Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Octopusilat  (Lu 3413 fois)

05 octobre 2007 à 00:10:15
Lu 3413 fois

octopusilat

Bonjour à tous,

nouvel arrivant dans ce forum que j'arpente depuis un petit mois, je m'appelle Cyril, j'ai 33 ans et suis soigneur animalier... en parcs zoologiques.
J'ai, à titre personnel, élevé des serpents et des araignées pendant une vingtaine d'années.
Conducteur cynophile pendant mon service militaire, je bosse maintenant avec des chevaux. (rien à voir!  ;D)

Si quelqu'un s'interroge sur un de ces sujets (herpetologie, cynologie ou sur le type d'animaux que l'on peut "croiser" dans les parcs zoologiques), le tout à titre de survie bien entendu, je me ferai un devoir d'y répondre.
(si j'ignore la réponse... j'irai la chercher  ;))

bien à vous tous,

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

05 octobre 2007 à 08:22:58
Réponse #1

triptop

Salut et sois le bienvenu

:up: Merci de proposer ton aide sur le sujet, c'est bien sympa !

Tu es dans quel coin ?
"Honi soit qui mal y pense !"

05 octobre 2007 à 13:36:42
Réponse #2

kartoffel

Super, et une nouvelle spécialité sur le forum, une ! :)
Bienvenu à toi !

05 octobre 2007 à 14:15:16
Réponse #3

Sielwolf

nouvel arrivant dans ce forum que j'arpente depuis un petit mois, je m'appelle Cyril, j'ai 33 ans et suis soigneur animalier... en parcs zoologiques.
J'ai, à titre personnel, élevé des serpents et des araignées pendant une vingtaine d'années.

Ah, il me semblait bien que ça cachait quelque chose!  ;)

Bienvenue ici.

J'ai eu moi même des mygales pendant 11 ans, et les venins m'intéressent beaucoup, de même que les toxines végétales. Mais pour moi, c'est vraiment en dilettante. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chimie organique et de biochimie, ce qui facilite ma compréhension du sujet. Actuellement, je n'ai plus d'animaux venimeux à la maison.

Dans mon état d'esprit actuel, j'ai choisi d'adopter des petites souris blanches "de compagnie". Je bosse dans un labo de l' Education Nationale, ce qui m'amène à travailler sur du matériel animal, mais je suis complètement opposé par éthique à la dissection, (et bien entendu à la viviscection).

Par conséquent, j'ai choisi de boycotter toutes les manipulations qui s'y rapportaient, et de refuser de les préparer. C'est peut être insignifiant, mais au moins je le fais.

Pour moi, m'occuper de souris blanches à la maison désormais, c'est un peu essayer de rattrapper toutes les atrocités inutiles qu'on leur fait subir (Trop souvent pour rien.... ).  :( :( :(
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

05 octobre 2007 à 14:53:06
Réponse #4

Maximil

Bienvenue à toi.
Un sujet sur le comportement des serpents et araignées dangereuse serait une bonne chose...  A créer ou completer ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 octobre 2007 à 15:06:32
Réponse #5

kurodo

Par conséquent, j'ai choisi de boycotter toutes les manipulations qui s'y rapportaient, et de refuser de les préparer. C'est peut être insignifiant, mais au moins je le fais.

Chapeau bas, Sielwolf, ça doit pas être simple tous les jours.

Mais bon bientôt nos amis scientifiques japonais vont bien réussir à nous sortir des souris transparentes pour voir sans ouvrir  :down:

Cordialement
Kurodo

05 octobre 2007 à 15:15:08
Réponse #6

BULLYSSON

Salut et bienvenu à toi Octopusilat,

cool de voir arriver sur le forum un autre ami des animaux et des chiens en particulier...

au fait il vient d'où ton pseudo stp ?

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 octobre 2007 à 16:23:21
Réponse #7

Gofannon

Bienvenue à toi!  :)
Est toi qui poste sur reptimania avec le même pseudo? et qui poste sur youtube une vidéo sur les serpents?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 octobre 2007 à 20:11:22
Réponse #8

Irys

Vu ton nom, je croyais que tu faisais du Penchak Silat avec une pieuvre  ;D

:akhbar: :akhbar: :akhbar:

05 octobre 2007 à 20:44:46
Réponse #9

octopusilat

Salut et sois le bienvenu

:up: Merci de proposer ton aide sur le sujet, c'est bien sympa !

Tu es dans quel coin ?

Salut Triptop,

merci pour ta bienvenue!

J'apprend tellement de choses ici... alors, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...  :)

Pour répondre à ta question, je suis en Eure et Loir, et je boss dans les Yvelines.

Super, et une nouvelle spécialité sur le forum, une ! :)
Bienvenu à toi !

Je te remercie kartoffel
 ... et "ma spécialité" est à ta diposition!

...si je peux aider...  ;D

Ah, il me semblait bien que ça cachait quelque chose!  ;)

Bienvenue ici.

J'ai eu moi même des mygales pendant 11 ans, et les venins m'intéressent beaucoup, de même que les toxines végétales. Mais pour moi, c'est vraiment en dilettante. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chimie organique et de biochimie, ce qui facilite ma compréhension du sujet. Actuellement, je n'ai plus d'animaux venimeux à la maison.

Dans mon état d'esprit actuel, j'ai choisi d'adopter des petites souris blanches "de compagnie". Je bosse dans un labo de l' Education Nationale, ce qui m'amène à travailler sur du matériel animal, mais je suis complètement opposé par éthique à la dissection, (et bien entendu à la viviscection).

Pour moi, m'occuper de souris blanches à la maison désormais, c'est un peu essayer de rattrapper toutes les atrocités inutiles qu'on leur fait subir (Trop souvent pour rien.... ).  :( :( :(

Merci Sielwolf,

je me doutais bien que tu m'avais "découvert"  ;D ;D ;D

Je rejoins à 100% tes idées!!!  :doubleup:
Je me dis que t'as bien du courage de bosser dans un labo...
j'ai parfois du mal à encaisser certains trucs qui se passe dans certains zoos et même certaines écuries!!! Les labos, j'ai failli une fois, mais je me suis vite ravisé!  ^-^
Bien ton boycote! Moi, j'achète pas de bois exotiques  :down: (longtemps bossé avec des primates et des oiseaux en voie d'extinction...)
Un peu maigre comme action,comme toi, mais je le fais, comme toi :)
Pareil, je n'ai plus de mygales... ni de reptiles... il me reste juste mon 1er serpent (Elaphe guttata albinos rouge... 19 ans...il pète le feu!!!  :doubleup:)
(Elaphe guttata c'est une couleuvre nord américaine... pour ceux qui l'ignorent... ; et pour les malins... oui, ok maintenant Elaphe est devenu Pantherophis... ::))

Chimie organique et biochimie!  :doubleup:  terrible! C'est toi qui va m'apprendre plein de trucs!!!  :up:

On a plein de choses à se dire!!!

Super... je te dis à bientôt.

Cyril

Bienvenue à toi.
Un sujet sur le comportement des serpents et araignées dangereuse serait une bonne chose...  A créer ou completer ;)

Bonjour Maximil, et merci.

Un sujet que sur le comportement!? Bonne idée! Y'a déjà un p'tit bout dans l'intro du texte que j'ai écrit dans le wiki... (serpents uniquement)
Mais ok, je commence à réfléchir au truc!
Peut être un article sur le "comportement défensif" des animaux en général tout en éteillant (?)avec des exemples ciblés (serpents, araignées, autres animaux comportant un risque potentiel pour un humain qui croiserait son chemin?????)

Donnez moi des idées...

Et ben d'accord, avec plaisir. :)

A bientot Maximil

Chapeau bas, Sielwolf, ça doit pas être simple tous les jours.

Mais bon bientôt nos amis scientifiques japonais vont bien réussir à nous sortir des souris transparentes pour voir sans ouvrir  :down:

Cordialement
Kurodo

Coucou,

juste pou dire que les américains son très fort à ce petit jeu...

Salut et bienvenu à toi Octopusilat,

cool de voir arriver sur le forum un autre ami des animaux et des chiens en particulier...

au fait il vient d'où ton pseudo stp ?

Bullyson!!!???!!!   :sneaky:

j'avais déjà repéré ton pseudo ... un amateur de chien américains...

Merci pour ton accueil et... oui... je suis amateur de chiens... de TOUS les chiens !
 (y compris ceux que tu as l'air d'affectionner... ;D)

Mon pseudo? Pure invention de ma part! J'adore les pieuvres! C'est un animal...fabuleux! Et silat, parceque je m'intéresse aussi aux arts martiaux... Et au Silat en particulier (malheureusement trop loin de chez moi  >:()

Tous les animaux m'intéressent! Mais j'ai un faible pour les serpents, les crocos, les rapaces et les chiens...

Ben voilà!

A bientôt.

...Bullyson  ;D

Bienvenue à toi!  :)
Est toi qui poste sur reptimania avec le même pseudo? et qui poste sur youtube une vidéo sur les serpents?

Salut gofannon,

oui j'ai fais "une" intervention sur reptimania (à laquelle je n'ai pas vraiment eu de réponse... en tout cas pas à ma question de base... pas grâve)

Et oui, je laisse des commentaires sur youtube parfois! Mais je n'ai pas posté de vidéo... (j'ai déjà du mal avec l'ordi !!!  :blink: )

Ben, p'tèt qu'on se verra à l'AFT !?!

A bientôt

Cyril

05 octobre 2007 à 20:46:45
Réponse #10

octopusilat

Vu ton nom, je croyais que tu faisais du Penchak Silat avec une pieuvre  ;D

:akhbar: :akhbar: :akhbar:
   salut et merci!

tu dois déjà avoir ta réponse!
« Modifié: 05 octobre 2007 à 23:01:25 par octopusilat »

05 octobre 2007 à 21:06:00
Réponse #11

sharky

Pour répondre à ta question, je suis en Eure et Loir, et je boss dans les Yvelines.

Salut et bienvenue, enfin un autre Eurélien.
Du côté Beauce ou du coté Perche?
Je suis installé dans le parc naturel du Perche pas loin de La Loupe.
La suite par mail si tu préfères
A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 octobre 2007 à 22:36:18
Réponse #12

octopusilat

Salut et bienvenue, enfin un autre Eurélien.
Du côté Beauce ou du coté Perche?
Je suis installé dans le parc naturel du Perche pas loin de La Loupe.
La suite par mail si tu préfères
A+
Stéphane

Eurelien? ça existe? ... ça m'va quand même  :D

Ben merci pour la bienvenue...

Je suis du côté de Nogent le Roi... un p'tit 3/4 d'heure.

Si tu veux converser hors de ce forum... pas de problème.

A plus tard.

Cyril

05 octobre 2007 à 22:38:56
Réponse #13

BULLYSSON

Bullyson!!!???!!!   :sneaky:

j'avais déjà repéré ton pseudo ... un amateur de chien américains...

Merci pour ton accueil et... oui... je suis amateur de chiens... de TOUS les chiens !
 (y compris ceux que tu as l'air d'affectionner... ;D)

Mon pseudo? Pure invention de ma part! J'adore les pieuvres! C'est un animal...fabuleux! Et silat, parceque je m'intéresse aussi aux arts martiaux... Et au Silat en particulier (malheureusement trop loin de chez moi  >:()

Tous les animaux m'intéressent! Mais j'ai un faible pour les serpents, les crocos, les rapaces et les chiens...

Salut,

donc je préssentai bien, tu es conducteur de chiens et... amateur de silat !

on devrait bien s'entendre   ;)

soit le bienvenu, de nouveau.

ps : ça devrait t'interresser, j'ai mis une vidéo de maitre turpinj dans le "feu de camp", en page 2 je crois.

05 octobre 2007 à 23:06:42
Réponse #14

octopusilat

Salut,

donc je préssentai bien, tu es conducteur de chiens et... amateur de silat !

on devrait bien s'entendre   ;)

soit le bienvenu, de nouveau.

ps : ça devrait t'interresser, j'ai mis une vidéo de maitre turpinj dans le "feu de camp", en page 2 je crois.

Hé Hé, oui ça m'interesse! Merci.

J'ai été conducteur de chien pendant mon service et après dans le "civile" pendant deux ans...

Et oui on devrait bien s'entendre!!!  :up:

T'es dans quel coin toi?

12 octobre 2007 à 19:35:26
Réponse #15

BULLYSSON

en Ile de France, dans le 94 et toi ?

16 octobre 2007 à 01:40:46
Réponse #16

octopusilat

Salut Bullysson,

Je suis dans le 28 ... à 80 bornes de toi ! (à peu près!)

j'ai été voir ta vidéo de silat!!! elle est bien bien (pas l'image...mais tu le sais déjà)...

Je t'avais remercié pour le lien... dans "feu de camp"  :up:

On pourrait tanter de se rencontrer un de ces 4...
... et parler chiens/silat.  ;)

A plus tard... bullysson

Cyril

17 octobre 2007 à 10:06:19
Réponse #17

BULLYSSON

pas de problème

@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //