Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment faire une chaussette sur un hamac  (Lu 5122 fois)

20 novembre 2010 à 13:52:45
Lu 5122 fois

LOKNAROK

En été un simple poncho liner fait l'affaire,en hiver je vous conseil d'en faire une avec de la feutrine.
Seul inconvéniant que j'ai eu jusqu'à présent c'est l'humidité,j'ai du modifié mon sur sac goretex pour lutté contre se problème. :-\

20 novembre 2010 à 14:09:40
Réponse #1

mad

Rien compris (ou riain konpri  :( ) ...

Je connais un peu les hamacs, et aussi les chaussettes, dont les chaussettes à spi, mais là, je ne vois pas au juste ce dont tu parles ...

20 novembre 2010 à 14:51:20
Réponse #2

ACORN

Ben, mon non plus je ne comprends pas  :huh:

Est-ce que tu parles d'un chaussette (manche) pour glisser ton hamac dedans ?
Genre ceci : http://www.ddhammocks.com/products/accessories/hammock-sleeve

Ou une couverture à mettre à l'extérieur
genre ça : http://www.ddhammocks.com/images/gallery/Underblanket%201.jpg

21 novembre 2010 à 15:15:39
Réponse #3

LOKNAROK

Ni l'un,ni l'autre acorn!
Je travail dans les T.P,et nos candelabres sont envelleopé dans une épaisse feutrine ep 5 à 10mm.
Je récupère 2 bandes que je couds de chaque coté pour en en faire une chaussette,je ligature coté pied à l'embase de mon hamac avant l'anneau,pour évité que l'eau me mouille entièrement ;D
Pour le sur sac voici ma bidouille!
Acheté un raccord en cuivre de plombier à soudé en 10/12.
Jeter l'embout qui se visse,garder que le tube en cuivre avec sa collerette,sur celle-ci,collé une rondelle avec un pistolet à colle.
Le diam intérieur de la rondelle doit faire le diam extérieur du tube environ.
Ebavurer bien l'intérieur du tube,si il est trop vif,il coupera la corde avec le poid,et BOUM,le cul par terre...La gueule vrac!! ;)
Encollé l'ensemble dans l'intérieur du sur sac en mettant le tube vers l'extérieur,passé le dans le trou que vous aurez fait au préalable en forme de +
permettant à la colle de passé des deux coté.
Lissez la colle extérieur avec le doigt,laissez sécher.
Et voilà!
Enfilez l'ensemble sur la corde de pied du hamac.
Je peux pas etre plus explicite ;D   

21 novembre 2010 à 15:24:47
Réponse #4

Dylem

Une photo vaut mieux qu'un long discour..!
Si tu sais nous en mettre je t'en serai reconnaissant car j'avoue que je suis largué la..  ^-^
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

21 novembre 2010 à 15:30:40
Réponse #5

bushiben

Une photo me parait indispensable, car c'est vraiment trop abstrait la !!
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 novembre 2010 à 17:24:02
Réponse #6

LOKNAROK

Voilà pierrot a tout compris!
C'est pas que je veux pas mettre de photos...c'est que je sais pas comment faire!
si vous pouviez m'aider les broussards,çà m'arrangerais,je suis nul en informatique! :-[
Une fois que je saurais,on pourra mieu ce comprendre,et des idées...j'en ai en stock!
Demandez à namerf,on se connait depuis + de 10ans.
Je demande pas mieu que de pouvoir partager mes connaissances et mes savoirs,çà serais plus explicite avec des photos à l'appui je le reconnais,mais JE SAIS PAS COMMENT FAIRE! >:(
Merci d'avance! ;)

21 novembre 2010 à 17:54:18
Réponse #7

bushiben

autant pour moi , ca y est j'ai saisi la bidouille. ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 novembre 2010 à 18:53:42
Réponse #8

douyazen

Ni l'un,ni l'autre acorn!
Je travail dans les T.P,et nos candelabres sont envelleopé dans une épaisse feutrine ep 5 à 10mm.
Je récupère 2 bandes que je couds de chaque coté pour en en faire une chaussette,je ligature coté pied à l'embase de mon hamac avant l'anneau,pour évité que l'eau me mouille entièrement ;D

Juste une question , c'est quoi comme "feutrine " parceque des Geotextiles il en existe un paquet
Et par curiosité j'aimerais bien savoir avec quels matériaux ils sont fabriqué .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

21 novembre 2010 à 20:23:01
Réponse #9

LOKNAROK

Bonsoir DOUYAZEN!
J'avoue que là tu me pose une colle,mais je vais en couper un bout et je vais l'amener dans une mercerie pour savoir ce que c'est au juste,en tout cas elle tient vachement et elle ne gratte pas.
Promis je te tiens au jus ;)

21 novembre 2010 à 21:16:08
Réponse #10

Namerf

Pas plus de 1kg mais cela dépend du gabarit de la personne. Pour lui, replié, la taille d'une serviette de bain (beau bébé -c'est pas pour rien qu'on le surnomme "NOUNOURS").

P.S. : dixit LOKNAROK
« Modifié: 22 novembre 2010 à 11:42:29 par Namerf »

23 novembre 2010 à 21:36:22
Réponse #11

LOKNAROK

Bonsoir à tous!
comme le disait mon ami namerf,pour mon gabarit porte-avion(118kg)et oui j'ai maigrit;Je mange plus de pain avec les nouilles!! ;D
Pour ceux qui ferais 50kg tous mouillé,on peux descendre à 500g,pour les autres,faites votre calcul!
Après un vecteur à ne pas négliger,la densité de la maille,çà joue énormemant.
Quand j'aurais de plus emple information concernant ma feutrine je vous tiendrais au courant! ;)

25 novembre 2010 à 20:40:30
Réponse #12

LOKNAROK

Bonsoir à tous!
J'ai du nouveau pour toi douyazen,ma feutrine est composé de ouate synthétique,fibre de coton et poly je ne sais plus quoi!
C'est pour çà qu'elle est aussi douce et chaude!
Elle ne gratte absolument pas...c'est super;Enfin son seul défaut c'est qu'elle n'est pas hydrofuge.
J'éssai de remèdié au problème.
A+ ;)

25 novembre 2010 à 21:20:13
Réponse #13

Dylem

Ahh wep, je commence a capter un peu mieux le truc aussi.. ^^
mais svp qd tu as le temps, ajoute y qques photo si mtn tu sais le faire (avec l'aide du tuto que Pierrot a indiqué  8) )

Ca m'intéresse !  :)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

26 novembre 2010 à 19:56:50
Réponse #14

douyazen

Merci pour les infos Loknarok , pour le poly sais plus quoi  ;D , ça serait pas polypropyléne parceque si il y en a dedans il  présente de nombreux avantages : il est alimentaire (inodore et non toxique), indéchirable, très résistant à la fatigue et à la flexion (fabrication de charnières), très peu dense, chimiquement inerte, stérilisable et recyclable.
Inconvénient : par contre, il est fragile (cassant) à basse température (car sa Tg est proche de la température ambiante), sensible aux UV, moins résistant à l'oxydation que le polyéthylène et difficile à coller.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypropyl%C3%A8ne

Enfin voila j'avais surtout peur que le tissu en question soit source de gène épidermique , certain geotextile sont carrément tres abrasifs , mais bon là par rapport  a ce que tu nous décrit c'est un mélange ,ça devrait le faire . 
Soit sur de la composition exacte  c'est toujours bien de savoir dans quoi on dort  ;)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 novembre 2010 à 21:07:27
Réponse #15

LOKNAROK

Bonsoir à tous!
Ne vous inquiétez pas,je n'ai aucune éruption cutané,pas de pustule sur le visage et encore moins de plaque sur le corps;J'ai testé pour vous si vous avez des potes qui peuvent vous en avoir n'hésitez pas,elle est franchement bien.
C'est la blanche qui vous faut épaisseur 5 à 10mm,pas la grise c'est une vrai daube,et la noir épaisseur 5mm,juste bonne à faire des étuis à fusil ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //