Salut,
Il te reste quelques avant de prendre une décision concernant ton matos.
Je passe pas mal de temps dans les Vosges, été comme hiver. Je ne connais pas trop le coin ou tu souhaites aller, mais y a tout de meme de grande chance de rencontrer des zones bien neigeuses si vous montez un peu.
Pour 2 jours de rando, je pense que ce n'est pas le poids des raquettes qui vont vous pourrir le WE! Et quel plaisir d'aller sauter dans la peuf si vous avez le matos adéquate.
Cela fait 3 semaines de suite ( WE) que je randonnes sur les crêtes. Entre les superbes premières chutes de neige et le redoux de la semaine dernière, les Vosges ont bien changé. Super soufflé en haut, mais encore pas mal de neige en sous bois.
A chaque fois j'étais a ski ou raquette. Il a fallu parfois déchaussé les skis ( source d'eau qui coule sur les sentiers et fait fondre la neige).
Je me rappelle une fois ou je suis parti faire des photos au Honeck: J'arrive le samedi soir a proximité et me ballade sur un autre sommet. J'avais oublié mes raquettes chez moi. Pas de probleme en chaussure de rando je marchais bien, il n'y avait pas de peuf. Je scrute a la jumelle le sommet du honeck: de l'herbe...

Cool pas besoin de redescendre en vallée pour louer des raquettes.
Je dors sur place dans la bagnole.
A l'aube, je prends mon matos photo et grimpe au sommet, le vent s'accélère avec le dénivelé. Y a un peu de neige dure qui m'aie. En haut c'est le blizzard total, plus de 100km/h de vent, -17 degrés et l'herbe n'est en fait que de la glace. Meme en m'aidant du trépied et d'un baton, le vent m'a fait chuté 3 fois...
J'ai bien regretté mes raquettes ( ou crampons). J'ai du rebroussé chemin. J'aurais pu continuer un peu plus mes photos, mais glisser depuis le haut vers les corniches étaient un risque que je ne voulais pas prendre.
Ton excursion a l'air d'etre principalement en sous bois. Tu as moins de chance de rencontrer de tels conditions.
Je pars 4 ou 5 jours dans les Vosges pour la fin de l'année: traversée sud-nord ( Ballon d'alsace-bonhomme) en autonomie.
C'est le ski de rando nordique que j'ai choisi.