Bon, dans les Cévennes j'avais dis que je publierais une revue matos pour mon sac à dos et une pour mon fut'. Donc après plusieurs mois d'usage soyons honnête pas trop intensif je vous livre mes impression sur ce futal.
Marque: 5.11
Modèle: Tactical Series Style: 74251
Matière: 100% Coton
Couleur: au choix beige ou kaki (j'ai choisi beige va savoir pourquoi...)
Cobaye volontaire: Léo, 1,80m, 67kg, pas excessivement sportif et pas un très grand marcheur non plus

.
Bon alors le pantalon en lui même (Vous remarquerez que la micropure liquide tache...):

Comme on peut le voir le pantalon a 7 poches: deux poches en haut devant coupées comme des poches de treillis habituelles, deux poche de fesse elles aussi coupées en biais, fermées par scratches et donc la droite est équipée d'une sangle (voir photo) ce qui permet de mettre pleins de trucs et des les rendre accessibles un max

.
On peut également voir sur la photo la protection de poche pour les clips qui équipe ces quatre poches.

Les trois poches restantes sont deux poches cargos a soufflets (trop petits) scratchées et de petit volume, ainsi qu'une poche pour téléphone (à moins que ça ne soit pour mettre un chargeur de vilaine armafeu

) sur le devant de la cuisse gauche.
Little bonus supplémentaire: Les ourlets du bas des jambes sont prévus pour faire passer une cordelette de serrage et il y a un petit anneau pour accrocher des conneries.

Pour ce qui est de la coupe elle est assez large mais a un gros défaut pour moi, la taille maxi haute

. Ce qui limite la mobilité en port taille basse.

Bon pour les retours d'utilisation proprement dit, je dirais que ce pantalon est fait pour un milieu frais et sec. L'épaisseur du coton le rendant assez chaud tout en étant très froid une fois mouillé!
Le confort est pas trop mal, c'est pas un survet' mais pas un jean serré non plus

.
Au niveau résistance je dirais qu'il est franchement pas mal, pas de trace d'abrasion, ni de déchirure pourtant j'y vais pas à moitié avec vu que le tissu est super épais et donne confiance.
Pour finir ce fut' est vraiment pas mal, si je trouve le même en taille basse je prend

, après j'ai pas d'élément de comparaison par rapport au polycoton non plus donc...
Voila, fini si vous voulez des précisions suffit de demander

('tain j'le kiffe ce smiley!)