Salut et sois le bienvenu
Merci de proposer ton aide sur le sujet, c'est bien sympa !
Tu es dans quel coin ?
Salut Triptop,
merci pour ta bienvenue!
J'apprend tellement de choses ici... alors, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...

Pour répondre à ta question, je suis en Eure et Loir, et je boss dans les Yvelines.
Super, et une nouvelle spécialité sur le forum, une ! 
Bienvenu à toi !
Je te remercie kartoffel
... et "ma spécialité" est à ta diposition!
...si je peux aider...

Ah, il me semblait bien que ça cachait quelque chose! 
Bienvenue ici.
J'ai eu moi même des mygales pendant 11 ans, et les venins m'intéressent beaucoup, de même que les toxines végétales. Mais pour moi, c'est vraiment en dilettante. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chimie organique et de biochimie, ce qui facilite ma compréhension du sujet. Actuellement, je n'ai plus d'animaux venimeux à la maison.
Dans mon état d'esprit actuel, j'ai choisi d'adopter des petites souris blanches "de compagnie". Je bosse dans un labo de l' Education Nationale, ce qui m'amène à travailler sur du matériel animal, mais je suis complètement opposé par éthique à la dissection, (et bien entendu à la viviscection).
Par conséquent, j'ai choisi de boycotter toutes les manipulations qui s'y rapportaient, et de refuser de les préparer. C'est peut être insignifiant, mais au moins je le fais.
Pour moi, m'occuper de souris blanches à la maison désormais, c'est un peu essayer de rattrapper toutes les atrocités inutiles qu'on leur fait subir (Trop souvent pour rien.... ).

Merci Sielwolf,
je me doutais bien que tu m'avais "découvert"

Je rejoins à 100% tes idées!!!

Je me dis que t'as bien du courage de bosser dans un labo...
j'ai parfois du mal à encaisser certains trucs qui se passe dans certains zoos et même certaines écuries!!! Les labos, j'ai failli une fois, mais je me suis vite ravisé!

Bien ton boycote! Moi, j'achète pas de bois exotiques

(longtemps bossé avec des primates et des oiseaux en voie d'extinction...)
Un peu maigre comme action,comme toi, mais je le fais, comme toi

Pareil, je n'ai plus de mygales... ni de reptiles... il me reste juste mon 1er serpent (Elaphe guttata albinos rouge... 19 ans...il pète le feu!!!

)
(Elaphe guttata c'est une couleuvre nord américaine... pour ceux qui l'ignorent... ; et pour les malins... oui, ok maintenant Elaphe est devenu Pantherophis...

)
Chimie organique et biochimie!

terrible! C'est toi qui va m'apprendre plein de trucs!!!
On a plein de choses à se dire!!!
Super... je te dis à bientôt.
Cyril
Bienvenue à toi.
Un sujet sur le comportement des serpents et araignées dangereuse serait une bonne chose... A créer ou completer 
Bonjour Maximil, et merci.
Un sujet que sur le comportement!? Bonne idée! Y'a déjà un p'tit bout dans l'intro du texte que j'ai écrit dans le wiki... (serpents uniquement)
Mais ok, je commence à réfléchir au truc!
Peut être un article sur le "comportement défensif" des animaux en général tout en éteillant (?)avec des exemples ciblés (serpents, araignées, autres animaux comportant un risque potentiel pour un humain qui croiserait son chemin?????)
Donnez moi des idées...
Et ben d'accord, avec plaisir.

A bientot Maximil
Chapeau bas, Sielwolf, ça doit pas être simple tous les jours.
Mais bon bientôt nos amis scientifiques japonais vont bien réussir à nous sortir des souris transparentes pour voir sans ouvrir 
Cordialement
Kurodo
Coucou,
juste pou dire que les américains son très fort à ce petit jeu...
Salut et bienvenu à toi Octopusilat,
cool de voir arriver sur le forum un autre ami des animaux et des chiens en particulier...
au fait il vient d'où ton pseudo stp ?
Bullyson!!!???!!! :sneaky:
j'avais déjà repéré ton pseudo ... un amateur de chien américains...
Merci pour ton accueil et... oui... je suis amateur de chiens... de TOUS les chiens !
(y compris ceux que tu as l'air d'affectionner...

)
Mon pseudo? Pure invention de ma part! J'adore les pieuvres! C'est un animal...fabuleux! Et silat, parceque je m'intéresse aussi aux arts martiaux... Et au Silat en particulier (malheureusement trop loin de chez moi

)
Tous les animaux m'intéressent! Mais j'ai un faible pour les serpents, les crocos, les rapaces et les chiens...
Ben voilà!
A bientôt.
...Bullyson

Bienvenue à toi! 
Est toi qui poste sur reptimania avec le même pseudo? et qui poste sur youtube une vidéo sur les serpents?
Salut gofannon,
oui j'ai fais "une" intervention sur reptimania (à laquelle je n'ai pas vraiment eu de réponse... en tout cas pas à ma question de base... pas grâve)
Et oui, je laisse des commentaires sur youtube parfois! Mais je n'ai pas posté de vidéo... (j'ai déjà du mal avec l'ordi !!!

)
Ben, p'tèt qu'on se verra à l'AFT !?!
A bientôt
Cyril