à 17:33:02
Réponse #40

Chris-C

Jbc, c'est le therapie de groupe  ;D

si cette discussion permet à certain acheteur compulsif de prendre du recul sur ce genre de kit et autre matos estampillés
"survie" ce sera déjà pas mal   ;)

03 décembre 2010 à 19:13:55
Réponse #41

Giom

...et le tarp 4x3 ça marche rentre???

Non mais y'a un autre endroit ou tu peux te le mettre  :lol:

Restons serieux, pour revenir sur la petite lame en titane, c'est indétectable aux détecteurs de métaux ( mais pas aux rayons X ) et très tranchant d'origine et le fil tient très longtemps mais pour l'affutage, c'est une horreur tellement c'est dur, autant la jetter lorsqu'elle ne coupe plus.

Dites je rêve ou vous allez finir par faire une commande groupée ?  ;D

03 décembre 2010 à 19:50:44
Réponse #42

munky

Pour info, une cordelette kevlar de ø 1,9 mm aurait une résistance de +/- 120 kg.
Utilisée en tourniquet elle pourrait torde les barreaux de ma geôle mexicaine, merci ESEE  :D

Quelqu'un aurait une version imprimable de bonne qualité des cartes plastifiées du kit E&E ou similaires, c'est surtout celles du code morse et de navigation qui m'intéressent.

Merci beaucoup

03 décembre 2010 à 19:52:14
Réponse #43

dysoner

tapes "alphabet morse" dans google image tu aura une image a imprimer.

03 décembre 2010 à 20:55:42
Réponse #44

dedenimes

et pour la navigation c'est .
Cordialement

03 décembre 2010 à 21:22:20
Réponse #45

Giom

J'ai trouvé mieux

On peut lancer la commande groupée, comptez-vous : 1

;D

03 décembre 2010 à 23:10:44
Réponse #46

munky

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //